Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Intégration volet roulant Somfy IO dans Jeedom

Bonjour,

Je souhaite réaliser une installation Domotique dans ma maison à partir de Jeedom.

Mes volants roulants sont en IO Homecontrol.

Comment faire pour pouvoir piloter mes volants roulants depuis Jeedom ?
Existe t'il une clé IO (comme cela est le cas pour du ZWave) qui permet de piloter des périphériques IO depuis une autre box que la box Tahoma ?

Vincent

Vincent R.
Vincent R.

Vincent R.

Niveau
1
239 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    julien P.
    julien P.

    julien P.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points

    Bonjour,
    je ne connais pas le systeme energeasyconnect, cependant rexel est réputé très cher ...

    J'ai des volets Io Homecontrole, des modules xiaomi, zwave+. géré avec Jeedom.

    Pour l'intégration de Io dans Jeedom, il faut passer par la passerelle cloud de somfy avec l'achat de somfy connexoon et du plugin tahoma dans jeedom.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Belle usine à gaz...
    Bravo pour la complexité, le coût, l'efficacité et la fiabilité !

    Frantz Ibrahim Omar F.
    Frantz Ibrahim Omar F.

    Frantz Ibrahim Omar F.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour Robert

    Tu as écris ça
    "Rien de tél que du filaire qu'on peut interfacer avec tous les protocoles, y compris du io.
    Il n'y a pas plus fiable, évolutif et pérenne."

    Puis je en savoir plus ?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ca me paraît très clair et ne devrait pas nécessiter d'autres explications.
    Sylvain en fournira peut-être... :)

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    cela me parait clair Robert !
    Lol

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est clair, Sylvain n'en fournira pas d'autre :)
    Bonne fin d'année !

    Frederic G.
    Frederic G.

    Frederic G.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Donc ce qu'on voudrait en tant que pseudogeek, c'est un protocole radio ouvert (ou standard au moins), sécurisé pour récupérer les états et contrôles des volets. Après la solution domotique n'importe peu, on peut en changer plus tard du coup, dans 50 ans il y aura probablement une solution génial, on a pas forcément envie de changer les moteurs des volets pour changer de solution.
    Personne n'a envie de tirer des fils pilotes qu'on va relier à une autre boîte dans la gaine technique. Je doute qu'on ait accès aux mêmes protocole que la radio.
    Donc à priori pour l'instant, il faut une connexoon qu'on peut piloter localement. Voilà, un peu s'encombre en plus et un truc en plus à laisser allumer tout le temps

    Haut de page