Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

maj tahoma après activation?

Bonjour, je viens d'acheter une BOX tahoma premium (carrée blanche) et après l'avoir activée et créé mon compte, la page internet tahomalink me demande de faire la MàJ de la BOX. ce que je lance. Les voyants vivent quelque temps, puis ils se fixent au vert. J'essaye alors de configurer la BOX mais la page internet me dit que la MàJ est en cours et donc que la fonctionnalité est bloquée.
Je vais dans mon compte, je clique sur boitier, la version est la 2015.3.3-20.
Je reclique alors sur mise à jour et voilà ce qui se passe avec les voyants :
-les deux sont verts fixe
-@ fixe en rouge environ 20"
-le voyant du haut s'éteint
-@ fixe orange
-@clignote rouge
-@fixe orange
-le voyant haut se rallume vert
-les deux fixent vert

Le PIN de la BOX est 0204-0475-8984
merci d'avance pour votre aide

Loic
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    Re-Bonjour,

    Notre support a réussi à forcer la mise à jour.
    Vous ne devriez plus rencontrer de problème, même sur les applications, si elles sont bien à jour.
    La nouvelle version de votre boîtier doit être celle-ci:
    2017.6.4-8

    Bonne soirée.

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    Bonjour Loïc

    Ou avez-vous acheté cette box ?

    Il va falloir attendre qu'un Yellow vérifie.

    Bonne fin de journée !

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    Je l'ai acheté sur internet (bricoprivé) il y a environ un mois et demi

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    J'ai tenté de faire un RST (BOX débranchée comme indiqué ailleurs sur le forum) après une nuit complète de repos pour la BOX et de refaire la MàJ, mais il se repasse exactement la même chose...

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    Bonjour

    ne touchez plus à rien, laissez la branchée et attendez le retour d'un Yellow.

    Bon week-end !

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    Y a-t-il un yellow pour m'aider?

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    Bonsoir Loïc

    Les Yellow's interviennent ici sur ce forum régulièrement mais il faut être patient. Les réponses peuvent parfois mettre quelques jours. C'est très dépendant de leurs activités quotidiennes.

    Je vous garantis que vous aurez une réponse sous peu !

    Bonne soirée !

    Bonjour Loic,

    Avez-vous la possibilité de tester la manipulation RST sur un autre réseau?

    Bonne journée.

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    J'ai branché la tahoma chez quelqu'un d'autre, et en me connectant à tahoma link, le site ne me propose pas de mise à jour, et tous les menus sont accessibles, autre précision, le bouton mise à jour dans le menu Mon compte/boitier n'existe pas. Dès que je rebranche la tahoma chez moi, le site me redemande de faire la mise à jour et rebelote...

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    Est-ce que cela pourrait venir de la LiveBox, j'ai une vielle LiveBox (5 ou 6 ans) et j'ai fais le test précédent (celui qui a fonctionné) sur une LiveBox Play qui n'a que quelques mois?

    Bonjour Loic,

    Votre TaHoma n'est pas à jour donc peu importe la box utilisée, elle devrait vous indiquer ne pas être à jour sur tous réseau.

    Aviez-vous fait la manipulation RST lorsque votre TaHoma était connecté sur la LiveBox Play?

    Car il est possible par contre que votre LiveBox ne laisse pas passer la mise à jour.

    Enfin, il pourrait être intéressant de vérifier la configuration de votre pare feu en vous aidant de ce fichier:

    Modification pare feu LiveBox

    Bonne journée.

    Loic
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    Autre petit détail que j'ai oublié de préciser, j'y pense après avoir lu d'autres Posts, j'ai une alarme PROTECTIOM+GSM pour laquelle j'ai ouvert les ports 80 et 443 de la LiveBox qui sont à priori utilisés aussi pour la Tahoma.
    Est-ce problématique?

    Re-Bonjour,

    Non, aucun problème avec l'ouverture des ports pour votre Protexiom.

    Loic
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    Mon pare-feu est bien sur moyen.
    La version était bien la 2015/3.3-20 sur l'ordinateur connecté à la LiveBox Play (testé sur deux ordinateurs différents et plusieurs navigateurs différents) mais pas de mise à jour possible (RST réalisé).

    Question de compréhension : si les ports requis pour Tahoma sont utilisés par l'alarme, notamment le 80, comment Tahoma peut utiliser aussi ce port pour sa MàJ?

    Le port 80 est utilisé par quasiment tout appareil ayant besoin de consulter un serveur HTTP par le biais d'un navigateur.
    La différence entre TaHoma et l'alarme, c'est que l'alarme ne peut le faire toute seule, c'est pourquoi il faut autoriser l'alarme à passer par ce port.

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    Après avoir vider le cache, les cookies, l'historique... enfin la totale, j'ai relancé le site tahomalink, et il ne me demande plus de faire de mise à jour et tout est accéssible, création de domicile, jumelage des volets, de l'alarme, création d'un calendrier, de scénarii, et le SMART.
    J'en ai donc profité pour créer mon habitation et de tout tester via le site et via l'appli smartphone.

    Seul bémol, "Agenda" et "Smart" restent inaccessibles depuis l'appli "jusqu'à ce que votre boitier soit mis à jour" et le site m'indique toujours que le boitier est sous la version 2015/3.3-20 et le bouton mise à jour à disparu.

    Loic
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    Excellent, problème réglé, tout fonctionne, y compris l'appli smartphone.
    Merci Gladys et merci les autres participants.

    Jean baptiste M.
    Jean baptiste M.

    Jean baptiste M.

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    Bonjour j’a Exactement le même problème pouvait vous la mettre à jour s’il vous plaît voici le pin de la box 0203-8248-7130 merci

    Nicolas F.
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    Nicolas F.

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    Bonjour jean baptiste,

    Pouvez vous m'indiquez où vous avez acheté votre Tahoma?

    Bonne journée.

    Jean baptiste M.
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    Bonjour je l’ai acheté à un particulier et été neuf suivant l’acheteur

    Nicolas F.
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    Je fais une demande pour forcer les mises à jours sur votre boitier car je ne peu pas le faire moi directement.
    je reviens vers vous dés que sera réalisé.

    Nicolas F.
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    Bonjour Jean Baptiste,

    Le nécessaire a été fait pour votre box et celle-ci a été mise à jour.

    Bonne journée.

    Jean baptiste M.
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    Merci pour la mise à jour

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    A votre service! :)

    je vous souhaite une bonne utilisation de votre produit.

    Jonathan S.
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    Bonjour
    J’ai le même problème, j’ai fait les manipulations pour mettre à jour côté box Free et côté box TaHoma
    Voici mon pin 0204-6833-4571
    Merci

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Bonjour Jonathan,
    J'ai fais le nécessaire votre boitier est a jour.
    vous pouvez en profiter dés a présent.
    Bonne journée.

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