Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mardi 05 Juin 2018 à partir de 10h00 aura lieu une maintenance des serveurs TaHoma et Connexoon.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles qui pourraient durer 1h et pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Mon centralis RTS ne fait plus bouger mon volet ?

J'ai un point de contrôle Centralis RTS II dont la pile est neuve (j'ai vérifié le voltage au multimètre) qui n'agit plus sur le volet (j'ai un centralis par volet). En revanche, le Centralis RTS II qui gère l'ensemble des volets agit bien sur le volet en question (montée ou descente). Est ce que je dois réappairer le Centralis avec le volet ? Et comment ?

Dominique D.
Dominique D.

Dominique D.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
25220
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    oui, il faut refaire l'association. Si (et uniquement si) vous pouvez couper le courant sur tous les volets sauf celui qui pose problème, appuyez 3 secondes sur le bouton prog du centralis qui gère l'ensemble jusqu'au va et vient du volet. Appuyez ensuite brièvement sur le bouton prog du centralis à associer. Le centralis pilote à nouveau le volet et vous pouvez remettre le courant sur les autres.

    Dominique D.
    Dominique D.

    Dominique D.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    25220
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jean Luc pour cette réponse, malheureusement je ne peux pas couper le courant d'un volet indépendamment d'un autre, ils sont tous sur le même circuit. Est ce qu'alors la seule solution est d'accéder à la commande moteur du volet en question ?

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    malheureusement, il faut impérativement pouvoir séparer les alimentations.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique