Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Pourquoi tous les radiateurs connectés Io de la marque Sauter ne sont pas compatibles avec Tahoma ?

Question uniquement destinée à un Yellow (sinon ma question sera considérée comme résolue sans être analysée par Somfy).
Naïvement, partant du principe qu'il était connecté IO, j'ai acheté un radiateur Sauter Boléro Auto vertical 2 000W anthracite (ref. 579521).
Après moult essais de connexion (cf. http://forum.somfy.fr/questions/1274084-radiateur-io-tahoma), je constate que la liste des compatibilités de Novembre 2017 ne cite que les modèles horizontaux (500110 BOLERO AUTO H 2000W). Dans le mode d'emploi Sauter (pages 14/15), tout laisse à croire que le radiateur est compatible avec tout matériel ou commande externe IO. Aussi je m'adresse à Somfy, quelles sont différences techniques qui justifient que la version "Bolero Auto H" ne soit pas reconnue par la Tahoma ? Pourquoi seuls les modèles "Bolero Auto H" sont compatibles avec Tahoma ? Dans l'attente des promesses de développements annoncées au CES 2018...

Marc-Antoine D.
Marc-Antoine D.

Marc-Antoine D.

Niveau
2
1428 / 2000
points
Code postal:
95310
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Marc-Antoine D.
    Marc-Antoine D.

    Marc-Antoine D.

    Niveau
    2
    1428 / 2000
    points
    Code postal:
    95310
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Mea Culpa
    A force de persévérance, j'ai enfin réussit a faire reconnaître sur Tahoma mon radiateur Sauter Boléro Auto vertical 2 000W anthracite (ref. 579521).
    Il m'a fallut procéder à la ré-initialisation du radiateur (menu expert : touche "menu" + flèche montée maintenue pendant 5s) puis Menu -> Paramétrages -> Général -> réinitialisation = réinitialisation totale du radiateur. Attention cela supprimera vos réglages internes (températures + calendrier programme).
    J'ai ensuite relancé la procédure de connexion sur le radiateur : Menu -> Paramétrages -> Connectivités -> connexion. Et parallèlement, lancé la configuration sur la Tahoma... et l'onglet Sauter est apparu avec mon radiateur.
    Je peux ainsi intervenir depuis Tahoma sur les différents modes : Prog, Basic, Auto, etc
    mais aussi sur la température et dans le calendrier de Programmation interne.
    Dommage qu'on ne puisse intégrer le radiateur dans un scénario (par exemple pour passer en mode "Eco" lorsque qu'on met l'alarme), ou dans une programmation intelligente (ex SMART).

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique