Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Volets non détectés sur Tahoma Box

Bonsoir,

Je viens d'acquérir une nouvelle maison équipée de volets roulants et velux pilotables en IO Home Control.

Une partie des volets seulement sont actuellement pilotés par une télécommande velux KLR100. L'ensemble des volets peuvent être contrôlés par des Smoove IO origin.

Je viens d'acheter une Tahoma et souhaitait associer l'ensemble des volets sur cette box.

J'ai récupéré la clé de la télécommande velux et l'ai récupéré sur la Tahoma. Je détecte donc bien les volets qui étaient précédemment commandés par cette télécommande.

Le hic est que pour certains volets qui ne sont pilotables que par les smoove io origin, je n'arrive pas à les associer à la Tahoma. J'ai essayé d'appuyer 2s sur la touche PROG (le volet bouge bien) et de faire la détection mais sans succès.

J'ai essayé de les appairer avec la télécommande Velux mais sans succès également. Je soupçonne un problème de clé.

Je ne souhaite pas, si possible, me lancer dans un reset des volets, ils ne sont pas sur des disjoncteurs séparés malheureusement et les boites de dérivation se trouvent à plus de 4m de hauteur, échafaudage requis... :-(

Auriez vous des pistes ?

Merci par avance

Merlin
Merlin

Merlin

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    le plus simple est à mon sens est d'associer à la KLR100 les volets qui ne le sont pas par copie des commandes individuelles. (smoove io) et de refaire l'association Tahoma comme vous l'avez déjà fait.

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    69
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Tous vos équipements io doivent avoir la meme clef de sécurité
    Sur Tahoma, aller dans: menu / configuration / systeme io / entrer
    mode passe: instal

    Merlin
    Merlin

    Merlin

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour vos réponses.

    Malheureusement, j'avais déjà essayé d'associer les volets manquants à la KLR100 mais sans succès, ils ne sont pas détectés. C'est pour ça que je soupçonne une autre clé présente dans ces volets...

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Merlin,

    Il faudrait essayé la chose suivante:

    • faire une double coupure électrique sur les volets n'étant pas sur la KLR 100.
    • ensuite reprendre la procédure de la KLR 100 donné par Jean-Luc à partir de l'étape 2.

    Si malheureusement cela ne fonctionne pas, il faudra passer par la remise à zéro des volets.

    Bonne journée.

    Merlin
    Merlin

    Merlin

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gladys,

    Merci pour votre réponse.

    Qu'entendez vous par double coupure électrique, est-ce la séquence 2s 8s 2s ?

    Quelle est la différence avec une remise à zéro des volets ?

    Merci par avance

    Cordialement,

    Merlin

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Merlin,

    La double coupure est bien la séquence 2s / 8s / 2s.
    La différence avec une remise à zéro sont les manipulations réalisées après la double coupure.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique