Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Mon centralis RTS ne fait plus bouger mon volet ?

J'ai un point de contrôle Centralis RTS II dont la pile est neuve (j'ai vérifié le voltage au multimètre) qui n'agit plus sur le volet (j'ai un centralis par volet). En revanche, le Centralis RTS II qui gère l'ensemble des volets agit bien sur le volet en question (montée ou descente). Est ce que je dois réappairer le Centralis avec le volet ? Et comment ?

Dominique D.
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    Réponses

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    oui, il faut refaire l'association. Si (et uniquement si) vous pouvez couper le courant sur tous les volets sauf celui qui pose problème, appuyez 3 secondes sur le bouton prog du centralis qui gère l'ensemble jusqu'au va et vient du volet. Appuyez ensuite brièvement sur le bouton prog du centralis à associer. Le centralis pilote à nouveau le volet et vous pouvez remettre le courant sur les autres.

    Dominique D.
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    Merci Jean Luc pour cette réponse, malheureusement je ne peux pas couper le courant d'un volet indépendamment d'un autre, ils sont tous sur le même circuit. Est ce qu'alors la seule solution est d'accéder à la commande moteur du volet en question ?

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    malheureusement, il faut impérativement pouvoir séparer les alimentations.

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