Cette question a été résolue
Bonjour à tous,
Je tente d'ajouter l'automatisme de mon moteur de portail coulissant Freevia 600 sur ma Tahoma.
Après plusieurs tentatives je me suis rendu compte et surtout grâce à ce forum qu'il fallait une télécommande relais que j'ai donc acheté.
Mon souci maintenant est que sur l'interface Tahoma lorsque je tente de faire les manipulations à la fin j'ai une "Erreur inconnue" puis lorsque je clique sur OK j'ai une seconde Popup qui m'indique "Une erreur s'est produite au niveau du serveur. Raw device already exists : RTS 1335376".
C'est comme si Tahoma m'indique que mon moteur est déjà existant mais je ne vois pas sur mon interface.
Je pense qu'a force de faire des tentatives cela a causées ce problème.
Pouvez-vous, s'il vous plait, m'aider à débloquer la situation.
Merci beaucoup pour votre aide.
Cordialement.
Bonjour Ronan,
J'ai retrouvé ce numéro qui existait effectivement dans votre TaHoma, suite à un enregistrement partiel du portail, je l'ai donc supprimé et tout devrait être bon désormais.
Bonne journée.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?
100% des internautes ont trouvé cette réponse utile
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Les autres réponses
Bonjour,
Merci de votre retour, c'est ce que je pensais.
Cordialement
Bonjour Luis,
j'ai supprimer votre élément "fantôme" dans votre tahoma
bonne journée
Merci Nicolas.
Je refais une tentative demain d'appairage demain.
Cordialement.
Bonjour,
j'ai le même problème suite au changement d'une carte électronique : Raw device already exists : RTS 15032889
Pouvez-vous effacer la télécommande
Code PIN TAHOMA : 1202-8534-7157
Merci
Bonjour,
Merci encore une fois pour l'intervention de Nicolas.
Après l'effacement de l'élément "fantôme", j'ai pu appairer correctement le portail à la Tahoma et ça fonctionne. L'étape suivante que je tente de réaliser c'est de faire ouvrir le portail grâce à la reconnaissance de mon téléphone via la géolocalisation et l'applet IFTTT. J'ai bien crée le scénario dans la Tahoma, il s'exécute bien en local sur la Tahoma, mais rien n'y fait en passant par IFTT malgré que l'applet soit bien en "run". Bizarre !! Si quelqu'un a réussi la manip, je suis preneur.
Merci. Cordialement.
Bonjour Fabrice,
J'ai fais le nécessaire sur votre tahoma,
vous pouvez le ré-appairer dés a présent.
Bonne journée.
Merci beaucoup Nicolas F.
J'ai également ce problème j'ai tenté d'apairer la télécommande relais ce dimanche entre 5 et 6h et j'ai le même message d'erreur mon pin est 1206-1378-5746
Pouvez vous m'aider Serge
Bonjour,
J'ai le même soucis d'appairage avec ma motorisation de portail Freevia après avoir effacé toutes les télécommandes d'origines pour les remplacer par celles fournies avec le moteur GDK 700.
A ce propos peux t'on supprimer une télécommande d'un moteur Freevia ou l'on doit toutes les supprimer à chaque fois ?
J'ai un message d'erreur RTS 15778905
Voici mon code PIN : 0220-3953-1500
Pouvez-vous m'aider svp.
Merci
Cordialement
Bonjour j'ai le même problème avec le même message code pin 1206-6486-2470, pouvez vous faire quelquechose s'il vous plait?
Bonjour Jean-marc,
Bonjour M.simon,
je vous confirme que vous pouvez dés a présent essayer de réenregistrer vos moteur.
Bonne journée.
Bonjour, je vous remercie pour votre action. J’ai fait la manipulation hier soir et ça marchait “ à peu près “ du coup j’ai supprimé la télécommande pour la rajouter... du coup en core le même message.. pouvez vous (encore) me supprimer la télécommande ? Je vous remercie par avance
Merci à Nicolas F. pour votre action, mon problème est résolu :)
Bonne journée
Bonjour, pouvez vous réinitialiser ma télécommande car même problème code pin 1206-6486-2470. Merci d’avance
Bonjour Simon,
J'ai fais le nécessaire.
Bonne journée.
Bonjour, même problème pour moi malgré un RESET.
Raw device already exists : RTS 15078892
Raw device already exists : RTS 15078893
C'est génial c'est erreur à la premiere configuration.. e
Code PIN : 1211-3207-8856
Bonjour Valentin,
J'ai fais le nécessaire pour la suppression de votre élément "fantôme".
Vous pouvez enregistrer votre portail des a présent.
Bonne journée.
Bonjour j’ai pu faire le nécessaire. Ça nEst pas parfait puisque je suis obligée de commander l’inverse de ce que je veux ( ouvrir pou fermer et fermer pour ouvrir) mais ça fonctionne. Merci pour votre aide. Cordialement
Bonjour
J’ai un problème de connections pour mon portail meci de me débloquer
Code pin 1202-5498-6702
Jai fait le teste ce jour
Bonjour,
J'ai le même problème, j'ai essayé d'appairer mon portail Freevia 300 avec Tahoma, mais ça ne marche pas (pas de réaction du portail après 5s)
Mon pin : 1207-4350-3217
Merci
Bonjour Simon,
Par rapport a ce que vous décrivez vous devez avoir un problème de cablage votre moteur croit qu'il ce ferme alors qu'il s'ouvre (les cables doivent être inverser entre eux sur M1 et sur M2).
Si vous faite cette modification il faudra faire un reset sur votre motorisation pour réapprendre les fin de course.
Bonne journée.
Bonjour Cédric,
Bonjour Xavier,
Je vous confirme avoir fait le nécessaire.
Bonne journée.
Merci ça fonctionne maintenant ! bonne journée
Bonjour, merci ça a fonctionné pour un des deux portails. Pouvez-vous à nouveau supprimer l'élément fantome Raw device already exists : RTS 15078893
Sur le boitier : 1211-3207-8856 Merci.
Bonjour Valentin,
j'ai donc fais le nécessaire.
bonne journée.
Bonjour,
je rencontre également le même problème:
Raw device already exists : RTS 16204544
le pin: 1206-1729-5319
Par avance merci.
Thomas
bonjour ,
j ai aussi un probleme pour faire reconnaitre ma telecommande tahoma pour ma motorisationexavia 500
code pin 1208 5919 8791
Bonjour,
J'ai le même problème :
Message d'erreur :
raw device already exists : RTS 15075328
Code pin :
1208-8620-9303
Merci pour votre aide
Jean-Paul
Sauvé !
La solution qui m'a dépanné :
j'ai appelé le service consommateur (08 20 05 50 55) et demandé à ce que l'on enlève ce ou ces numéro(s) RTS de la box, ce que le technicien a réalisé à distance et très vite. Dès que ce fut fait j'ai repris le protocole d'appairage depuis le début (en repartant de la télécommande relais posée sur le moteur, etc)
Attention le n° de tél est surtaxé, on peut demander au technicien qu'il rappelle.
J'espère que cela vous aidera.
On peut regretter que Somfy livre des box contenant ces n° RTS qui bloquent l'appairage.
Une notice claire dans l'emballage serait la bienvenue.
Bien cordialement
Jean-Paul
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
M. a répondu
Nicolas a répondu
Enguerrand a répondu
Nicolas a répondu
LEGLOAN a répondu
Luis a répondu
Luis a répondu
thibaud a répondu
Jean-Paul a répondu
Estelle a répondu
Natacha a répondu
Luis a répondu
Estelle a répondu
Nicolas a répondu
Joffrey a répondu
Christophe a répondu
Nicolas a répondu
Jean-Paul a répondu
Jean-Paul a répondu
guillaume a répondu
Thomas a répondu
Nicolas a répondu
Valentin a répondu
Xavier a répondu
Nicolas a répondu
Nicolas a répondu
Xavier a répondu
Cedric a répondu
M. a répondu
Nicolas a répondu