Piloter porte de garage Aperto868L avec un boîtier RTS

J'aimerais piloter ma porte de garage de marque Aperto 868L avec un boîtier récepteur standard RTS ???
Comment les raccorder ????
Merci

Sylvain K.

    Réponses

    Sylvain C.

    Il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas.

    Sylvain K.

    J'en doute pas....mais là !!!!

    Sylvain C.

    Bonjour,
    quelle distance entre le boitier récepteur universel et Tahoma.
    A l'appairage Tahoma reconnait il le boitier ?

    Sylvain K.

    Bonjour la distance entre les deux et de 10M, 1 Mur en parpaing.
    Apparemment oui il le reconnaît. Il me l'identifi sous un numéro puis il me demande de le nommer, je finalise mais lors du test ça fonctionne pas.

    Sylvain C.

    Bonjour,
    Faites vous bien l'appui sur "prg" correspondant au branchement R1 où R2 ?

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Sylvain,

    Si vous passer la phase de test même si celui-ci n'a pas marché, arrivez-vous à piloter le récepteur?
    Avez-vous une télécommande Somfy associée au récepteur?
    Si oui, pilotez-vous votre porte de garage?

    Bonne journée.

    Sylvain K.

    Bonjour
    Je suis en vacances je ferais essai et contrôler tout Ça après
    Merci de votre aides.

    laurent L.

    Bonjour Sylvain,
    Je viens d'acheter le récepteur somfy et j'ai le même moteur que vous .
    J'ai les 2 fils du bouton poussoir pour ouvrir la porte ,est ce que j'ai que ces 2 fils a connecter sur le recepteur somfy ou ai je autre chose ?
    Merci d'avance pour votre réponse

    Richy C.

    Bonjour,

    Le récepteur Somfy est à alimenter par 2 fils (1/2) à une tension d'environ 24 V continue ou alternative.
    Voir si dispo sur votre appareil.

    Les bornes 3 et 4 du récepteur sont à raccorder sur les bornes bouton poussoir de votre motorisation.

    laurent L.

    Bonsoir,
    Alors j'ai bien vu ou etaient les 2 fils du bouton poussoir, mais je ne sais pas comment alimenter le recepteur en 24V ?
    Merci

    Richy C.

    Essayez avec les bornes 3 et 4 de l'Aperto.

    Borne 1 du récepteur sur borne 4 de l'Aperto.

    Borne 2 du récepteur sur borne 3 de l'Aperto.

    laurent L.

    Merci Richy,cela fonctionne ainsi ,merci pour l'aide.
    Décu par contre de ne pas pouvoir ecrire un scénario avec :)

    Anonyme

    Bonsoir,
    Essayez d'appairer le RX sous le nom d'un moteur de garage et non pas sous "récepteur".
    Si cà ne marche pas, essayez succesivement tous les moteurs de la liste déroulante.
    Avec certains moteurs cà marche.
    Dans le temps j'avais un vieux moteur associé à un RX et j'avais fais comme cà.
    Et de là, le moteur de garage devient un équipement, donc scénarisable.

    laurent L.

    Merci pour l'info.
    En effet j'ai réussi a associer un moteur par contre pour que la porte s'ouvre ou se ferme avec la tahoma ,je dois ouvrir ,confirmer sur ok et ensuite appuyer sur stop pour que cela fonctionne .