Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

reprogrammer telis 1 et telis 4 sur plusieus volets et etage ?

bonjour,
j ai acheté récemment une maison équipée somfy.
1/le sous sol est aménagé et dispose du centralis RTS, d une telecommande TELIS 1 pour le volet roulant et, une autre telecommande pour le store.
2/la maison : telis 1 pour le volet de la cuisine
telis 1 pour la chambre enfant
telis 1 pour la chambre parent
telis 1 pour les 2 volets de la salle a manger
+ telis 4rts qui fermait tous ces volets.

le haut et le bas etaient independant.

suite à l orage et différents travaux tout est déréglé.

plus aucune telecommande ne fonctionne correctement.

j ai essayé de suivre des explications mais je ne parviens pas. soit je parviens à régler tous les volets sur la même télécommande soit quelques uns.

je voudrais tout réinitialiser comment faire ?

(sachant que l installateur n est plus de ce monde et que les anciens propriétaires n y connaissent rien du tout)

merci d avance

myriam R.
myriam R.

myriam R.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
86530
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonsoir

    Première question : Vos motorisations disposent-elles chacune de leur propre alimentation électrique ?

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    l'idéal est de reprendre tout à zéro, c'est compliqué mais pas d'autre solution sinon que de demander l'intervention d'un technicien Somfy (cliquez sur onglet en bas à droite).
    Annulez toutes les TC par appui long >7s sur le bouton prog au dos des TC.
    Puis appliquez cette procédure à chaque VR avec la TC que vous voulez lui associer.
    Attention de bien isoler électriquement le VR à programmer de tous les autres VR, sinon, la manip s'effectuera sur tous les VR à chaque fois.
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/ajout-s...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique