Chers utilisateurs,

Nos services sont désormais rétablis et fonctionnels.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème association interrupteur mural Smoove UNO io ?

Bonjour,

Je sollicite votre aide concernant l’intégration d’un volet roulant dans TaHoma.

Installation concernée :

• Volet roulant filaire 230 V d’origine, initialement équipé d’une commande non Somfy.
  • La commande a été remplacée il y a quelques années par un Somfy Smoove UNO io Pure.
  • Référence visible sur l’étiquette : 5128842A.
  • Le volet est nommé “Volet Hugo” dans mon installation TaHoma.
  • L’objectif était d’intégrer ce volet filaire dans TaHoma avec mes autres volets Somfy plus récents.

Symptôme initial :
Le volet fonctionne bien depuis l’application TaHoma : il s’ouvre et se ferme correctement.
Cependant, quelques minutes après une commande depuis TaHoma, je reçois systématiquement une notification sur l’iPhone :

“Une erreur est survenue lors du pilotage d’un ou de plusieurs de vos équipements”

Le volet a pourtant bien exécuté l’ordre.
Le problème est surtout gênant lors des fermetures automatiques du soir, car cela génère une notification d’erreur alors que le volet est bien fermé.

Point important :
Lorsque je commande le volet depuis l’interrupteur mural Smoove UNO io, le volet fonctionne correctement et je n’ai pas d’erreur dans TaHoma.

Manipulations déjà réalisées :

• Vérification du fonctionnement local du volet avec le Smoove UNO io : OK.
  • Vérification du sélecteur auto / manu : le curseur est bien positionné sur “auto”.
  • Tentative de suppression puis réajout dans TaHoma.
  • Dans l’application, j’ai suivi le parcours :
  • Ajouter un équipement > Fenêtres et protections solaires > volet / Smoove.

• L’application me demande d’appuyer sur le bouton situé à l’arrière du point de commande Smoove jusqu’à ce que le produit fasse un va-et-vient.
    • J’ai appuyé sur le bouton / zone PROG du Smoove UNO io. La LED verte s’allume, mais TaHoma ne détecte pas l’équipement.
    • J’ai également essayé la procédure avec le QR code ou l’option “QR code absent ou illisible”, sans succès.
    • Le volet continue à fonctionner localement avec le Smoove UNO io, mais je n’arrive plus à le faire détecter correctement par TaHoma.

Questions :
    1. Quelle est la bonne procédure pour réappairer un Smoove UNO io Pure 5128842A dans TaHoma ?
    2. Dans l’application TaHoma, faut-il sélectionner “Smoove”, “interrupteur mural”, “micro-module” ou un autre type d’équipement ?
    3. Le Smoove UNO io peut-il générer ce type d’erreur de pilotage dans TaHoma à cause d’une absence ou d’une limite de retour d’état ?
    4. Faut-il impérativement couper puis remettre l’alimentation du Smoove UNO io avant d’appuyer sur PROG, et si oui, combien de temps après la remise sous tension faut-il lancer l’appairage ?
    5. Existe-t-il une procédure de reset ou de réinitialisation spécifique du Smoove UNO io à réaliser en dernier recours, sans risquer de perdre les réglages de course du volet ?

Merci d’avance pour votre aide.

Voir les photos.

Merci d'avance pour votre aide,

Olivier

Olivier R.
Olivier R.

Olivier R.

Niveau
0
41 / 100

Aucune réponse

Haut de page