Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Domotiser porte garage Sommer ?

Bonjour à tous

j'ai actuellement une porte de garage avec motorisation SOMMER APERTO 868L
j'aimerais la domotiser avec le récepteur universel RTS ou IO
Le récepteur seul est il suffisant ? notamment pour les commandes d'arret automatique de la porte

Merci pour votre aide

thomas

Merci,

Thomas G.
Thomas G.

Thomas G.

Niveau
0
53 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas G.
    Thomas G.

    Thomas G.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    J'ai déjà ma box tahoma ; pour le moment j'appuie juste soit sur une télécommande soit un interrupteur et la porte du garage s'arrete automatiquement ; je veux juste être sur que avec ce type de moteur, si je rajoute le récepteur cela ne change rien d'autre

    Ca ne changera strictement rien, vous n'êtes pas obligé d'avoir des TC Somfy, celles du moteur continueront de fonctionner.

    Seule Tahoma pilotera votre garage en domotique sans changer quoique que ce soit dans votre config actuelle.

    Bonne soirée

    Thomas G.
    Thomas G.

    Thomas G.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Il est noté que la motorisation doit être en mode automatique il faut que je regarde si c'est le cas actuellement
    Si ce n'est pas le cas cela change quoi ? (désolé noob)

    Merci

    Thomas G.
    Thomas G.

    Thomas G.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Rebonjour

    Mais alors si la porte est en mode automatique le garage va se refermer automatiquement de ce que j'ai cru comprendre ?

    Moi j'aimerais que le fonctionnement actuel soit identique et que juste je puisse avoir une commande par application tahoma et un retour d état avec le système io

    Haut de page