Chers utilisateurs,

Nous vous informons que nos serveurs sont relancés progressivement et qu'il est à nouveau possible de piloter vos équipements via l'application Somfy protect.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Perte d'appairage Smoove IO sur un volet (installation avec TaHoma Switch)

onjour à tous,

Je rencontre un souci avec l'un de mes volets roulants et je sollicite votre expertise pour éviter de faire une erreur de manipulation.

Ma configuration :

Moteurs Somfy IO (RS100).

Commandes murales : Smoove RS100 IO.

Pilotage centralisé : TaHoma Switch + une télécommande Situo (2 zones).

Le problème : L'une de mes télécommandes Smoove ne répond plus du tout. En revanche, le volet fonctionne parfaitement via l'application TaHoma. Le lien entre le moteur et la box est donc intact, c'est uniquement la commande murale qui semble avoir perdu le "contact".

Ma contrainte : Je souhaite éviter la procédure de double coupure de courant (le "2-8-2"), car tous mes volets sont sur le même disjoncteur et l'accès aux caissons est très complexe. Je crains de déprogrammer toute mon installation en tentant une réinitialisation générale.

Ma question : Existe-t-il une procédure via l'interface de l'application TaHoma Switch pour "ré-injecter" l'appairage ou la clé de sécurité dans ma commande Smoove ? Ou une astuce pour ré-appairer la Smoove localement sans couper le courant ?

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils !
Nicolas

Nicolas P.
Nicolas P.

Nicolas P.

Niveau
0
90 / 100

Réponses

Charlot
    Charlot

Charlot

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Vous n'avez pas besoin de faire une 2.8.2.
    Au disjoncteur faites la 2.8.2 = mouvements de tous les VR indiquant leur ouverture mémoire.
    Sur tous les points de commande sauf celui du VR concerné faites un appui sur n'importe laquelle des 3 touches = mouvement VR indiquant leur fermeture mémoire.
    Sur le smoove concerné faites un appui sur prog = mouvement VR.
    Le smoove est réassocié à son VR.

Bonne journée

Haut de page