Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

icones de volets en RTS différentes ?

Bonjour, Mes micro modules RTS ont des icones différentes "volet SdB RdC" et "chambre parents" dans la plateforme tahoma, je ne comprend pas pourquoi, avez vous une idée ?

luc D.
luc D.

luc D.

Niveau
1
266 / 750
points
Code postal:
59700
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Il fallait les appairer comme étant des VR et non pas "autre RTS".

    luc D.
    luc D.

    luc D.

    Niveau
    1
    266 / 750
    points
    Code postal:
    59700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Michel,
    IL faut que je supprime l'appairage pour les ré-apparer ensuite en VR, ou puis-je modifier uniquement l'icone ?
    Merci,
    Luc

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Commencer par supprimer l'appairage d'un module, puis réinstallez-le en VR.
    Si cà marche (normalement oui) faites les 2 autres.
    C'est le même principe que le récepteur sur les portails, si on enrégistre sous "récepteur RTS" on n'a pas l'icone, si on enrégistre sous portail, on a l'icone.
    tenez-nous informé.

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Avez-vous réussi ?

    luc D.
    luc D.

    luc D.

    Niveau
    1
    266 / 750
    points
    Code postal:
    59700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Michel, j’essais ce we et vous tient au courant. Luc

    luc D.
    luc D.

    luc D.

    Niveau
    1
    266 / 750
    points
    Code postal:
    59700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    En fait je ne récupère pas l'icone de VR sur mes modules RTS, pour la raison suivante :
    1) Lorsque je veux appairer en tant que VR mes modules RTS, il me demande d'appairer à partir d'une telecommande smoove origin. or cette TLCDE pilote 3 volets... donc lorsque j'appaire, j'ai bien une icone de VR mais celle-ci correspond à la maneuvre des 3 VR et non d'un seul
    2) pour appairer VR par VR, je suis obligé de passer par l'icone RTS, et passer par "autres équipements", en appairant par le module RTS en non plus par le bouton smoove origin. Chaque VR fonctionne alors individuellement en pilotage Tahoma, mais groupés si je manoeuvre par la commande smoove origin...
    3) On ne peut donc avoir l'icone de VR qu'en passant par un appairage smoove origin et non directement par le module. En passant par un apparaige module RTS "autre équipements", je récupère une icone RTS

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Donc, si je comprends bien votre long message....Il semblerait que n'ayez qu'un seul smoove pour 3 VR modifiés radio, est-ce bien celà?
    Si oui, en essayant d'appairer un VR avec ce smoove, l'icone VR apparait-elle ? Si oui, il faudra acheter 2 autre smoove.

    luc D.
    luc D.

    luc D.

    Niveau
    1
    266 / 750
    points
    Code postal:
    59700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Michel,
    Oui c'est bien cela ! un peu fort à mon goût car pour moi l'achat des modules me permettait justement de conserver mes anciennes commandes sans avoir à acheter de nouveaux équipements qui venaient en doublons. De plus, même si j'achète de nouveaux smoove, je n'aurai quand même pas de retour d'état sur les volets puisque le RTS ne l'affiche pas.

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Luc, vous devez comprendre que la Tahoma converse avec un VR ou tout autre automatisme via son point de commande dédié.
    Ce dernier est impératif pour l'associer dans Tahoma.
    Tous mes volets sont en RTS avec 1 smoove dédié !
    Or, une chose m'échappe, vous dites ne pas avoir besoin d'un point de commande sur un VR modifié radio, alors dans ce cas, pourquoi un module ? un simple inter filaire suffisait !
    2 smooves, ce n'est pas la mère à boire....en terme de prix, et, c'est très utile pour un besoin spontané en manuel et à distance.
    Quant au retour d'info sur le RTS, désolé de vous contredire, chez moi je suis 100% RTS et tous mes automatismes ont le retour d'info, portail, garage, volets, store. Bien sûr il faut investir dans des équipements, mais la plupart sont déjà opérationnels pour la P600.
    Ce système de retout d'état à été mis au point par moi, il offre la certitude que l'équipement à bien réalisé l'ordre demandé? Dans le cadre de la position My, là bien sûr, on ne saura être informé que "ouvert". Mais ce système fonctionne très très bien depuis au moins 4 ans.

    luc D.
    luc D.

    luc D.

    Niveau
    1
    266 / 750
    points
    Code postal:
    59700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Michel,
    Merci pour la réponse !
    Je suis novice ayant la tahoma depuis 15 jours !
    En fait une partie de mon instal est en IO (nouveaux VR) et une autre en RTS (modules RTS sur commande existante). Sur le IO pas de soucis de retour d'état. Par contre pour le RTS, je reste avec l'icone "rts" puisque si j'appaire avec la smoove origin j'ai un icone VR mais elle me pilote les 3 volets qui lui sont associés, ce qui est normal à ce stade. Donc par rapport à la photo, j'en déduis qu'à chaque équipement que vous pilotez (VR porte de garage...), vous disposez d'un module + 1 smoove au autre TLCDE ? Luc

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonne déduction, sauf que, pas de module puisque je suis en RTS et non pas en filaire modifié radio.
    C'est certain que le protocole IO offre des avantages, tels que le retout exact d'état, mais je le répète, il ne faut pas se sentir désarmé aux retard des anciennes technologies.
    Etant souvent à l'étranger, j'aime bien savoir si mes scénario Tahoma ont été suivis d'effet, d'où mon invention.

    luc D.
    luc D.

    luc D.

    Niveau
    1
    266 / 750
    points
    Code postal:
    59700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Du coup, il a y un truc que je ne comprend pas : Dans ma SdB j'ai un module RTS derrière l'inter classique plus un smoove dédié à ce seul volet. Le pilotage par Tahoma et Smoove fonctionne parfaitement mais : je n'ai aucun retour d'état alors que je l'ai bien appairé dans la partie RTS en tant que VR (icone en PJ). Luc

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Relisez ma réponse à ce sujet !
    Le RTS n'offre pas le retour d'état ! Sauf si modif par ajouts de certains éléments qui gonflent le prix.
    Donc, déjà si vous êtes à deux smooves près, je ne vous parle même pas de mon invention....
    Le retour d'état RTS n'est pas un miracle de la Tahoma, il est dû par la commande d'autres éléments.

    luc D.
    luc D.

    luc D.

    Niveau
    1
    266 / 750
    points
    Code postal:
    59700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    D'accord ! Avez vous des détecteurs d'ouverture de volets qui vous permettent de réaliser ce retour d'état?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique