Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Cette question a été résolue

OXIMO RTS 10/17 lent puis blocage

Bonjour,
Ma maison neuve (2012) a été équipée de volets roulants sur menuiseries Minco. Depuis un an le volet d'un de mes coulissants (2m de large) a soudainement ralentit sa vitesse lors de la remontée (3 a 4 secondes plus lent que son voisin de mêmes dimensions).
Depuis une semaine, il fait nettement plus froid et le matin le volet monte de 30cm puis se bloque. Il suffit de le faire descendre de 2cm puis de le faire remonter pour qu'il s'ouvre complètement (toujours lentement). Si le soleil est présent, il ne bloque pas.

Après pas mal de recherches ici et sur d'autres sites j'en ai déduit qu'il s'agissait certainement d'un problème de condensateur.

Néanmoins, j'aurai alors quelques questions auxquelles je n'ai trouvé réponse :

-Mon moteur est-il bien garanti 5 ans ? Si oui que dois-je faire ? si il m'est impossible de connaitre l'installateur qui a travaillé pour le constructeur du pavillon ou si l'installateur n'existe plus comment bénéficier de la garantie ?

-Si d'après les informations données, vous pensez fortement qu'il s'agit d'un condensateur usé. Pouvez-vous me donner la valeur du condensateur pour ce moteur ? Il semble exister plusieurs produits Oximo avec un rapport couple/vitesse équivalent. Les informations dont je dispose pour identifier le moteur sont celles-ci:
OXIMO RTS 10/17 et produit 07142. Voir piece jointe. On devine le 10/17, vous détecterez peut-être d'autres informations vous permettant de déterminer précisémment le modèle du moteur.

Si jamais j'arrive a trouver l'installateur j'hésite entre
-faire appel à lui, qui va facturer une intervention et réaliser un travail dont seul l'avenir en connait la qualité, l'efficacité et les conséquences
-remplacer moi même le condensateur.

Par avance merci.

Eric M.
Eric M.

Eric M.

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour,
    Compte tenu de la très faible ancienneté de votre maison, et, par conséquent des moteurs de volets, il serait très peu probable que ce soit le condensateur.
    Un condensateur présente des dysfonctionnements au delà de 8 à 12 ans, et encore, souvent jamais.
    Votre maison est encore dans sa décennale, même si vous ne trouvez pas l'installateur des menuiseries, vous adressez un courrier AR au constructeur. Ce dernier, doit vous adresser un dépanneur.
    Effectivement, ce volet est garanti au minimum 5 ans par Somfy, voire plus si extension par l'installateur. je vous déconseille donc de toucher à ce moteur, tout au moins de ne pas le démonter avant d'avoir eu une réponse de votre constructeur.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Eric M.
    Eric M.

    Eric M.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci de votre réponse.
    Je vais contacter le constructeur, afin de retrouver l'installateur. J'espère avoir une réponse avant d'arriver à expiration de la garantie...

    Pour la décénnale, les volets n'en font pas partie.

    Raison pour laquelle il faut adresser un courrier AR !
    La prise en charge sous garantie démarre à la date de la demande. Qu'importe si la réponse vous soit adressée après la date légale de garantie.

    guillaume G.
    guillaume G.

    guillaume G.

    Niveau
    1
    241 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir, il s'agit certainement du condensateur car vu la photo votre moteur est un 10 nm, pour une baie j'ai tendance à installer des 20 nm
    si votre garantie ne fonctionne pas auprès de l’installateur, remplacez le condo en suivant les procédures détaillées sur le net
    de mémoire il vous faut un 5.5 uf

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique