Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'assistance téléphonique du service consommateur Somfy France sera fermée du Vendredi 21 Décembre 2018 au Jeudi 03 Janvier 2019 08h00. Une permanence des Yellow's sera effectuée les Mercredi 26, Jeudi 27 et Vendredi 28 Décembre sur ce Forum d'entraide.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionné et vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

mauvais fonctionnement du volet à la remontée

Bonjour,
j'ai plusieurs volets roulants RTS commandés par Smoove ou par Télis 16 mais un seul présente un défaut aléatoire. Quelques fois il remonte de quelques cm (les fentes sont visibles en haut du volet sur environ 20 cm), puis il s'arrête. Pour pouvoir le faire remonter il faut d'abord le faire redescendre complètement et ensuite faire la commande de remontée sinon rien à faire.J'ai déjà reprogrammé les butées mais sans résultat. Merci pour votre aide. Cordialement

bernard S.
bernard S.

bernard S.

Niveau
3
2460 / 5000
points
Code postal:
94150
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Ok, tenez-nous informé de la suite.
    Bon courage, mais ce n'est un travail difficile, des incultes en ce domaine y sont très parvenus. Feuilletez le Web pour trouver des tutos.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour, suivant l'âge du moteur il peut s'agir du condensateur. Quel est sont âgé et son type exact? Car ce n'est peut être qu'un réglage de FdC.

    bernard S.
    bernard S.

    bernard S.

    Niveau
    3
    2460 / 5000
    points
    Code postal:
    94150
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Michel S,
    Les volets ont été installé par le constructeur en fin mai 2012 et mis en service un an après. Ce mauvais fonctionnement est survenu dans l'année suivante,le constructeur ayant mis la clef sous la porte je n'avais plus de recours(4 ans de procédure) Je me décide aujourd'hui car pénible un jour le volet est remonté et plusieurs jours de suite et puis un autre reste fermé. Je ne connais pas le type c'est une baie de 160 cm. Cordialement

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Malheureusement votre cas n'est pas isolé. Il faut impérativement le type moteur. Faites une photo de l'étiquette apposée sur lui, pour cela il faut le sortir du tambour.
    Question: est-il filaire ou radio?

    bernard S.
    bernard S.

    bernard S.

    Niveau
    3
    2460 / 5000
    points
    Code postal:
    94150
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Michel S pour ces infos.
    Mes volets sont radio.Pour la référence du moteur c'est compliqué, il faut ouvrir le coffre, déposer le volet sortir le tambour, sortir le moteur et en fonction de la référence commander la pièce, et ensuite tout remonter pour tout re-démonter à l'arrivée de la pièce.C' est un peu usine à gaz. En ce moment je n'ai pas trop de temps pour cette opération que je garde sous le coude et reporte à plus tard. Encore merci bien cordialement

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique