Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Entrebaillement des volets en mode automatique avec la télécommande Telis Chronis RTS ?

L'entrebaillement fonctionne très bien avec les télécommandes individuelles par fenêtre, aussi avec la télécommande générale Telis 6 Chronis RTS en mode manuel, mais reste en ouverture perpendiculaire au mur quand les volets sont commandés en mode automatique par cette télécde générale autant en mode EU qu'en mode US. Merci de votre réponse.

  • Partager cette question

    Réponses

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ce problème est-il présent sur tous les volets?
    Combien de volets par canal?

    2 fenêtres à 2 volets-battant par cnal

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je ne comprends pas ????
    Vous avez 2 fenêtres équipées de VB, c'est bien cela?
    Les deux fenêtre sont sur le même canal, c'est bien cela?
    Essayez d'être clair dans vos explications.
    Si pour vous c'est évident, pour nous qui ne subissons pas ce problème, ça l'est moins.

    2 fenêtres à VB : canal 1=SAM ,
    2 fenêtres à VB : canal 2= Chambres

    Commandées en manuel (soit avec les télécommandes individuelles soit avec la télécommande Telis 6 RTS) l’entrebâillement est impeccable mais commandées en automatique cet entrebâillement ne se fait pas : les volets restent ouverts. Le passage de la zone EU en zone US n'améliore pas le problème.

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il faut rester sur le mode EU, que vous soyez en mode horaire ou crépusculaire ne change rien.
    A part programmer votre Télis tel que décrit dans la notice, ce sera difficile de vous aider.
    L'ordre envoyé par radio en fonction manuel l'est-il du même endroit que lorsque l'ordre auto est envoyé. Autrement dit, est-ce que la distance entre chaque volet est la même.
    Du fait que vous avez 4 VB, pourquoi ne pas affecter 1 volet par canal? il vous en resterez 2 de dispo pour un store, porte de garage, portail, lumière, etc...
    Il se peut, et il faudrait le tenter que l'ordre auto étant envoyé sur plusieurs canaux diffère d'un ordre manu qui lui est envoyé que sur 1 seul canal.
    Cela dit, j'ai une Télis comme la vôtre qui fonctionne super bien, mais....hyper hard à programmer, elle gérait très bien l'ouverture/ fermeture de mes 6 VB en mode auto sans problème, mais j'avais 1 volet par canal. Peut être que....???? J'étais en mode horaire et non crépusculaire.
    Je suis passé à la Tahoma tellement cette Télis était dure à programmer.
    Je vous conseillerais dans un 1er temps de configurer votre Télis avec 1 volet par canal.
    De lui affecter qu'une ouverture/fermeture journalière.
    Dites nous ce qu'il en est.
    Il n'est pas improbable non plus que la Télis ne soit pas responsable de ce dysfonctionnement, il se peut dans des cas très rares que ce sont les cartes de vos Yslo qui présente un doute, j'ai eu le cas sur toutes mes cartes de mes 6 Yslo.
    Essayez de reprendre les prog suivant liens ci-dessous.
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/telis-6...
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/telis-6...
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/telis-6...
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/telis-6...
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/telis-6...
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/telis-6...
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/telis-6...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique