Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Cette question a été résolue

Tahoma porgrammateur ?

Bonjour,

Comment faire avec Tahoma pour dire d allumer une prise 9h00 à 17h00 (vivarium) ?
Dans Smart, il faut obligatoirement un capteur a priori.

Je peux créer une journée (9h00 lampe On / 17 lampe Off) mais le soucis est que sur 1 jours on ne peut mettre qu'un type de journée (donc si je veux autre chose qui depend du jours de la semaine je ne peux pas).

Mon idée était dans Smart, Allumer de 9h00 à 17h00. Et d activer ce programme. Mais je ne vois pas comment faire.

Ou alors je remets un programmateur manuel comme j avais avant pour le vivarium...

Si quelqu'un a une astuce...

Merci d avance.

Olivier

olivier J.
olivier J.

olivier J.

Niveau
2
827 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Voir cette vidéo d'utilisation de l'agenda

    https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=_PFcT...

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (2)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Les fonctions smart sont CONDITIONNELLES.
    Il s'agit donc simplement d'un AGENDA.

    olivier J.
    olivier J.

    olivier J.

    Niveau
    2
    827 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci mais le problème c est que dans Agenda on ne peut a priori mettre qu'une journée type par jour.

    Peut on mettre plusieurs journées type sur la meme journée d un agenda ? (sinon, cela veut dire que je dois recopier dans chaque journée type "allumer à 9h / éteindre à 17h" (mais je n ai pas que cela...)

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Effectivement vous ne placez qu'une seule journée "type" par journée calendaire.

    olivier J.
    olivier J.

    olivier J.

    Niveau
    2
    827 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Ok merci.

    Les fonctions Smart sont conditionnelles mais on est obligé de mettre 1 capteur au minimum dans la condition ?

    Ma condition serait : "Si 9h30 alors allumer prise."
    (ce serait bien que cette fonctionnalité soit autorisé dans la box... avis aux développeurs Somfy)

    Olivier

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Dans ce cs ce n'est pas une fonction conditionnelle (capteur) mais horaire (AGENDA).

    olivier J.
    olivier J.

    olivier J.

    Niveau
    2
    827 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Justement, c l heure qui devient ma condition.

    Par exemple, on peut dire si entre 22h00 et 7h00 Et que le capteur porte s ouvre, on allume lumière. Cela marche.

    Ce serait simple d 'ajouter la possibilité : Si 9h30 alors action... (tout simplement) (sans déclenchement de capteurs)

    Bien sur que je peux mettre dans Agenda mais j ai des actions qui doivent se dérouler chaque jour (que ce soit we ou semaine) et d autres que le WE. Donc il faut que je les ajoute alors sur toutes mes journées type (comme on ne peut en mettre qu une).

    Pour cela, que je propose aux développeurs Somfy de rajouter la fonctionnalité dans Smart. (vu tout ce qu on peut faire, cela ne doit pas être trop compliqué à intégrer) et je pense que cela pourrait intéresser d autres personnes.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Si la condition est horaire + capteur, c'est donc une fonction smart.

    Bonjour Olivier,

    Comme vous l'indique Robert, si vous ne parlez que d'heure, il faudra modifier vos journées en ajoutant "allumer prise" à 9h00 et "éteindre prise" à 17h00.

    Cela ne sera pas ajouter au Smart car l'heure seule n'est pas une condition c'est une programmation horaire donc Agenda.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique