Cette question a été résolue

FAQ Somfy Protect : Comment fonctionne la détection d'alarme incendie ?

    Halima M.

    Equipe

    Grâce à votre Somfy One/One+ ou votre Security Caméra et à l'application mobile Somfy Protect, vous pouvez être prévenu à distance du déclenchement de votre détecteur de fumée (DAAF). Le microphone intégré est à l'écoute en permanence lorsque la détection est activée. Le Somfy One/One+ ou la Security Caméra analyse de façon intelligente la signature sonore d’une alarme incendie et est donc capable de remonter cet événement pour le notifier, en tant qu’alerte, à l’utilisateur.

    Fonctionnement :

    - La détection d'alarme incendie nécessite un Somfy One/One+ ou une Security Caméra, soit autonome, soit connecté à un système Home Alarm.

    - Pour que la détection d'alarme incendie puisse fonctionner, il faut impérativement que le volet de Vie Privée soit ouvert.

    - Notez que dans tous les cas, le respect de la vie privée est maintenu : si le volet est fermé, le microphone est coupé, il n'y a donc pas de reconnaissance audio.

    Attention : lorsque le son du Somfy One/One+ est coupé (icône haut-parleur barré), le microphone est également coupé, la détection de l'alarme incendie ne peut donc avoir lieu.

    3 niveaux de réglages :

    • “Toujours” : quelque soit l’état de votre système (Alarme activée, désactivée, mode nuit), si le volet est ouvert et que le son n’est pas coupé, en cas d’alarme incendie, vous serez notifié.
    • “Jamais” : vous ne serez jamais notifié en cas d’alarme incendie, la détection n’est pas active.
    • “Alarme activée (site avec accessoires) / Détection de mouvement activée (site sans accessoires) ” : vous serez notifié en cas d’alarme incendie si votre alarme est activée. Lorsque votre système est en Mode Nuit et que vous avez sélectionné cette configuration, vous serez notifié en cas d'alarme incendie.