Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mardi 05 Juin 2018 à partir de 10h00 aura lieu une maintenance des serveurs TaHoma et Connexoon.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles qui pourraient durer 1h et pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Pb installation PASSEO 800 - Un seul vantail s'ouvre

Bonjour,
Nous tentons d'installer notre motorisation de portail neuve sur notre nouveau portail.
Malheureusement, un seul vantail (le M1 sur lequel le boîtier électrique est installé) ne s'ouvre.
Nous avons fait appel au SAV qui nous ont échangé le boitier électronique et le moteur M2).
Nous venons de les installer, et le problème persiste. Sauriez vous nous guider afin de pouvoir profiter de notre nouveau portail motorisé et nous permettre de rentrer à nouveau nos voitures.
Merci de votre aide précieuse.

BASTIEN L.
BASTIEN L.

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    Réponses

    Bonsoir,
    Vérifier les fils qui alimente M2 et les branchements !

    Richy C.
    Richy C.

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    Bonjour,

    Pouvez-vous montrer des photos de votre portail et des raccordements sur le boîtier électronique ?

    Quand cela fonctionne mal, comment sont les voyants sur le boîtier ?

    M le M
    M le M

    M le M

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    Bonjour,
    Mais je ne comprends pas une chose...,?
    Comment le SAV Somfy vous a changé tout cà sans faire qqs tests ?
    Lors de l'auto apprentissage obligatoire, est-ce que les deux vantaux fonctionnent ? Est-ce que M2 fonctionne sur une batterie de perceuse ?
    https://www.somfy.fr/support/videos/portail/reglage-moteu...
    Etes-vous certain de ne pas être en mode piéton ?
    Si M2 est mal branché, l'auto app est impossible !
    Vérifiez que M1 et M2 ne soient pas branchés à l'envers !
    Bref...Reprenez tout depuis le début.
    Somfy ne va pas vous rechanger du matériel qui fonctionnait.
    Il est dorénavant démontré que votre installation est impropre, si Somfy a échangé M2 + boitier et que les défauts persistent, force est de constater que l’installation est mal faite.
    Les motorisations achetées en GSB s'adressent pour du "Do it yourself" ce qui impose à l'acheteur un minimum de connaissances techniques et de bon bricoleur.
    Sinon cliquez sur l'onglet violet "intervention d'un spécialiste à domicile".

    BASTIEN L.
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    Problème solutionné, portail en parfait état de fonctionnement désormais et les voitures enfin garée dans l'allée. Merci Sylvain et Richy

    Michel,
    Les tests ont bien été effectués et le moteur a été changé puisqu'il avait une défaillance électrique puisque même avec batterie de 24v le moteur ne s'actionnait pas et pb discontinuité du moteur reconnue par le SAV SOMFY après diagnostic dans leurs ateliers.
    L'installation est effectivement en DIY mais par une personne s'y connaissant pour travailler dans l'électromécanique depuis des décennies ;-) Notre oncle est venu ce matin et a solutionné le pb en 5 mn.

    Bonjour,
    Merci pour ce retour, mais quel était le problème !?

    M le M
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    Exactement la même question que Sylvain.
    Un retour d'info sur un pb est toujours très utile à la communauté.
    merci de nous en dire plus.

    BASTIEN L.
    BASTIEN L.

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    La panne lors de l'installation initiale était causée par défaut du M2 liée à une discontinuité électrique du moteur d'après le SAV SOMFY, moteur qui a de ce fait été échangé par SOMFY.

    Nous avions au cours de la panne initiale vérifié chaque branchement, chaque câble en s'assurant que le courant passait bien et tout était OK.

    Le soucis lors de l'installation du moteur M2 de rechange fourni par SOMFY était lié au câble d'alimentation électrique qui avait entre temps été légèrement endommagé à 10 cm de la sortie dans la gaine près de M2 et qui entraînait une baisse du voltage à la sortie du câble d'après l'appareil de mesure.
    Comme nous avions prévu une assez grande longueur de câble, nous avons coupé jusqu'à la partie endommagée et rebranché les câbles d’alimentation de M2, réinitialiser et re-paramétrer l'ouverture du portail qui fonctionne désormais très bien.

    Il me reste juste à réussir à joindre un télé-conseiller SOMFY car ils ont oublié de me mettre une butée avec le nouveau moteur seul et comme j'avais laissé l'autre dans l'ancien moteur renvoyé au SAV....

    Merci de vos conseils et bonne journée.

    M le M
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    Ok, merci de votre retour utile et précis.

    Merci également pour ces précisions.
    Bonne journée.

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