Reconnaissance vocale

Bonjour,
Un de mes proches peut commander les appareils uniquement à la voix. Son domicile est équiper d'équipement Somfy (volets, luminaire, Tahoma,...). Je recherche donc un moyen de les commander à la vois. Existe t-il une solution chez Somfy ou est ce que quelqu'un à une astuce?

Cdly

Thierry M.

    Réponses

    OLIVIER R.

    Je pense que pour un premier essai je vais prendre la home mini,si cela me convient j'en prendrais une deuxième un peu mieux au point de vue du son

    merci pour vos conseils

    Marc-Antoine D.

    Je dois avouer avoir fait exactement le même chose... et même de l'avoir acheté d'occasion.

    OLIVIER R.

    Le maximum de scénario dans tahoma c'est bien 40
    il va falloir que je cherche une solution pour diminuer le nombre de scénario pas évident avec 12 volets

    Pierre Q.

    Bonjour à tous,
    Merci beaucoup pour toutes les explications et exemples fournis ici, c'est top.
    Je souhaitais savoir si un scénario ou une méthode permettait de gérer le 'stop'.
    Exemple je déclenche une fermeture de volet et a mi-parcours demande de stop comme avec l'appli.
    Ce serait tellement canon.
    A vous lire.

    Anonyme

    Bonsoir Pierre

    Non, ce n'est pas possible !

    Charly D.

    Bonjour,

    Je cherche de l'aide pour l'installation de ma google home mini.
    je souhaite faire comme vous :)
    Utiliser ma tahoma avec google home.
    J'ai pour suivi l'ensemble de vos instructions: compte ifttt, j'ai repris les mêmes phrases (ferme tous les volets...) les scénarios sont déjà fait...
    Et la google home me répond.... je ne sais pas comment vous aidez....

    Merci des conseils que vous pouvez m'apporter. je vous remercie.

    OLIVIER R.

    Bonjour Charly
    dans IFTTT il te faut creer dans "if✚this" une action en sélectionnant "google assistant" tu remplis une phrase pour créer ton ordre, tu lui indique la réponse qu'il doit te faire.
    Apres tu va sur "+that" tu recherche tahoma tu clique dessus,après tu sélectionne ton scénario tu valides et cela doit marcher

    Charly D.

    Merci Olivier pour la réponse.
    Mais j'ai bien effectué l'ensemble des démarches (création d'un compte sur ifttt via mon compte gmail, new applit, google assitance, création des phrases "ouvre les volets roulants",bien mettre en français, après that, je connecte à un scénario tahoma, je finalise bien l'applit..... et rien, cela ne fonctionne pas...j'ai l'impression de devenir fou, car vous avez bien expliqué comment et faire, je suis bien les instructions et cela ne marche pas...
    -Ma tohama est trop vieille? pourtant il retrouve bien mes scénarios.

    • dans la phrase, il faut écrire en début "ok google"? (j'ai essayé les 2)

    Help me :)

    OLIVIER R.

    Dans la phrase pas mettre "ok google"
    Dans assistant google tu as bien choisi "commande par une phrase"?

    Tony Y.

    bonjour
    j'ai installé des interrupteurs sans fil sur mes volets

    je peux aujourd'hui demander à google home d'activer un des scénario proposé par l'application home+ de legrand

    Mon soucis c'est que sur l'appli je peux lever mon volet, le descendre, ou faire stop
    mais dans le scénario je ne peux pas mettre de stop.

    Je n'ai pas de fin de buttée sur mes volets... du coup quand je les ouvre, le moteur continu à l'infini de les ouvrir...

    la solution serait que ifft ou google réussisse à faire une action stop sur l'ouverture ou fermeture de mes volets? mais comment procéder ?

    j'ai accès à l'application Home+control en ligne sur mon pc également. Et dessus je peux faire : monter, descendre et stop.
    Alors pourquoi la commande ne semble disponible nul par ailleur?

    Merci