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Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

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- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
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Question en attente de réponse

Incohérence des graphiques entre visualisation sur PC et sur Ipad ou Iphone ?

Suite à de nombreux problèmes sur mon suivi de conso d'eau ( compteur d'impulsions) j'ai remplacé les piles de ce compteur d'impulsions le 6 Juillet; Depuis cette date ,les graphes sont différents selon que je les consulte sur mon PC ou sur Iphone et sur mon Ipad . De plus sur PC , le graphe annuel n'est pas en ligne avec les graphes hebdomadaires et mensuel (0.2m3 cumulé sur juillet sur les graphes hebdomadaires et mensuel et 0.04m3 sur le graphe annuel l!!!!
( L'Iphone et l'Ipad affichent des graphes identiques même si l'échelle est complètement fantaisiste!) Voir fichier joint avec les captures d'écran au même moment

Jean Michel L.
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    Jean-Luc B.
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    Bonsoir

    seul un Yellow pourra vous répondre.

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    Bonjour Jean Michel,

    Depuis le 6 juillet, il n'y a effectivement plus de déconnexions pour l'instant.

    Pour les graphiques différents entre l'application et l'interface web, il y a eu une mise à jour mardi et mercredi et des mises à jour d'applications la semaine dernière, votre box étant désormais à jour, pourriez-vous vérifier que votre application est à jour et ré-essayer sur ces prochains jours.

    Bonne journée.

    Jean Michel L.
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    Bonjour Gladys,
    J'ai mis l'appli à jour sur mon iPhone . La conso journalière fonctionne correctement mais le graphe annuel n'incrémente toujours pas sur juillet.
    L'indication resté bloquée à 0.4m3 ( sur iPhone et sur PC)ce qui correspond à la conso avant le remplacement des piles du compteur d'impulsions.
    Y-a-t-il une mise à jour à faire sur l'appli PC et si oui comment faut-il faire ?
    Merci d'avance

    Jean Michel L.
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    Bonjour Gladys,
    Je vous confirme que le graphe annuel ne fonctionne toujours pas depuis le 6 Juillet.
    Je joins un fichier avec les captures d'écran pour mise en évidence du problème.
    Merci d'avance pour votre action

    Bonjour Jean-Michel,

    Il y a effectivement des mises à jours à faire des application si cela ne se fait pas automatiquement en vous connectant à Apple Play ou Play Store.

    Bonne journée.

    Jean Michel L.
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    Bonjour Gladys,
    Je pense que nous ne nous sommes pas bien compris .
    Je mets régulièrement à jour les applis sur mon Iphone.Je suis informé automatiquement chaque fois qu'une appli de mon Iphone a été mise à jour par son propriétaire.
    ( la dernière date du 18/07/2017 pour Somfy pour cprrection de bugs mineurs!) mais comme indiqué dans mes réponses d'il y a 6 jours et d'avant hier le graphe annuel ne fonctionne toujours pas que ce soit sur mon Iphone ou sur mon PC . Le cumul de conso reste bloqué à 0.4m3 sur Juillet alors que le cumul des consos journalières de Juillet sur le graphe hebdomadaire donne largement plus .
    Avez-vous reçu le fichier avec mes captures d'écran qui montrent bien les incohérences?
    (Le graphe annuel n'incrémente plus depuis le changement des piles de mon émetteur le 6 Juillet)
    Je peux vous en transmettre d'autres si nécessaires . Je suis également disponible pour un entretien téléphonique pour régler ce problème au plus vite . Je pars en vacances en fin de semaine.
    Cordialement

    Bonjour Jean-Michel,

    Je n'ai pas eu de retours du développement depuis le 19/07.
    Je reviens donc vers vous dès que j'aurais une réponse.

    Bonne journée.

    Bonjour Jean-Michel,

    Un point de correction a été identifié avec toutefois une priorité basse car il n'y a pas beaucoup de personnes utilisant ce type de comptage.

    Bonne journée.

    Jean Michel L.
    Jean Michel L.

    Jean Michel L.

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    Bonjour Gladys,
    Vous comprendrez que cette réponse ne soit pas de nature à me satisfaire ou à encourager d'autres clients à investir dans du matériel Somfy.
    Cela est indigne d'une société comme la vôtre a renommée internationale !
    La documentation associée à ce matériel ne précise pas que le support technique est conditionné au nombre d'utilisateurs. Je ne suis pas sûr que les associations de consommateurs ou la DGCCRF partagerait votre approche .
    Je compte sur vous pour remonter l'information auprès de vos services afin d'obtenir un traitement approprié de ces anomalies dans les meilleurs délais .
    Je tiens à préciser que j'utilise ce matériel conformément à l'usage qui lui est réservé et qu'il est,par ailleurs, toujours commercialisé à ce jour!
    Je vous remercie d'avance de votre prochain retour.

    Re-Bonjour,

    J'ai transmis votre réponse aux développeurs.

    Bonne journée.

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