Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Pourquoi tous les radiateurs connectés Io de la marque Sauter ne sont pas compatibles avec Tahoma ?

Question uniquement destinée à un Yellow (sinon ma question sera considérée comme résolue sans être analysée par Somfy).
Naïvement, partant du principe qu'il était connecté IO, j'ai acheté un radiateur Sauter Boléro Auto vertical 2 000W anthracite (ref. 579521).
Après moult essais de connexion (cf. http://forum.somfy.fr/questions/1274084-radiateur-io-tahoma), je constate que la liste des compatibilités de Novembre 2017 ne cite que les modèles horizontaux (500110 BOLERO AUTO H 2000W). Dans le mode d'emploi Sauter (pages 14/15), tout laisse à croire que le radiateur est compatible avec tout matériel ou commande externe IO. Aussi je m'adresse à Somfy, quelles sont différences techniques qui justifient que la version "Bolero Auto H" ne soit pas reconnue par la Tahoma ? Pourquoi seuls les modèles "Bolero Auto H" sont compatibles avec Tahoma ? Dans l'attente des promesses de développements annoncées au CES 2018...

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    Réponses

    Mea Culpa
    A force de persévérance, j'ai enfin réussit a faire reconnaître sur Tahoma mon radiateur Sauter Boléro Auto vertical 2 000W anthracite (ref. 579521).
    Il m'a fallut procéder à la ré-initialisation du radiateur (menu expert : touche "menu" + flèche montée maintenue pendant 5s) puis Menu -> Paramétrages -> Général -> réinitialisation = réinitialisation totale du radiateur. Attention cela supprimera vos réglages internes (températures + calendrier programme).
    J'ai ensuite relancé la procédure de connexion sur le radiateur : Menu -> Paramétrages -> Connectivités -> connexion. Et parallèlement, lancé la configuration sur la Tahoma... et l'onglet Sauter est apparu avec mon radiateur.
    Je peux ainsi intervenir depuis Tahoma sur les différents modes : Prog, Basic, Auto, etc
    mais aussi sur la température et dans le calendrier de Programmation interne.
    Dommage qu'on ne puisse intégrer le radiateur dans un scénario (par exemple pour passer en mode "Eco" lorsque qu'on met l'alarme), ou dans une programmation intelligente (ex SMART).

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