Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème appairage Tahoma Moteur Freevia 600

Bonjour à tous,

Je tente d'ajouter l'automatisme de mon moteur de portail coulissant Freevia 600 sur ma Tahoma.
Après plusieurs tentatives je me suis rendu compte et surtout grâce à ce forum qu'il fallait une télécommande relais que j'ai donc acheté.
Mon souci maintenant est que sur l'interface Tahoma lorsque je tente de faire les manipulations à la fin j'ai une "Erreur inconnue" puis lorsque je clique sur OK j'ai une seconde Popup qui m'indique "Une erreur s'est produite au niveau du serveur. Raw device already exists : RTS 1335376".
C'est comme si Tahoma m'indique que mon moteur est déjà existant mais je ne vois pas sur mon interface.
Je pense qu'a force de faire des tentatives cela a causées ce problème.
Pouvez-vous, s'il vous plait, m'aider à débloquer la situation.
Merci beaucoup pour votre aide.
Cordialement.

Younès R.
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    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    laissez ici votre n° de Pin pour qu'un Yellow puisse vérifier !

    Younès R.
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    Bonjour,

    Mon code PIN est 1201-2042-1128.

    Merci beaucoup pour votre aide.

    Gladys B.
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    Bonjour Younès,

    Afin d'analyser cela pouvez-vous me donner la date et l'heure à laquelle vous avez essayé pour pouvoir retrouver les échanges de données à ce moment.

    Merci.

    Bonne journée.

    Younès R.
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    Bonjour Gladys,

    Ma dernière tentative remonte à dimanche 9 avril entre 15-16 heures.

    Merci beaucoup pour votre aide.
    Cordialement .

    Gladys B.
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    Bonjour Younès,

    Pourriez-vous ré-essayer l'ajout de votre Freevia 600 et valider toutes les étapes malgré les messages d'erreur, votre portail fonctionne t-il avec TaHoma?

    Bonne journée.

    Younès R.
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    Bonjour,

    Je viens d'essayer à l'instant (scrupuleusement toutes les étapes) et j'ai toujours le même souci. Lorsque je "valide" les erreurs je ne vois pas mon portail sur l'interface Tahoma.
    "Une erreur s'est produite au niveau du serveur. Raw device already exists : RTS 1335376".

    Merci d'avance pour votre aide.
    Cordialement.

    Gladys B.
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    Bonjour Younès,

    Afin de transférer cela auprès de nos développeurs, pourriez-vous me faire une copie d'écran de ce message d'erreur merci.

    Bonne journée.

    Younès R.
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    Bonjour,
    Voici en PJ les infos demandées.

    Merci beaucoup pour votre aide.

    Cordialement.

    Gladys B.
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    Bonjour Younès,

    Pourriez-vous réaliser cette manipulation:

    • Débrancher l’alimentation de la box pendant 5 Sec.
    • Appuyer sur RTS avec un trombone.
    • Tout en restant appuyé sur RST, rebrancher l’alimentation.
    • Quand les LEDS latérales clignotent en rouge, relâcher RST.

    La box va essayer de se synchroniser avec le serveur, il faut attendre entre 2 et 15 minutes que les LEDS latérales passent en blanc.

    Éviter de DÉBRANCHER la box pendant la synchronisation.

    Enfin, reprenez l'ajout de votre Freevia.

    Bonne journée.

    Younès R.
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    Bonjour,

    Je viens à l'instant d'effectuer la manipulation décrite ci-dessus mais cela ne fonctionne toujours pas j'ai toujours le même message d'erreur.
    Raw device already exists : RTS 1335376".
    N'y a t il pas de votre coté la possibilité d'activer mon "device" et de le faire apparaitre sur mon interface Tahoma?
    Merci beaucoup pour votre aide.
    Cordialement.

    Gladys B.
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    Bonjour Younès,

    Malheureusement non, il n'est pas possible d'enregistrer un produit à distance si TaHoma.
    Vous n'êtes pas le seul à avoir eu ce message mais vous êtes le seul à ne pas réussir tout de même à l'enregistrer, je pense donc que vous ne continuez pas les étapes malgré ce message, il faut continuer que même avec ce message d'erreur.

    Bonne journée.

    Ronan T.
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    Bonjour,
    J'ai exactement les mêmes symptômes et malgré la procédure de reboot de la box aucune amélioration.
    Merci de me venir en aide sur ce sujet.

    Gladys B.
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    Bonjour Ronan,

    Nous n'avons plus de messages d’erreurs depuis plusieurs mois, pouvez-vous me dire exactement les messages que vous avez si vous en avez et me décrire vos manipulations.
    Ensuite, avez-vous bien une télécommande relais en votre possession?
    A combien de mètres se trouve votre Freevia de la TaHoma?

    Bonne journée.

    Ronan T.
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    Bonjour gladys
    J'ai bien une télécommande relai, j'obtiens le message d'erreur lors de la saisie de la référence liée à la touche programmée.
    J'obtiens un premier popup erreur serveur puis celui en PJ
    le portail est a environ 40m je pense de la tahoma,
    Sur les conseils de la hotline j'avais essayé avec un fil électrique d'1,5m à la place de l'antenne de la motorisation.
    Merci pour votre retour.

    Gladys B.
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    Bonjour Ronan,

    J'ai retrouvé ce numéro qui existait effectivement dans votre TaHoma, suite à un enregistrement partiel du portail, je l'ai donc supprimé et tout devrait être bon désormais.

    Bonne journée.

    Ronan T.
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    Gladys,
    Merci pour cette intervention, problème réglé.

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