Chers membres de la communauté TaHoma,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est possible que vous rencontriez des lenteurs pour vous connecter à l'interface PC de votre TaHoma en passant par le site https://www.somfy.fr.

Nous vous conseillons donc pendant cette maintenance d’accéder à l'interface de votre box via le lien suivant : TaHoma Link

Nous vous tiendrons informé de la correction du défaut via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

panne moteur portail coulissant

Quand je donne l'ordre d'ouvrir le portail avec télécommande ,le portail essaye de s'ouvrir mais s'arrête immédiatement ,pareil pour la fermeture.Quand je l'aide il s'ouvre .le voyant on /off se met à clignoter rapidement .J'ai fait des essais en shuntant les cellules :pareil.Je pense que la carte électronique est HS.Votre avis?
moteur portail coulissant SLD3000 de 2007.

pascal
pascal

pascal

Niveau
0
2 / 100
points
Code postal:
14840
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
moteur SOMFY SLD3000
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    effectivement le boitier électronique sera à remplacer.
    voir ici.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Le voyant "rouge clignotant" et l'impossibilité de terminer les paramétrages sont les signes d'une défaillance du boîtier électronique .
    La carte n'est pas HS, mais simplement en panne.
    Pour remettre en fonction votre portail, vous pouvez soit faire réparer le boîtier (solution économique), cherchez sur internet pour une réparation.

    Ou vous pouvez commander un boîtier neuf sur la boutique Somfy:
    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-pour-axovi...
    Une révision du moteur avec contrôle des roulements et graissage des partie mobiles lui sera aussi bénéfique.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique