Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

usage avancé de la TaHoma box

Existe t'il un manuel avancé pour un usage plus poussé en domotique?
Pour un premier usage de la TaHoma, je trouve l'application très limité: Les déclencheurs Smart ne sont que un horaire et on ne peut pas mettre de condition. Les scénarios ne sont qu'un cumul d'actions que le peut faire dans l'agenda et Smart. La programmation de l'agenda est basique et ne prends pas en compte les vacances scolaire, les horaires du soleil en fonction de l'année...
J'attendais beaucoup d'une box domotique et de l'integration MyFox.

Jeremie B.
Jeremie B.

Jeremie B.

Niveau
0
55 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    Les heures de lever et coucher du soleil sont prises en compte. Ca se règle dans la partie "Mon compte" puis "Boitier".

    Les déclencheurs smart, fonctionnent avec des capteurs et éventuellement une notion de temps, (ex: fermer volet entre 9h00 et 18h00 si capteur ensoleillement > 70000 lux), mais là, je vous rejoins c'est trop limité.

    Il n'y a pas de "manuel avancé" mais il existe beaucoup de tuto sur Internet ainsi qu'ici:

    https://www.somfy.fr/support/videos/domotique#playlist/PL...

    Bonne journée !

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Jeremie B.
    Jeremie B.

    Jeremie B.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'avais vu l'heure du soleil dans les paramètres du boitier mais j'avais pas vu que l'on pouvait l'utiliser avec un offset dans la planification agenda.
    Dans le tut sur Smart, je vois que l'on peut mettre des conditions et/ou pour les déclenchements.
    Mais c'est très limité, il faudrait une variable aléatoire pour simuler une présence, être capable d'utiliser des changement d'états en déclencheur et de vérifier des états comme condition en plus des simples capteurs...
    J'espère qu'ils amélioreront les possibilités de la TaHoma et l'intégration entre tous les produits Somfy (exemple Protect).

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour Jérémie

    En effet, l'amélioration de la partie smart est demandé par beaucoup mais nous ne voyons rien venir. Dommage car la concurrence fait beaucoup mieux.

    Bonne journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique