Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Problème appairage Tahoma Moteur Freevia 600

Bonjour à tous,

Je tente d'ajouter l'automatisme de mon moteur de portail coulissant Freevia 600 sur ma Tahoma.
Après plusieurs tentatives je me suis rendu compte et surtout grâce à ce forum qu'il fallait une télécommande relais que j'ai donc acheté.
Mon souci maintenant est que sur l'interface Tahoma lorsque je tente de faire les manipulations à la fin j'ai une "Erreur inconnue" puis lorsque je clique sur OK j'ai une seconde Popup qui m'indique "Une erreur s'est produite au niveau du serveur. Raw device already exists : RTS 1335376".
C'est comme si Tahoma m'indique que mon moteur est déjà existant mais je ne vois pas sur mon interface.
Je pense qu'a force de faire des tentatives cela a causées ce problème.
Pouvez-vous, s'il vous plait, m'aider à débloquer la situation.
Merci beaucoup pour votre aide.
Cordialement.

Younès R.
Younès R.

Younès R.

Niveau
1
111 / 750
points
  • Partager cette question
    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Ronan,

    J'ai retrouvé ce numéro qui existait effectivement dans votre TaHoma, suite à un enregistrement partiel du portail, je l'ai donc supprimé et tout devrait être bon désormais.

    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (2)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    loic J.
    loic J.

    loic J.

    Niveau
    1
    131 / 750
    points

    Bonjour,
    Merci de votre retour, c'est ce que je pensais.
    Cordialement

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Luis,
    j'ai supprimer votre élément "fantôme" dans votre tahoma
    bonne journée

    Luis C.
    Luis C.

    Luis C.

    Niveau
    1
    200 / 750
    points

    Merci Nicolas.
    Je refais une tentative demain d'appairage demain.
    Cordialement.

    Fabrice D.
    Fabrice D.

    Fabrice D.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour,

    j'ai le même problème suite au changement d'une carte électronique : Raw device already exists : RTS 15032889
    Pouvez-vous effacer la télécommande
    Code PIN TAHOMA : 1202-8534-7157

    Merci

    Luis C.
    Luis C.

    Luis C.

    Niveau
    1
    200 / 750
    points

    Bonjour,
    Merci encore une fois pour l'intervention de Nicolas.
    Après l'effacement de l'élément "fantôme", j'ai pu appairer correctement le portail à la Tahoma et ça fonctionne. L'étape suivante que je tente de réaliser c'est de faire ouvrir le portail grâce à la reconnaissance de mon téléphone via la géolocalisation et l'applet IFTTT. J'ai bien crée le scénario dans la Tahoma, il s'exécute bien en local sur la Tahoma, mais rien n'y fait en passant par IFTT malgré que l'applet soit bien en "run". Bizarre !! Si quelqu'un a réussi la manip, je suis preneur.
    Merci. Cordialement.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fabrice,
    J'ai fais le nécessaire sur votre tahoma,
    vous pouvez le ré-appairer dés a présent.
    Bonne journée.

    Fabrice D.
    Fabrice D.

    Fabrice D.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Merci beaucoup Nicolas F.

    Serge C.
    Serge C.

    Serge C.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    J'ai également ce problème j'ai tenté d'apairer la télécommande relais ce dimanche entre 5 et 6h et j'ai le même message d'erreur mon pin est 1206-1378-5746
    Pouvez vous m'aider Serge

    Jean-Marc T.
    Jean-Marc T.

    Jean-Marc T.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai le même soucis d'appairage avec ma motorisation de portail Freevia après avoir effacé toutes les télécommandes d'origines pour les remplacer par celles fournies avec le moteur GDK 700.

    A ce propos peux t'on supprimer une télécommande d'un moteur Freevia ou l'on doit toutes les supprimer à chaque fois ?

    J'ai un message d'erreur RTS 15778905

    Voici mon code PIN : 0220-3953-1500

    Pouvez-vous m'aider svp.

    Merci

    Cordialement

    M. S.
    M. S.

    M. S.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    Bonjour j'ai le même problème avec le même message code pin 1206-6486-2470, pouvez vous faire quelquechose s'il vous plait?

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-marc,
    Bonjour M.simon,
    je vous confirme que vous pouvez dés a présent essayer de réenregistrer vos moteur.
    Bonne journée.

    M. S.
    M. S.

    M. S.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    Bonjour, je vous remercie pour votre action. J’ai fait la manipulation hier soir et ça marchait “ à peu près “ du coup j’ai supprimé la télécommande pour la rajouter... du coup en core le même message.. pouvez vous (encore) me supprimer la télécommande ? Je vous remercie par avance

    Jean-Marc T.
    Jean-Marc T.

    Jean-Marc T.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Merci à Nicolas F. pour votre action, mon problème est résolu :)

    Bonne journée

    M. S.
    M. S.

    M. S.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    Bonjour, pouvez vous réinitialiser ma télécommande car même problème code pin 1206-6486-2470. Merci d’avance

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Simon,
    J'ai fais le nécessaire.
    Bonne journée.

    Valentin P.
    Valentin P.

    Valentin P.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Bonjour, même problème pour moi malgré un RESET.

    Raw device already exists : RTS 15078892

    Raw device already exists : RTS 15078893

    C'est génial c'est erreur à la premiere configuration.. e

    Valentin P.
    Valentin P.

    Valentin P.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Code PIN : 1211-3207-8856

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Valentin,
    J'ai fais le nécessaire pour la suppression de votre élément "fantôme".
    Vous pouvez enregistrer votre portail des a présent.
    Bonne journée.

    M. S.
    M. S.

    M. S.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    Bonjour j’ai pu faire le nécessaire. Ça nEst pas parfait puisque je suis obligée de commander l’inverse de ce que je veux ( ouvrir pou fermer et fermer pour ouvrir) mais ça fonctionne. Merci pour votre aide. Cordialement

    Cedric R.
    Cedric R.

    Cedric R.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour
    J’ai un problème de connections pour mon portail meci de me débloquer
    Code pin 1202-5498-6702
    Jai fait le teste ce jour

    Xavier C.
    Xavier C.

    Xavier C.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai le même problème, j'ai essayé d'appairer mon portail Freevia 300 avec Tahoma, mais ça ne marche pas (pas de réaction du portail après 5s)
    Mon pin : 1207-4350-3217

    Merci

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Simon,
    Par rapport a ce que vous décrivez vous devez avoir un problème de cablage votre moteur croit qu'il ce ferme alors qu'il s'ouvre (les cables doivent être inverser entre eux sur M1 et sur M2).
    Si vous faite cette modification il faudra faire un reset sur votre motorisation pour réapprendre les fin de course.
    Bonne journée.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Cédric,
    Bonjour Xavier,
    Je vous confirme avoir fait le nécessaire.
    Bonne journée.

    Xavier C.
    Xavier C.

    Xavier C.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Merci ça fonctionne maintenant ! bonne journée

    Valentin P.
    Valentin P.

    Valentin P.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Bonjour, merci ça a fonctionné pour un des deux portails. Pouvez-vous à nouveau supprimer l'élément fantome Raw device already exists : RTS 15078893

    Sur le boitier : 1211-3207-8856 Merci.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Valentin,
    j'ai donc fais le nécessaire.
    bonne journée.

    Thomas L.
    Thomas L.

    Thomas L.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    Bonjour,
    je rencontre également le même problème:

    Raw device already exists : RTS 16204544

    le pin: 1206-1729-5319

    Par avance merci.
    Thomas

    guillaume C.
    guillaume C.

    guillaume C.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    bonjour ,
    j ai aussi un probleme pour faire reconnaitre ma telecommande tahoma pour ma motorisationexavia 500
    code pin 1208 5919 8791

    Jean-Paul J.
    Jean-Paul J.

    Jean-Paul J.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai le même problème :
    Message d'erreur :
    raw device already exists : RTS 15075328
    Code pin :
    1208-8620-9303
    Merci pour votre aide
    Jean-Paul

    Jean-Paul J.
    Jean-Paul J.

    Jean-Paul J.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Sauvé !
    La solution qui m'a dépanné :
    j'ai appelé le service consommateur (08 20 05 50 55) et demandé à ce que l'on enlève ce ou ces numéro(s) RTS de la box, ce que le technicien a réalisé à distance et très vite. Dès que ce fut fait j'ai repris le protocole d'appairage depuis le début (en repartant de la télécommande relais posée sur le moteur, etc)
    Attention le n° de tél est surtaxé, on peut demander au technicien qu'il rappelle.
    J'espère que cela vous aidera.
    On peut regretter que Somfy livre des box contenant ces n° RTS qui bloquent l'appairage.
    Une notice claire dans l'emballage serait la bienvenue.
    Bien cordialement
    Jean-Paul

    Haut de page