Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Incohérence des graphiques entre visualisation sur PC et sur Ipad ou Iphone ?

Suite à de nombreux problèmes sur mon suivi de conso d'eau ( compteur d'impulsions) j'ai remplacé les piles de ce compteur d'impulsions le 6 Juillet; Depuis cette date ,les graphes sont différents selon que je les consulte sur mon PC ou sur Iphone et sur mon Ipad . De plus sur PC , le graphe annuel n'est pas en ligne avec les graphes hebdomadaires et mensuel (0.2m3 cumulé sur juillet sur les graphes hebdomadaires et mensuel et 0.04m3 sur le graphe annuel l!!!!
( L'Iphone et l'Ipad affichent des graphes identiques même si l'échelle est complètement fantaisiste!) Voir fichier joint avec les captures d'écran au même moment

Jean Michel L.
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    Bonjour Jean Michel,

    Depuis le 6 juillet, il n'y a effectivement plus de déconnexions pour l'instant.

    Pour les graphiques différents entre l'application et l'interface web, il y a eu une mise à jour mardi et mercredi et des mises à jour d'applications la semaine dernière, votre box étant désormais à jour, pourriez-vous vérifier que votre application est à jour et ré-essayer sur ces prochains jours.

    Bonne journée.

    Jean Michel L.
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    Bonjour Gladys,
    J'ai mis l'appli à jour sur mon iPhone . La conso journalière fonctionne correctement mais le graphe annuel n'incrémente toujours pas sur juillet.
    L'indication resté bloquée à 0.4m3 ( sur iPhone et sur PC)ce qui correspond à la conso avant le remplacement des piles du compteur d'impulsions.
    Y-a-t-il une mise à jour à faire sur l'appli PC et si oui comment faut-il faire ?
    Merci d'avance

    Jean Michel L.
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    Bonjour Gladys,
    Je vous confirme que le graphe annuel ne fonctionne toujours pas depuis le 6 Juillet.
    Je joins un fichier avec les captures d'écran pour mise en évidence du problème.
    Merci d'avance pour votre action

    Gladys B.
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    Bonjour Jean-Michel,

    Il y a effectivement des mises à jours à faire des application si cela ne se fait pas automatiquement en vous connectant à Apple Play ou Play Store.

    Bonne journée.

    Jean Michel L.
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    Bonjour Gladys,
    Je pense que nous ne nous sommes pas bien compris .
    Je mets régulièrement à jour les applis sur mon Iphone.Je suis informé automatiquement chaque fois qu'une appli de mon Iphone a été mise à jour par son propriétaire.
    ( la dernière date du 18/07/2017 pour Somfy pour cprrection de bugs mineurs!) mais comme indiqué dans mes réponses d'il y a 6 jours et d'avant hier le graphe annuel ne fonctionne toujours pas que ce soit sur mon Iphone ou sur mon PC . Le cumul de conso reste bloqué à 0.4m3 sur Juillet alors que le cumul des consos journalières de Juillet sur le graphe hebdomadaire donne largement plus .
    Avez-vous reçu le fichier avec mes captures d'écran qui montrent bien les incohérences?
    (Le graphe annuel n'incrémente plus depuis le changement des piles de mon émetteur le 6 Juillet)
    Je peux vous en transmettre d'autres si nécessaires . Je suis également disponible pour un entretien téléphonique pour régler ce problème au plus vite . Je pars en vacances en fin de semaine.
    Cordialement

    Gladys B.
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    Bonjour Jean-Michel,

    Je n'ai pas eu de retours du développement depuis le 19/07.
    Je reviens donc vers vous dès que j'aurais une réponse.

    Bonne journée.

    Gladys B.
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    Bonjour Jean-Michel,

    Un point de correction a été identifié avec toutefois une priorité basse car il n'y a pas beaucoup de personnes utilisant ce type de comptage.

    Bonne journée.

    Jean Michel L.
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    Bonjour Gladys,
    Vous comprendrez que cette réponse ne soit pas de nature à me satisfaire ou à encourager d'autres clients à investir dans du matériel Somfy.
    Cela est indigne d'une société comme la vôtre a renommée internationale !
    La documentation associée à ce matériel ne précise pas que le support technique est conditionné au nombre d'utilisateurs. Je ne suis pas sûr que les associations de consommateurs ou la DGCCRF partagerait votre approche .
    Je compte sur vous pour remonter l'information auprès de vos services afin d'obtenir un traitement approprié de ces anomalies dans les meilleurs délais .
    Je tiens à préciser que j'utilise ce matériel conformément à l'usage qui lui est réservé et qu'il est,par ailleurs, toujours commercialisé à ce jour!
    Je vous remercie d'avance de votre prochain retour.

    Gladys B.
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    Re-Bonjour,

    J'ai transmis votre réponse aux développeurs.

    Bonne journée.

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