Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Freevia 300 voyant clignote 6 fois

Je viens de monter un freevia 300 sur mon portail coulissant et je pense que le moteur à griller ou problème de carte... en mettant sous tension le moteur à fait un cycle ouverture et lors de la fermeture le moteur c'est bloqué et à fait un bruit comme si il forcé. Le voyant orange ne s'est jamais allumé et j'ai des doutes sur la qualité du freevia 300 au vu du nombre de problème ennoncé ici et ailleur :/
Comment faire pour faire remplacer le moteur en SAV dans le Gard (acheter il y a une semaine à Leroy merlin Nîmes) ??
Merci d'avance

Sebastien C.
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    Bonsoir
    Normalement LM devrait se débrouiller de prendre en charge le SAV !

    Attendez la réponse d'un Yellow qui vous expliquera la marche à suivre ! (Ca peut prendre quelques jours !)

    Richy C.

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    Bonjour,

    Dans un premier temps, vous devriez tester le moteur seul sur une batterie de perceuse.
    Lui faire faire quelques allers et retours pour constater qu'il fonctionne bien.

    Contrôlez votre câblage, vous pourriez avoir fait des erreurs de branchement que signale le boîtier en clignotant.

    Coupez le courant et débranchez tout sauf le secteur 230V.
    Remettez le courant.
    Est-ce-que cela clignote toujours 6 fois ?

    Sylvain C.
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    Bonjour Sébastien,

    Voici la procédure pour le test du moteur.

    Sebastien C.
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    Moteur tester semble nickel avec une batterie 9.6v ca tourne sans souci (moteur debrayer bien sûr).
    J'ai donc débrancher tous sauf le 220v et la j'ai toujours 6 clignotement... j'ai appuyer sur le bip pour tenter un RAZ mais ca clignote toujours 6 fois, je pense que la carte est HS et vais aller voir LM aujourd'hui.
    Merci pour vos réponses rapides et pertinentes.

    Sylvain C.
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    Bonjour,
    Attendre ici la réponse du SAV pour un n° de retour pour LM.

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    C'est ce que je dis depuis le début !!!

    Sylvain C.
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    Sauf qu'il faut le n° de retour des Yellow's pour LM .

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    Il faut leur laisser le temps de répondre ....

    Sylvain C.
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    Oui bien sur..

    Sebastien C.
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    LM me l'ont pris aujourd'hui en SAV... garantie 3 ans et il a 24h donc c'est tt bon.
    Il m'ont dit 15 jours mais avec les fêtes je pense que je le revois pas avant 2017.

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    C'était la meilleure chose à faire ! A chacun ses responsabilités !
    Tenez nous au courant !

    Sylvain C.
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    Très bien si tout est ok.
    Merci du retour, bonne soirée.

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