Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Problème appairage Tahoma Moteur Freevia 600

Bonjour à tous,

Je tente d'ajouter l'automatisme de mon moteur de portail coulissant Freevia 600 sur ma Tahoma.
Après plusieurs tentatives je me suis rendu compte et surtout grâce à ce forum qu'il fallait une télécommande relais que j'ai donc acheté.
Mon souci maintenant est que sur l'interface Tahoma lorsque je tente de faire les manipulations à la fin j'ai une "Erreur inconnue" puis lorsque je clique sur OK j'ai une seconde Popup qui m'indique "Une erreur s'est produite au niveau du serveur. Raw device already exists : RTS 1335376".
C'est comme si Tahoma m'indique que mon moteur est déjà existant mais je ne vois pas sur mon interface.
Je pense qu'a force de faire des tentatives cela a causées ce problème.
Pouvez-vous, s'il vous plait, m'aider à débloquer la situation.
Merci beaucoup pour votre aide.
Cordialement.

Younès R.
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    Bonjour Ronan,

    J'ai retrouvé ce numéro qui existait effectivement dans votre TaHoma, suite à un enregistrement partiel du portail, je l'ai donc supprimé et tout devrait être bon désormais.

    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

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    Bonjour

    laissez ici votre n° de Pin pour qu'un Yellow puisse vérifier !

    Younès R.
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    Bonjour,

    Mon code PIN est 1201-2042-1128.

    Merci beaucoup pour votre aide.

    Bonjour Younès,

    Afin d'analyser cela pouvez-vous me donner la date et l'heure à laquelle vous avez essayé pour pouvoir retrouver les échanges de données à ce moment.

    Merci.

    Bonne journée.

    Younès R.
    Younès R.

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    Bonjour Gladys,

    Ma dernière tentative remonte à dimanche 9 avril entre 15-16 heures.

    Merci beaucoup pour votre aide.
    Cordialement .

    Bonjour Younès,

    Pourriez-vous ré-essayer l'ajout de votre Freevia 600 et valider toutes les étapes malgré les messages d'erreur, votre portail fonctionne t-il avec TaHoma?

    Bonne journée.

    Younès R.
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    Bonjour,

    Je viens d'essayer à l'instant (scrupuleusement toutes les étapes) et j'ai toujours le même souci. Lorsque je "valide" les erreurs je ne vois pas mon portail sur l'interface Tahoma.
    "Une erreur s'est produite au niveau du serveur. Raw device already exists : RTS 1335376".

    Merci d'avance pour votre aide.
    Cordialement.

    Bonjour Younès,

    Afin de transférer cela auprès de nos développeurs, pourriez-vous me faire une copie d'écran de ce message d'erreur merci.

    Bonne journée.

    Younès R.
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    Bonjour,
    Voici en PJ les infos demandées.

    Merci beaucoup pour votre aide.

    Cordialement.

    Bonjour Younès,

    Pourriez-vous réaliser cette manipulation:

    • Débrancher l’alimentation de la box pendant 5 Sec.
    • Appuyer sur RTS avec un trombone.
    • Tout en restant appuyé sur RST, rebrancher l’alimentation.
    • Quand les LEDS latérales clignotent en rouge, relâcher RST.

    La box va essayer de se synchroniser avec le serveur, il faut attendre entre 2 et 15 minutes que les LEDS latérales passent en blanc.

    Éviter de DÉBRANCHER la box pendant la synchronisation.

    Enfin, reprenez l'ajout de votre Freevia.

    Bonne journée.

    Younès R.
    Younès R.

    Younès R.

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    Bonjour,

    Je viens à l'instant d'effectuer la manipulation décrite ci-dessus mais cela ne fonctionne toujours pas j'ai toujours le même message d'erreur.
    Raw device already exists : RTS 1335376".
    N'y a t il pas de votre coté la possibilité d'activer mon "device" et de le faire apparaitre sur mon interface Tahoma?
    Merci beaucoup pour votre aide.
    Cordialement.

    Bonjour Younès,

    Malheureusement non, il n'est pas possible d'enregistrer un produit à distance si TaHoma.
    Vous n'êtes pas le seul à avoir eu ce message mais vous êtes le seul à ne pas réussir tout de même à l'enregistrer, je pense donc que vous ne continuez pas les étapes malgré ce message, il faut continuer que même avec ce message d'erreur.

    Bonne journée.

    Ronan T.
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    Bonjour,
    J'ai exactement les mêmes symptômes et malgré la procédure de reboot de la box aucune amélioration.
    Merci de me venir en aide sur ce sujet.

    Bonjour Ronan,

    Nous n'avons plus de messages d’erreurs depuis plusieurs mois, pouvez-vous me dire exactement les messages que vous avez si vous en avez et me décrire vos manipulations.
    Ensuite, avez-vous bien une télécommande relais en votre possession?
    A combien de mètres se trouve votre Freevia de la TaHoma?

    Bonne journée.

    Ronan T.
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    Bonjour gladys
    J'ai bien une télécommande relai, j'obtiens le message d'erreur lors de la saisie de la référence liée à la touche programmée.
    J'obtiens un premier popup erreur serveur puis celui en PJ
    le portail est a environ 40m je pense de la tahoma,
    Sur les conseils de la hotline j'avais essayé avec un fil électrique d'1,5m à la place de l'antenne de la motorisation.
    Merci pour votre retour.

    Ronan T.
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    Gladys,
    Merci pour cette intervention, problème réglé.

    johan D.
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    J'ai le même probleme, pouvez-vous m'aider ?

    Bonjour Johan,
    Pouvez-vous m'indiquer le code pin de votre Tahoma.
    Bonne journée.

    johan D.
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    le code pin : 0220-4744-7891

    j'ai supprimer les 2 elements qui c'etait enregistrer partiellement sur votre Tahoma.
    Vous pouvez le ré-appairé dés a présent.

    johan D.
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    Merci de votre aide !
    Bonne journée à vous !

    johan D.
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    Re-bonjour, j'ai essayé de ré-appairé mais mon portail ne réagis pas , du coup je voulais ré-essayer mais sa me refais pareil le code est deja dans la base de donnée du serveur. pouvez-vous m'aider

    david F.
    david F.

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    Bonsoir,

    j'ai également un problème similaire.
    Ce soir aux alentours de 19:00 j'ai voulu rajouter un portail coulissant freevia 600 via une télécommande relais.
    Le portail ne s'est pas ouvert au moment où j'ai clické sur test.
    Le logiciel m'a proposé de refaire la manipulation et lors de l'ajout de l'adresse du bouton j'ai maintenant 2 messages d'erreur :

    • Le premier dit :"erreur inconnue"
    • Le deuxième dit : "Une erreur s'est produite au niveau du serveur. Raw device already exists : RTS 15711540

    J'ai fait le reset de ma box sans succès.
    Le PIN de cette dernière est : 0203-1255-6530

    Merci par avance pour votre aide

    loic J.
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    Bonjour,
    J'ai le même soucis d'appairage avec ma motorisation de portail Evolvia.
    J'ai un message d'erreur RTS 15071993.
    Voici mon code PIN : 1208-5839-5969.
    Pouvez-vous m'aider svp.
    Merci
    Cordialement

    Bonjour Loic,
    Bonjour David,
    Bonjour Johan,
    J'ai fais le nécessaire pour chacun de vous.
    Vous pouvez le réenregistrer dés a présent.
    Bonne journée.

    loic J.
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    Bonjour Nicolas,
    Merci c'est impeccable !!
    J'ai une question sur la motorisation de porte de garage, j'ai une motorisation Marrantec relayée par un récepteur 5013041.
    Mon souci est que je ne peut pas visualiser l'état de ma porte de garage à savoir si elle est en position ouverte ou fermée lors de ma commande.
    Existe t-il une solution à mon problème.
    Merci de votre aide.
    Cordialement

    johan D.
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    johan D.

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    Merci beaucoup , tout fonctionne à merveille !
    Bonne soirée à vous.

    david F.
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    Merci.
    Ca a fonctionné.

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    Bonjour Loic

    la solution est d'ajouter un détecteur d'ouverture de porte de garage que vous trouverez sur la boutique Somfy et de l'associer au Tahoma. Ainsi vous aurez un visuel de votre porte sur l'application Tahoma.

    Bonne journée !

    Luis C.

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    Bonjour à tous,
    Moi aussi je galère avec l'ajout de mon portail dans la Tahoma. J'ai effectué toutes les opérations pour enregistrer la télécommande relai. Je pense que tout est ok puisque que quand j'appui sur la touche à droite en bas de cette télécommande j'ai bien la diode verte du moteur qui s'allume attestant la bonne réception d'un signal radio. après cela j'ai dérouler la procédure dans la Tahoma jusqu'à l'étape du test qui n'a pas été concluant (le portail ne s'est pas ouvert pendant 5 s comme indiqué). Je relance à nouveau et là j'ai le message comme tous mes petits camarades :" Raw device already exists RTS15068861.
    Pour info la manip a été faite aujourd'hui (07/06/2018) aux alentours de 19h00, mon code pin de la Tahoma 1208-2947-3510.
    Merci pour votre aide.

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