Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Incohérence des graphiques entre visualisation sur PC et sur Ipad ou Iphone ?

Suite à de nombreux problèmes sur mon suivi de conso d'eau ( compteur d'impulsions) j'ai remplacé les piles de ce compteur d'impulsions le 6 Juillet; Depuis cette date ,les graphes sont différents selon que je les consulte sur mon PC ou sur Iphone et sur mon Ipad . De plus sur PC , le graphe annuel n'est pas en ligne avec les graphes hebdomadaires et mensuel (0.2m3 cumulé sur juillet sur les graphes hebdomadaires et mensuel et 0.04m3 sur le graphe annuel l!!!!
( L'Iphone et l'Ipad affichent des graphes identiques même si l'échelle est complètement fantaisiste!) Voir fichier joint avec les captures d'écran au même moment

Jean Michel L.
Jean Michel L.

Jean Michel L.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Code postal:
76170
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir

    seul un Yellow pourra vous répondre.

    Attendez ici une réponse.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean Michel,

    Depuis le 6 juillet, il n'y a effectivement plus de déconnexions pour l'instant.

    Pour les graphiques différents entre l'application et l'interface web, il y a eu une mise à jour mardi et mercredi et des mises à jour d'applications la semaine dernière, votre box étant désormais à jour, pourriez-vous vérifier que votre application est à jour et ré-essayer sur ces prochains jours.

    Bonne journée.

    Jean Michel L.
    Jean Michel L.

    Jean Michel L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    76170
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gladys,
    J'ai mis l'appli à jour sur mon iPhone . La conso journalière fonctionne correctement mais le graphe annuel n'incrémente toujours pas sur juillet.
    L'indication resté bloquée à 0.4m3 ( sur iPhone et sur PC)ce qui correspond à la conso avant le remplacement des piles du compteur d'impulsions.
    Y-a-t-il une mise à jour à faire sur l'appli PC et si oui comment faut-il faire ?
    Merci d'avance

    Jean Michel L.
    Jean Michel L.

    Jean Michel L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    76170
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gladys,
    Je vous confirme que le graphe annuel ne fonctionne toujours pas depuis le 6 Juillet.
    Je joins un fichier avec les captures d'écran pour mise en évidence du problème.
    Merci d'avance pour votre action

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Michel,

    Il y a effectivement des mises à jours à faire des application si cela ne se fait pas automatiquement en vous connectant à Apple Play ou Play Store.

    Bonne journée.

    Jean Michel L.
    Jean Michel L.

    Jean Michel L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    76170
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gladys,
    Je pense que nous ne nous sommes pas bien compris .
    Je mets régulièrement à jour les applis sur mon Iphone.Je suis informé automatiquement chaque fois qu'une appli de mon Iphone a été mise à jour par son propriétaire.
    ( la dernière date du 18/07/2017 pour Somfy pour cprrection de bugs mineurs!) mais comme indiqué dans mes réponses d'il y a 6 jours et d'avant hier le graphe annuel ne fonctionne toujours pas que ce soit sur mon Iphone ou sur mon PC . Le cumul de conso reste bloqué à 0.4m3 sur Juillet alors que le cumul des consos journalières de Juillet sur le graphe hebdomadaire donne largement plus .
    Avez-vous reçu le fichier avec mes captures d'écran qui montrent bien les incohérences?
    (Le graphe annuel n'incrémente plus depuis le changement des piles de mon émetteur le 6 Juillet)
    Je peux vous en transmettre d'autres si nécessaires . Je suis également disponible pour un entretien téléphonique pour régler ce problème au plus vite . Je pars en vacances en fin de semaine.
    Cordialement

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Michel,

    Je n'ai pas eu de retours du développement depuis le 19/07.
    Je reviens donc vers vous dès que j'aurais une réponse.

    Bonne journée.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Michel,

    Un point de correction a été identifié avec toutefois une priorité basse car il n'y a pas beaucoup de personnes utilisant ce type de comptage.

    Bonne journée.

    Jean Michel L.
    Jean Michel L.

    Jean Michel L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    76170
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gladys,
    Vous comprendrez que cette réponse ne soit pas de nature à me satisfaire ou à encourager d'autres clients à investir dans du matériel Somfy.
    Cela est indigne d'une société comme la vôtre a renommée internationale !
    La documentation associée à ce matériel ne précise pas que le support technique est conditionné au nombre d'utilisateurs. Je ne suis pas sûr que les associations de consommateurs ou la DGCCRF partagerait votre approche .
    Je compte sur vous pour remonter l'information auprès de vos services afin d'obtenir un traitement approprié de ces anomalies dans les meilleurs délais .
    Je tiens à préciser que j'utilise ce matériel conformément à l'usage qui lui est réservé et qu'il est,par ailleurs, toujours commercialisé à ce jour!
    Je vous remercie d'avance de votre prochain retour.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Re-Bonjour,

    J'ai transmis votre réponse aux développeurs.

    Bonne journée.

    Jean Michel L.
    Jean Michel L.

    Jean Michel L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    76170
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gladys,
    5 mois se sont écoulés et ça ne marche toujours pas mieux . Mon compteur d'impulsion a été remplacé par le fournisseur (La boutique Plus domotique) mais ce n'est toujours pas fiable! Je perds l'info de manière aléatoire tous les 4 à 10 jours. D'après le vendeur avec lequel je me suis entretenu , je suis largement dans les distances acceptables entre le capteur et la tahoma ! (Je suis à moins de 15m avec un mur en parpain et un placo avec 10cm de laine de verre) J'ai éssayé d'éloigner la tahoma de ma Box , de changer l'orientation de la tahoma,rien n'y fait!
    Et je ne parle pas des graphes qui restent une véritable catastrophe quel que soit l'interface utilisé.
    Merci de me faire savoir si Somfy envisage de faire quelque chose un jour?
    Cordt

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Michel,

    Pour les graphiques, oui, il est envisagé de les améliorer mais pour la portée radio nous sommes sur du io, tout les produits io passent les mêmes tests de portée radio, si vous avez des problèmes de réceptions cela signifie qu'il y a une perturbation radio dans votre environnement.

    Bonne journée.

    Jean Michel L.
    Jean Michel L.

    Jean Michel L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    76170
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gladys,
    Merci pour votre réponse . Une fois encore ,j'ai du mal à comprendre car j'ai d'autres capteur IO avec lesquels je n'ai aucun problème!!!
    Cordt

    Jean Michel L.
    Jean Michel L.

    Jean Michel L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    76170
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le capteur d'impulsion monté sur mon compteur d'eau a un rapport de 1Pulse/litre . Je constate lors de l'importation du fichier csv que le chiffre importé contient 16 décimales! Es-ce normal?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique