Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mardi 05 Juin 2018 à partir de 10h00 aura lieu une maintenance des serveurs TaHoma et Connexoon.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles qui pourraient durer 1h et pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

mon portail s'ouvre mais ne se ferme plus (passeo800)

Bonjour
J'ai un passeo 800 branché sur capteur solaire.
Les voyant sont allumés sur l abatterie donc de ce coté c'est ok.
La motorisation permet l'ouverture, mais plus la fermeture. C'est venu d'un seul coup.
Que faire ?

  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Avez vous nettoyé les cellules à l'intérieur ?

    qu'appelez vous les cellules ?

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Les cellules photoélectriques protègent la zone de passage du portail et stoppent le fonctionnement en cas de détection.

    Ah ok, non je n'y ai pas pensé, oui si une bestiolle est entrée dedans ça peut faire croire à la cellule qu'il y a quelqu'un est empêcher la fermeture (comment font ces bêtes pour arriver à ce glisser dans de si petits orifices). La nuit tombe je vais regarder, sinon demain. Merci.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok tenez nous informé !

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonsoir,
    Pour être certain que c'est les cellules, débranchez-les du boitier et actionner la TC pour ouv / ferm.
    Les bestioles, araignées, toiles, nids, etc....sont légions dans les cellules, et même dans les boitiers.
    Tenez-informé.

    J'ai vérifié mais il n'y avait rien dans les cellules.
    Je n'ai pas pu tester car ma batterie est déchargée.
    Quand on ferme, après j'essaye d'ouvrir, mais rien ne fonctionne, il semble que les moteurs doivent rester allumés en décharger la batterie. Depuis la panne j'ai constaté ça 2 ou 3 fois. Peut-être que cela peut vous aider. Je testerai demain de débrancher les cellules.
    Et oui, dans chaque boitier j'avais une superbe araignée de belle taille.

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Non, je parle du boitier électronique.
    Vous n'avez pas idée des sales bestioles qui nichent dedans ! C'est pour ces raisons qu'on conseil toujours d'étancher au silicone les passages de fils et les capots des moteurs.
    Tenez-nous informé.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Avez vous possibilité de tester votre système avec le secteur 230v avec une rallonge ?
    Si oui, il faudra débrancher les fils de la batterie sur le boitier électronique pour faire le test.

    Bonjour.
    Branché au 220V les moteurs fonctionnent dans les deux sens.
    La batterie est HS ou est-ce autre chose ?

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Visiblement les batteries sont en cause, il faudra les tester et les remplacer si besoin.

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Une chose est sûre, c'est l'alim solaire qui est en cause !
    A quel stade, difficile de le dire? Mais, la batterie est la 1ère cause à supprimer.
    Quel âge a t-elle ?

    L'ensemble a juste 2 ans.
    Je ne trouve pas le durée de garantie de la batterie.
    Les moteurs c'est 3 ans.

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Pareil c'est 3 ans de garantie.

    Vous savez si il faut que je passe par mon revendeur ou directement avec Somfy ?
    Merci pour l'aide.
    Bonnes fêtes les Yellows !

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Sympa pour les contributeurs....???? Bon, on essayera quant même de passer de bonnes fêtes.
    Votre revendeur c'est qui ?
    Qui a fait la pose ?
    Suivant les cas, c'est par le revendeur mais sous l'accord préalable de Somfy.
    Bonnes fêtes de fin d'année les requérants.

    Bonjour, je ne faisais pas de différence en mettant les yellows, les contributeurs étaient pour moi de s yellows. Mes excuses.

    Une question, il faut que je sache si ma batterie a un problème ou si c'est simplement un problème de charge à cause du manque de soleil.
    Comment faire savoir si elle est chargée correctement ?
    Comment la charger en dehors du system solaire (j'ai des difficultés à imposer au soleil de briller !) ?

    Merci

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Pouvez-vous nous faire une photo d'une vue générale de l'implantation du panneau solaire et nous donner son orientation précise.
    La lumière du jour suffit à recharger !
    Voyant vert allumé = en cours de charge et suffisament de tension pour alimenter les moteurs.
    Voyant orange allumé = panneau en fonction marche.
    Voyants vert allumé + orange clignotant = batteries chargées.
    Voir notice pour tester batteries:
    https://www.somfy.fr/file.cfm/Mesure_de_la_tension_des_ba...

    Bonsoir.
    j'ai testé ce we, 22V sur les batteries, donc insuffisant. maintenant comment savoir si c'est le panneau qui ne fais pas assez charger, où les batteries qui sont hs ?
    si on branche sur le secteur, les batteries peuvent etre chargées par le 220V ?

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Non le 230v ne recharge pas les batteries;
    Les témoins vert et orange vous indique qui ne fait pas sont boulot.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique