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Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

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Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

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L'équipe des Yellow's

Cette question a été résolue

Probleme demarrage dexxo compact rts

Bonsoir,
Je viens d'installer une porte de garage avec dexxo compact rts.
Quand je le branche, il clignotte 3 fois, et non deux.
J'ai essayé de faire comme expliqué dans un précèdent post, à savoir une réinitialisation en cliquant sur "B" jusqu'à clignottement,
ensuite 3 X "A"
Puis 1 X "B"
Puis 1 x "A" pour enclencher le moteur
Puis "B" pour le cycle Auto
C'est là que ça se gatte

le moteur se met donc en route et la courroie tourne pour aller se "connecter" au chariot; Il s'accroche, puis se décroche (enfin c'est ce qu'il me semble au vu du bruit), la couroie repart à son point initial et le tout s'arrête ...

Que dois-je faire ?

Merci d'avance

Frederic M.
Frederic M.

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    Bonjour Frederic,

    Si A ne s'allume pas cela nous indique que le menu réglage est verrouillé, déverrouillez donc le menu puis retentez l'auto-apprentissage, si cela ne fonctionne toujours pas, il faudra reprendre contact avec le revendeur pour un SAV.

    Bonne journée.

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    Les autres réponses

    Bonjour,
    Je ne comprends pas ?
    La navette est-elle embrayée au chariot, oui ou non ?
    Vous ne pourrez faire l'auto apprentissage qu'avec la porte embrayée !
    Si la navette refuse de s'embrayer dans le chariot, c'est qu'il y a un problème de ce côté là !
    En effet, lors de l'auto apprentissage, le moteur envoie la navette chercher le chariot, dès qu'elle a enclenchée, le moteur recherche les FdC.
    Essayez d'être clair à ce sujet pour définir d'où provient le problème.

    Frederic M.
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    Bonjour,
    La navette ne s'enclenchait pas au chariot en effet.
    le chariot était dans la zone de jonction des rails, et même manuellement, il ne glisse pas très bien.
    Je viens de réssayer en déplacant le chariot plus près du moteur.
    La navette s'enclenche, le cycle se lance, et dès que le chariot arrive dans la zone de jonction des rails, là ça s'arrête.
    J'ai donc l'impression que c'est un problème de coulissement...

    Effectivement, il faut déposer ce rail et vérifier si rien n'empêche la libre circulation de la navette.
    En cas ou la navette se bloque, l'électronique déterminerait cela comme étant une FdC.
    Vérifiez le parfait alignement des portions de rail, qu'il y ait une parfaite planéité à la jonction et aucune arrête.
    Tenez-nous informé.

    Frederic M.
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    Ok,
    dimanche oblige, je regarderai cela dans la semaine ou le week-end prochain.
    Merci

    Frederic M.
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    Bonsoir,
    J'ai déposé le rail et son moteur.
    Je n'ai constaté de points durs entravant la libre circulation du chariot.
    Comme vu hier, le chariot s'arrêtait dans la zone de jonction des rails.
    J'ai fait un autre test:
    avant enclement de la navette sur le chariot, j'ai repositionné la navette à l'extrémité du rail (opposée au moteur), et placé le chariot à l'autre extrémité (coté moteur);
    J'ai relancé la procèdure :
    La navette est revenue vers le moteur,
    s'est enclenchée avec le chariot,
    est repartie dans l'autre sens (avec le chariot),
    à passé la zone de jonction des rails sans soucis,
    puis s'est arrêté toute seule à environ 40cm de la fin. Puis plus rien.
    En voulant relancer la procèdure une 2nde fois, ce coup-ci quand j'appui sur "A", le voyant de "A" ne s'allume plus et il ne se passe rien.

    Voila voila ...

    Je pense qu'il faudrait attendre le contact d'un Yellow's.

    Frederic M.
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    Bonjour
    Merci pour ce retour
    Mais comment deverrouiller le menu ?

    Bonjour Frédéric,

    Voici comment déverrouiller le menu:

    Bonne journée.

    Frederic M.
    Frederic M.

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    Bonjour,

    Merci pour le retour.
    J'ai contacter samedi le SAV de mon revendeur (Leroy Merlin...)
    Qui finalement m'a dit de le retourner. J'ai déposé le moteur au SAV LM; je sens que je suis parti pour une longue attente...

    Merci de votre aide

    Re-Bonjour,

    Si LM nous le renvoi rapidement, nos délais de traitements sont généralement de 4 à 5 jours ouvrés, ça ne devrait donc pas prendre trop de temps.

    Bonne journée.

    Frederic M.
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    Bonjour,

    Ca y est j'ai pu récupérer mon moteur au SAV la semaine dernière.
    Du coup j'appréhende un peu pour le réinstaller...

    J'ai 1 question :
    Il est fourni avec un verrou mécanique; sur la notice il est indiqué que cela est compatible avec les moteurs Dexxo Optimo, Pro 800/1000 et Dexo Pro Io.
    Je suppose que s'il est avec le kit c'est qu'il est bien compatible avec le Dexxo Compact RTS mais j'aurai souhaité avoir confirmation.

    Merci d'avance ! Et bon week-end

    Frederic M.
    Frederic M.

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    Alors...
    J'ai tout remonté, le cycle d'auto apprentissage s'est bien passé. Et après plus rien ...

    j'ai voulu réinitialisé le système, et rebelotte, tout est bloqué.
    J'ai essayé de déverouiller le menu des paramètrage comme vous m'aviez expliquer avant. Et rien.
    Donc redémontage, et lundi je retourne chez Leroy Merlin...

    Sachant que la dernière fois il m'avait limite engueuler de ne pas être passé en direct avec Somfy, je ne sais pas quoi faire là.

    Merci d'avance

    Bonjour Frédéric,

    Pour la mise en service, il pourrait être intéressant que vous contactiez la hotline, enfin, un dexxo compact est une motorisation de gamme professionnelle que LM ne peut pas avoir en commandant chez Somfy, ils passent donc par un fabriquant de porte de garage pour en avoir, c'est donc à eux de gérer le SAV, si cela ne leur convient pas, je les invite à contacter le service commercial Somfy ou leur commercial.

    Bonne journée.

    Mathieu M.
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    J'ai un problème assez similaire. Je viens de monter 2 portes de garage avec le moteur dexxo compact 600 RTS. Sur l'une l'auto apprentissage a marché dès le début puis au bout de quelques jours, plus rien : le moteur ne s'arrête plus et la porte vient attaquer la butée. Si je ne fais rien c'est la cata. Sur la seconde l'auto apprentissage n'a jamais été concluant : On retrouve toujours le voyant B clignotant 2 fois, on peut ressayer 10 fois, ça ne marche pas. J'ai donc 2 portes qui n'ont pas de fin de course ! Hasard ? Bizarre en tout cas. Merci de me répondre. Cordialement

    Frederic M.
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    Bonsoir Gladys,

    Avant d'appeler la hotline, j'ai regarder une dernière fois, et j'ai percuté que c'était certainement un soucis d'appairage avec les télécommandes... J'ai fait l'appairage, et là ... tout fonctionne !

    C'est donc pour moi un sujet clos; du moins je l'espère ...

    Merci de vos conseils.

    Bonjour Mathieu,

    Merci de nous faire des photos de vos installations.

    @ Frédéric. Parfait si tout fonctionne enfin.

    Bonne soirée.

    Mathieu M.
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    Bonjour Gladys,

    J'ai réglé ça avec votre service d'aide en ligne tel.
    Je n'avais pas mis les butées mécaniques que je pensais inutiles aux réglages des butées... Or, il faut bien faire forcer un peu la porte à la montée contre cette butée. Dommage que ce ne soit pas explicite dans la notice. Il suffit cependant de suivre stricto sensu les étapes.
    Merci. Cordialement

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