Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Comment fonctionne la détection d'alarme incendie ?

Comment fonctionne la détection d'alarme incendie ?

FAQ S.
FAQ S.

FAQ S.

Niveau
3
2359 / 5000
points
Equipe
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Grâce à votre Somfy One/One+ et à l'application mobile Somfy Protect, vous pouvez être prévenu à distance du déclenchement de votre détecteur de fumée (DAAF). Le microphone intégré est à l'écoute en permanence lorsque la détection est activée. Le Somfy One/One+ analyse de façon intelligente la signature sonore d’une alarme incendie et est donc capable de remonter cet événement pour le notifier, en tant qu’alerte, à l’utilisateur.

    Fonctionnement :

    - La détection d'alarme incendie nécessite un Somfy One/One+, soit autonome, soit connecté à un système Home Alarm.

    - Pour que la détection d'alarme incendie puisse fonctionner, il faut impérativement que le volet de Vie Privée soit ouvert.

    - Notez que dans tous les cas, le respect de la vie privée est maintenu : si le volet est fermé, le microphone est coupé, il n'y a donc pas de reconnaissance audio.

    Attention : lorsque le son du Somfy One/One+ est coupé (icône haut-parleur barré), le microphone est également coupé, la détection de l'alarme incendie ne peut donc avoir lieu.

    3 niveaux de réglages :

    • “Toujours” : quelque soit l’état de votre système (Alarme activée, désactivée, mode nuit), si le volet est ouvert et que le son n’est pas coupé, en cas d’alarme incendie, vous serez notifié. 
    • “Jamais” : vous ne serez jamais notifié en cas d’alarme incendie, la détection n’est pas active.
    • “Alarme activée (site avec accessoires) / Détection de mouvement activée (site sans accessoires) ” : vous serez notifié en cas d’alarme incendie si votre alarme est activée. Lorsque votre système est en Mode Nuit et que vous avez sélectionné cette configuration, vous serez notifié en cas d'alarme incendie.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (2)

    67%

    67% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique