Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

VRM par moteur ALTEA40 RTS 16/4 --> Entrainement saccadé et bruyant

Bonjour,
Le volet roulant installé en Decembre 2015 (acheté chez store discount) fonctionnait depuis 2-3 semaines, par saccades à la montée et à la descente. Depuis quelques jours, il ne fonctionne plus puisque les accoups ont entrainé la casse des pattes de fixation des lames sur le tube (pièces envoyées par store discount dans le cadre de la garantie). Par contre, au démontage du tube, j'ai fais un essai de rotation de l'ensemble moteur + tube et il semblerait que le problème provienne de la tête du moteur (la partie côté cable où on aperçoit une pignonerie PVC) à l'endroit où se trouve une pièce hexagonale noire, elle-même emmanchée dans le tube. Voir la vidéo jointe qui permettra de confirmer ma description (mettre le son...)
Que dois-je faire?
Me retourner vers mon fournisseur pour un remplacement du moteur (garantie 5 ans)?
Ou est-ce seulement un réglage nécessaire?

Merci par avance pour votre aide

Salutations

Christophe CAILHOL

Christophe C.
Christophe C.

Christophe C.

Niveau
0
66 / 100
points
Code postal:
63117
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Chauriat
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour,
    Le bruit de fonctionnement n'est pas normal du tout.
    Il faudrait envoyer cette vidéo à votre fournisseur et faire valoir vos droits de recours à la garantie par réparation ou échange.
    Quelles sont les dimensions et poids du tablier?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Christophe C.
    Christophe C.

    Christophe C.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    63117
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Chauriat
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    C'est un volet roulant posé sur une fenêtre de petite dimension: 1000mm de large x 1200mm de haut.
    Poids du tablier: aucune idée mais ce sont des lames en alu, et ça coulisse très bien.

    Ok, c'était pour savoir si la puissance était adéquate.
    4nm est suffisant.

    alex
    alex

    alex

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour ,
    j'ai exactement le même soucis et acheté aussi chez store discount.
    J'en suis à mon deuxième moteur car le premier m'a été pris en gtie mais j'ai aussi le même prb maintenant !
    Je me demande du coup si ce n'est pas moi qui fait un mauvais montage ??§
    Avez vous pu régler votre moteur ?
    Cdt
    Alexandre

    On parle plus de machin discount en mal qu'en bien sur ce forum ????
    Un site E-commerce ok, mais agréé Somfy est nettement mieux.

    Christophe C.
    Christophe C.

    Christophe C.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    63117
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Chauriat
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Pour moi, store discount n'est pas directement responsable puisque il s'agit d'un pb de moteur. Et le montage de l'ensemble est plutôt correct. Par contre, comme Alex, je me pose aussi la question du montage, ou plutôt réglage des butées....je n'est pas monté le 2eme moteur car reçu seulement hier (SAV store-discount correct pour l'instant même s'il y a eu 2 envois de moteur, le 1er arrivé avec axe cassé) et aujourd'hui, il pleut...et comme j'accède à ce volet par une toiture.
    Je vais regarder plus en détail la programmation des courses montée-baisse.

    Christophe C.
    Christophe C.

    Christophe C.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    63117
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Chauriat
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Rebelote aujourd'hui sur mon volet roulant dont le moteur a été changé il y a 3 mois environ. Des craquements.....
    Après analyse, j'ai le pb suivant:

    • A la montée: l'ensemble moteur et tablier fonctionne parfaitement.
    • A la descente: le tablier descend mais le moteur emet des craquements anormaux (voir video).

    Le craquement provient de la pignonnerie qui permet le reglage des butees virtuelles (roue magnetique) côté cable d'alim...

    Le mecanisme n'est pas demontable (ou alors par un expert somfy).

    C'est la 2eme fois depuis l'installation du coffret en dec 2015.....Je ne comprends pas pourquoi car j'ai installé 2 coffrets identiques sur 2 menuiseries identiques, Je n'ai absolument aucun pb sur l'un d'eux.
    J'ai vérifié plusieurs choses: points bloquants dans les coulisses du tablier, horizontalité du coffret et de l'axe, verticalité des coulisses, jeux,....le montage est correct.
    A mon avis, le pb se situe sur l'ensemble bague dentee et pignon gris. Il y a des points durs a la rotation...exterieurement, rien n'est cassé.
    Est-ce un defaut connu?
    Dans le cadre de la garantie, je vais sûrement trouver un arrangement avec mon revendeur...mais j'aimerai bien comprendre...

    Bonjour,
    Désolé pour vous que ces dysfonctionnements réapparaissent.
    C'est plus qu'étrange cette affaire là...!
    Surtout à la même fenêtre?
    Si votre revendeur vous en fourni un neuf, je vous inviterais à l'intervertir avec un autre identique.
    Vous serez ainsi fixé une bonne foi pour toute si l'origine provient du montage.
    Car, vous pouvez fouiller partout sur ce forum et les autres, ce type de moteur n'a aucune mauvaise réputation et ne soufre pas de défaut notoire.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique