Domotiser porte garage Sommer ?

Bonjour à tous

j'ai actuellement une porte de garage avec motorisation SOMMER APERTO 868L
j'aimerais la domotiser avec le récepteur universel RTS ou IO
Le récepteur seul est il suffisant ? notamment pour les commandes d'arret automatique de la porte

Merci pour votre aide

thomas

Merci,

Thomas G.

    Réponses

    Thomas G.

    J'ai déjà ma box tahoma ; pour le moment j'appuie juste soit sur une télécommande soit un interrupteur et la porte du garage s'arrete automatiquement ; je veux juste être sur que avec ce type de moteur, si je rajoute le récepteur cela ne change rien d'autre

    Ca ne changera strictement rien, vous n'êtes pas obligé d'avoir des TC Somfy, celles du moteur continueront de fonctionner.

    Seule Tahoma pilotera votre garage en domotique sans changer quoique que ce soit dans votre config actuelle.

    Bonne soirée

    Thomas G.

    Il est noté que la motorisation doit être en mode automatique il faut que je regarde si c'est le cas actuellement
    Si ce n'est pas le cas cela change quoi ? (désolé noob)

    Merci

    Thomas G.

    Rebonjour

    Mais alors si la porte est en mode automatique le garage va se refermer automatiquement de ce que j'ai cru comprendre ?

    Moi j'aimerais que le fonctionnement actuel soit identique et que juste je puisse avoir une commande par application tahoma et un retour d état avec le système io