Chers membres de la communauté TaHoma,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est possible que vous rencontriez des lenteurs pour vous connecter à l'interface PC de votre TaHoma en passant par le site https://www.somfy.fr.

Nous vous conseillons donc pendant cette maintenance d’accéder à l'interface de votre box via le lien suivant : TaHoma Link

Nous vous tiendrons informé de la correction du défaut via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Thermostat connecté température consigne non atteinte ?

Bonjour

J'ai réglé une température de consigne mais le thermostat ne l'atteint jamais sur le thermostat connecté
Est ce normal ?

Merci pour votre aide bonne soirée

Aude A.
Aude A.

Aude A.

Niveau
1
201 / 750
points
Code postal:
77290
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour,

    Pour répondre à vos questions:

    1) Le récepteur n'est pas constamment allumé. Afin de connaitre le statut de votre récepteur, il vous faut faire un appui court sur le bouton "PROG", à ce moment la les 2 LEDs verte / rouge vont s'allumer.

    • La LED verte allumée signifie que le récepteur est bien appairé
    • La LED rouge allumée signifie que le récepteur est en mode chauffe

    2) Le temps de déclenchement entre le moment où vous donnez la consigne par l'application mobile et la prise en compte par le thermostat est de maximum 5 minutes (cela est du au fait que le thermostat se synchronise toutes les 5 minutes avec nos serveurs).

    A disposition si vous avez d'autres questions,

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (5)

    Oui (1)

    17%

    17% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    La production de chaleur est réalisée par votre chaudière, pas par le thermostat...
    Expliquez mieux votre problème ou votre question.

    Aude A.
    Aude A.

    Aude A.

    Niveau
    1
    201 / 750
    points
    Code postal:
    77290
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir

    Merci pour votre retour
    J'ai une elm leblanc megalis

    Lorsque j indique sur le thermostat connecté la température 22° en consigne je ne l'atteind pas
    Peut être dois-je faire un réglage spécial sur ma chaudière ?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Les robinets ou vannes thermostatiques des radiateurs dans laquelle se trouve le thermostat sont-ils bien ouvert ?
    La température de départ de l'eau chaude chauffage est-elle suffisante (mini 57°C) ?
    Le thermostat est-il bien positionné ?
    Voici quelques pistes...

    Aude A.
    Aude A.

    Aude A.

    Niveau
    1
    201 / 750
    points
    Code postal:
    77290
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je vous remercie
    La température était pas à 57 mais en dessous
    Le thermostat bien positionnévidemment c'est à dire ?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Ni exposé au chaud ni exposé au froid, à un emplacement représentatif thermiquement de la température ambiante, à ~1,6m de hauteur, sur une cloison intérieure, à l'abri du soleil, éloigné d'un radiateur ou d'une bouche de ventilation, ...

    Aude A.
    Aude A.

    Aude A.

    Niveau
    1
    201 / 750
    points
    Code postal:
    77290
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Au niveau des robinets des radiateurs doit il en avoir un ouvert au maximum ou plusieurs ?

    Yannick M.
    Yannick M.

    Yannick M.

    Niveau
    3
    3468 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    En principe il ne doit pas y avoir de robinet thermostatique dans la même pièce que votre thermostat connecté. Si c’est le cas, il se peut que les deux thermostats se contrarient...
    Dans les autre pièces de la maison, vous pouvez mettre les robinets de radiateurs sur la position de confort que vous souhaitez.

    Aude A.
    Aude A.

    Aude A.

    Niveau
    1
    201 / 750
    points
    Code postal:
    77290
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, Dernière question et après je pense que je serais incollable ! :)
    Au niveau de la chaudière en elle même il y a plusieurs positions pour le chauffage, dois-je la mettre au plus bas ou au plus haut ?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Si aujourd'hui la température de consigne n'et pas atteinte, c'et bien parce que votre chaudière ne produit pas suffisamment de chaleur.

    Aude A.
    Aude A.

    Aude A.

    Niveau
    1
    201 / 750
    points
    Code postal:
    77290
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    J'ai de nouveaux plusieurs questions

    Le récepteur doit il être toujours allumé , enfin doit il y avoir une diode de couleur allumée en permanence ?

    Idem pour le thermostat ?

    Combien de temps de declenchement entre le moment où on donne la consigne au thermostat et le moment où la chaudière doit s"allumée ?

    Merci d'avance

    Aude A.
    Aude A.

    Aude A.

    Niveau
    1
    201 / 750
    points
    Code postal:
    77290
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour ma connexion wifi me fait des siennes en ce moment
    Ma question est la suivante le thermostat est il censé quand même activé là chaudière quand la connexion internet est absente ?

    Bonjour Madame,

    Oui le thermostat enregistre votre programmation localement et continue sa régulation si la connexion internet est absente.

    Bonne journée,

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Il ne faut pas confondre "connexion internet" et réseau wifi...

    Aude A.
    Aude A.

    Aude A.

    Niveau
    1
    201 / 750
    points
    Code postal:
    77290
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Que cela change-t-il ?
    Entre la connexion internet et wifi?
    Actuellement ma connexion internet flanche un peu ...donc le thermostat doit il quand même fonctionné ?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    La connexion internet est avec l'extérieur (WAN) et le Wifi est avec l'intérieur de votre logement (LAN).

    Aude A.
    Aude A.

    Aude A.

    Niveau
    1
    201 / 750
    points
    Code postal:
    77290
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je vous remercie pour vos retours rapide j'ai donc un problème
    Depuis hier le thermostat connecté n'actionne plus ma chaudière (alors que jusque là tout allait bien).
    J'ai donc essayé de refaire l'association entre le récepteur et le thermostat, j'ai remis à zéro en appuyant sur le bouton "PROG" du récepteur et thermostat, j'ai appuyé sur le récepteur jusqu'à ce que le bouton clignote vert, j'ai appuyé sur le thermostat bouton "PROG", la led bleu s'est bien allumé, mais le recepteur continue lui de clignoter en mode association et ceux pendant 10 minutes...est-ce normal ?

    merci d'avance

    Bonjour Madame,

    Pourriez-vous effectuer la procédure suivante:
    1) Appui sur le bouton PROG du récepteur pendant 10 secondes pour reset du récepteur (feedback LED Rouge / Verte pour indiquer que le reset est effectif)
    2) Appui sur le bouton PROG du thermostat pendant 7 secondes (feedback LED bleu / rouge pour indiquer que le reset est effectif)
    3) Enlever les piles du thermostat
    4) Remettre les piles et refaire l'appairage

    Nous allons investiguer sur ce phénomène, pouvez-nous nous informer si votre problème est résolu?

    Bonne journée,

    Bonjour Madame,

    Pourriez-vous effectuer la procédure suivante:
    1) Appui sur le bouton PROG du récepteur pendant 10 secondes pour reset du récepteur (feedback LED Rouge / Verte pour indiquer que le reset est effectif)
    2) Appui sur le bouton PROG du thermostat pendant 7 secondes (feedback LED bleu / rouge pour indiquer que le reset est effectif)
    3) Enlever les piles du thermostat
    4) Remettre les piles et refaire l'appairage

    Nous allons investiguer sur ce phénomène, pouvez-nous nous informer si votre problème est résolu?

    Bonne journée,

    Aude A.
    Aude A.

    Aude A.

    Niveau
    1
    201 / 750
    points
    Code postal:
    77290
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ça fonctionne je vous remercie
    Lors des préce dents essais je n'avais pas enlevé les pilles
    Par contre cela reste toujours un mystère de comprendre pourquoi cela s'est dépareillé

    Bonjour Madame,

    A votre service. J'en ai informé nos équipes afin d'investiguer sur la question.

    Si vous rencontrez de nouveau ce problème, merci de nous le signaler.

    Très bonne journée et bon week-end.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique