Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Cette question a été résolue

Volet roulant électrique descend mais ne remonte pas

Bonjour, depuis l'installation de mon bloc fenetre avec volet roulant électrique intégré, le volet ne peut que descendre mais ne remonte pas. Lorsque le bouton est activé pour remonter, aucun bruit de moteur. D'où peut provenir le problème? Merci.

cecile V.
cecile V.

cecile V.

Niveau
1
121 / 750
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ca peut être ça. Ce sera moins compliqué !

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (11)

    Oui (7)

    39%

    39% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    est-ce qu'il remonte si vous l'aidez ?

    Si oui, condensateur à remplacer.

    Bonne soirée !

    cecile V.
    cecile V.

    cecile V.

    Niveau
    1
    121 / 750
    points

    Le volet étant tout en bas maintenant ce test ne peut etre effectué...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    "depuis l'installation" ???? Vous voulez dire qu'il n'a jamais fonctionné.
    Faites intervenir votre installateur pour tous dépannages aux risques d'invalider vos droits de recours garanitie.

    cecile V.
    cecile V.

    cecile V.

    Niveau
    1
    121 / 750
    points

    Le problème est que l'installateur n'a installé que les fenetres et les volets roulants nous les avons raccordés nous-mêmes.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est donc du matériel neuf qui n'a jamais fonctionné ? Est-ce un volet radio ou filaire ?

    S'il est radio, quel référence et quelle télécommande ?

    cecile V.
    cecile V.

    cecile V.

    Niveau
    1
    121 / 750
    points

    Je n'ai pas de télécommande j'imagine qu'il est alors filaire

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    qu' avez-vous pour le faire fonctionner ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Moi, je disjoncte....!!!
    Vous posez et raccordez vous-même les VR mais êtes incapable de nous dire la réf et le type ?
    Moi, si je pose et branche un VR, je sais sa réf et s'il est filaire ou radio !
    Il faudrait nous renseigner mieux que cà si vous souhaitez réellement de l'aide....efficasse !

    cecile V.
    cecile V.

    cecile V.

    Niveau
    1
    121 / 750
    points

    Je ne les ai pas posés, ils sont intégrés aux fenêtres. Je les ai juste raccordés à l'interrupteur.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bon...! A tous les coups c'est du VR filaire.
    Pouvez-vous nous dire si 4 fils sortent du moteur et que 3 fils arrivent à l'inter.
    Si oui, vous devez avoir un neutre (bleu) un fils montée (noir) un fil descente (marron).
    Faites nous une photo bien visible de l'arrière de l'inter.

    cecile V.
    cecile V.

    cecile V.

    Niveau
    1
    121 / 750
    points

    4 fils c'est tout ce que je vois. Côté moteur je ne vois pas le nombre de fils j'ai pas démonté le moteur

    cecile V.
    cecile V.

    cecile V.

    Niveau
    1
    121 / 750
    points

    Je crois avoir trouvé. Est ce que je peux remplacer les câbles après avoir démonté le moteur ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    pour l'instant ne touchez pas au moteur !
    Posez-nous la photo demandée.

    cecile V.
    cecile V.

    cecile V.

    Niveau
    1
    121 / 750
    points

    Voilà ce que j'ai vu. La câble est sectionné

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il semblerait que ce soit le câble de l'inter ?
    je dis celà, mais je ne vois pas d'inter sur la photo? c'est la couleur des fils qui me le fait penser.
    Montrez-moi la photo recto de l'inter et je vous dirais comment rebrancher.
    Pour l'instant, coupez le 230v sur le disjoncteur dédié aux VR.

    cecile V.
    cecile V.

    cecile V.

    Niveau
    1
    121 / 750
    points

    C'est le câble du volet qui est sectionné

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dans ce cas, je ne saurais que trop vous conseiller de faire réaliser le branchement par une personne compétente.
    N'oubliez pas que le 230v tue et met le feu à une maison.
    Dès à présent, couper l'alimentation sur la ligne de ce volet.

    cecile V.
    cecile V.

    cecile V.

    Niveau
    1
    121 / 750
    points

    Est il possible de démonter le moteur et remplacer le câble sectionné ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ca peut se remplacer sur certains moteurs mais il faut être bon bricoleur et respecter les normes en vigueur.
    Suivez le conseil de Michel !

    cecile V.
    cecile V.

    cecile V.

    Niveau
    1
    121 / 750
    points

    Sinon je coupe le câble et je fais une boîte que je mettrai dans le caisson d'où partiraient des nouveaux câbles

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Cécile,
    Sur ce forum, on ne peut pas vous donner des conseils s'écartant des normes de sécurité.
    Vous avez trouvé la panne, c'est déjà bien !
    Maintenant il vous appartient de prendre vos décisions quant à la réparation !
    Ce n'est pas de notre responsabilité.

    Haut de page