Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Problème micro récepteur volet roulant Somfy

Bonjour,

J’en rencontre qq problème avec l’ouverture du volet roulant électrique de ma baie vitrée. Lorsque ce volet se trouve en position intermédiaire (ni tout ferme ni tout ouvert) il arrive que je n.arrive pas à le réouvrir d’un premier coup. En effet j.entend une impulsion électrique mais pas de mouvement. Il faut que je le descende un peu puis stopper et alors’ il s.actionne pour monter. J’ai placé un micro récepteur volet roulant avec commande smooth. Le problème vient il d’un volet ou du micro récepteur ? Merci

Frédéric S.
Frédéric S.

Frédéric S.

Niveau
0
99 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    C'est ça Frédéric, faites le test en filaire. Si le problème persiste, c'est la motorisation qu'il faudra mettre en cause.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    quel âge a le moteur ?
    Il se pourrait que ça vienne plutôt du condensateur.

    Frédéric S.
    Frédéric S.

    Frédéric S.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Le volet roulant et la maison dans sa globalité ont 5 ans...

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    C'est peu !
    Quand vous le remonter à l'aide de l'interrupteur que vous avez du laisser devant le micro-récepteur, le problème se produit-il ?

    Frédéric S.
    Frédéric S.

    Frédéric S.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le problème a lieu avec l’interrupteur ou même mon téléphone à distance ... c’est pour ça que je soupçonne le micro récepteur

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Si vous dîtes que le problème se produit également avec l'interrupteur (cad la commande manuelle), le problème vient du moteur.

    Frédéric S.
    Frédéric S.

    Frédéric S.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Avec l’interrupteur relié en RTS avec le micro récepteur je n’ai Pas’essaye Avec une commande filaire... si je la retrouve je fais le test

    Francois S.
    Francois S.

    Francois S.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    54260
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, j'ai fait les branchements, ça fonctionne parfaitement mais j'ai un souci quand même. Comment vous faites rentrer le micro récepteur dans le boitier derrière l'interrupteur ?? Il n'y a pas la place !! Vous défoncez le boitier derrière?? Merci d'avance.

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonsoir

    généralement c'est effectivement un peu juste et il faut jouer du marteau et burin !!!

    Francois S.
    Francois S.

    Francois S.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    54260
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ha oui carrément, c'est ce que je redoutais :)
    Merci pour la réponse.

    Francois S.
    Francois S.

    Francois S.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    54260
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour le conseil, j'ai joué du marteau et du burin pour installer mes 3 récepteurs et ça marche. Mais j'ai une dernière question.
    J'ai une alarme (Protexiom Ultimate...) et donc je gère pour le moment les volets par l'application Somfy, je voudrais savoir, si il est possible de gérer les volets un par un et non en groupe comme je dois le faire actuellement avec cette application. Merci.

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour François

    Il n'est pas possible de gérer les volets séparément par l'application Alarme Somfy .
    Vous avez besoin pour ça d'une télécommande de type Telis 6 Chronis ou pour une gestion à distance du boitier Tahoma.

    Bonne journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique