Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

Panne recepteur LT50 Meteor 20/17 RTS2

Bonsoir,

Nous avons fait installer en 2004 par le constructeur de notre maison 10 volets roulants.
Il y a 2 ans un premier problème est apparu sur un des volets = Le volet ne répondait pas systématiquement à la télécommande. Nous avons remarqué que le problème était systématique par temps plus froid.
Le constructeur de notre maison n'existe plus.
J'ai actuellement le même problème sur 4 volets.
Nous craignons donc que tous les volets présentent le même défaut les uns après les autres...
Je me permets donc de vous contacter pour vous demander une solution moins onéreuse que le remplacement du moteur sachant que la faiblesse de ce produit est reconnue.
Étant électronicien je suis en mesure de changer un composant ou le module récepteur.

Ou peut t'on s'approvisionner ?

Merci d'avance de nous apporter une solution moins onéreuse et non un changement systématique de moteur alors qu'il s'agit uniquement d'un défaut de récepteur.

Par avance nous vous remercions

Cordialement

Didier S.

    Richy C.

    Bonjour,

    ""le seul condo que vous pouvez changer est un polarisé 470 µF 35 v ""

    Quand on dit et fait n'importe quoi, faut pas s'étonner à lâcher des sous inutilement.
    Le condensateur 5.5 µF se trouve à l'intérieur du moteur.

    Les autres réponses

    Anonyme

    bonjour,
    Ben...Somfy ne vend pas au détail les composants électroniques, ce n'est pas son métier !
    Effectivement, Somfy n'aura pas d'autre solution que de vous proposer l'échange du moteur.
    Votre problème est typique du condensateur HS.
    Vous trouverez en fouillant sur ce forum qu'il n'y a pas besoin d'être électronicien pour procéder à l'échange de ce condo, il faut être néanmoins bon bricoleur.
    Sur le net, vous trouverez des tutos spécialisés sur ce type de réparation qui coûte 3€ par volet.
    Soyez juste attentif à remplacer le condo par son équivalent parfait en µf, les réf sont souvent effacées par le temps.
    Bon courage.

    Alexander M.

    J’ai exactement le même problème. J’ai environ 25 moteurs Somfy Meteor LT 50 et déjà plus de la moitié d'entre eux changé après seulement quelques années. Après un certain temps ils arrêteront le fonctionnement.

    Martial V.

    Equipe

    Bonjour Alexander,

    Je vous envoie un message privé afin d'obtenir les informations nécessaires au traitement de votre demande. Merci de bien vouloir en prendre connaissance.

    Bonne Journée

    Eric A.

    Bonjour
    J' ai eu Le meme desagreement
    14 Volets roulants m not ete installes en 2008 Avec des moteurs meteor lt50 rts20/17;
    en 2013 :premiere panne et 150€ De main d oeuvre ;
    2015 : 230€ car piece non exchangėe gratuitement
    La garantie de enable ne s appliqué pas ,m a t on dit alors que c est une galere tres frequnte sur les moteurs somfy

    Il y a un mois troisieme moteur en panne :
    J' ai trouvė un tutoriel sur internet pour changer Le condensateur du moteur : 5,5 microF

    Le changement fut simple pour un amateur comme moi

    Mais pour Le reglage des fins de course j ai cru ( betement ) que c etait electronique et j ai laissė Le moteur remonter Le Volet a l envers ( lates alu endommagees) : c est ma faute ( Mais ne Suis pas Le seul)
    Le condensateur ne coute que 8€ sur Le net ( plus port) donc j en ai commandė deux !

    Je rale contre mon intallateur d avoir pratiquė deux fois un echange standard du moteur alors que l ėchange du condo suffit

    Question : j ai appris a regler manuellement les fins de course avec les deux boutons blanc et Jaume pres de l axe du moteur ( de que j ignorais) En RDC ca va en accedant par dehors, mais comment faire quand j aurai les pannes pour les Volets du 1etage sans prendre d echelle ?
    Merci de vos Avis
    Bien cordialement

    david D.

    bonjour

    pouvez vous nous donner le modèle du condensateur svp?
    car j'ai exactement le meme probleme sur un LT50 et le remplacement à 500 € non merci !!
    cordialement

    Didier S.

    Bonsoir,
    le seul condo que vous pouvez changer est un polarisé 470 µF 35 v que vous trouverez facilement chez les revendeurs d'électronique CONRAD, SELECTRONIQUE et autres.
    Pour ma part cette réparation n'a rien donnée. Dès que la température a baissée le problème est réapparu. J'ai donc trouvé des moteurs d'occasion plus récents sur le bon coin pour 100 € pièce.
    Bon courage.
    Cordialement

    Didier S.

    Je maintiens ma réponse. Il n'y a qu'un condo remplaçable dans le "récepteur".
    Le condo de 5,5 µF est un condo de déphasage installé sur le moteur.
    Il n'a rien à voir avec la télécommande.

    Richy C.

    Vous maintenez votre position, mais vous n'avez pas résolu le problème, donc celui-ci reste entier.
    Vous n'avez pas non plus défini ce qui pose problème, le récepteur ou le moteur ?
    Électronicien ...

    Anonyme

    Bon nombre d'utilisateurs de moteurs Somfy ont résolu les problèmes de dysfonctionnement par échange du condo moteur.
    Moi par ex; j'ai remis en état le moteur Altus de mon store (15 ans) par simple échange du condo de 5.5µf.
    Et croyez moi, déposer un moteur de store c'est une autre paire de manches que de celui d'un volet.