Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

EXAVIA 500 : Black out total, plus de bruit des vérins ?

Bonjour,
Du jour au lendemain, plus rien ne se passe avec chacune des 2 télécommandes ...
Les vérins ne fonctionnent plus, pas même un léger bruit qui dirait qu'ils essayent d'ouvrir le portail ...
Les vérins sont grillés ? Y'a t'il une procédure pour tester quelque chose ?
Merci d'avance

Fred
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    Bonsoir,
    Question toute bête...le disjoncteur est levé, le 230v arrive bien au boitier?
    Quel âge le moteur?

    Fred
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    Oui le courant est bien là
    D'après la procédure il faut que je débranche tout et réinitialiser car j'ai le voyant rouge allumé et non clignotant
    J'espère que ce n'est que ça ...
    Car appartement ça peut être un vérin mort ou le boîtier électronique également ...

    Richy C.

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    Bonjour,

    Quel est l'âge de cet Exavia ?

    Avez-vous une batterie ?
    Des cellules ?

    Fred
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    Bonjour
    3 ou 4 ans
    Oui batterie de secours et cellules

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    Bonjour,
    Avez-vous testé les moteurs ?
    https://youtu.be/l4XsuJaE9TE
    Avez-vous fais le test du boitier ?
    https://somfy.knowesia.com/livedesk/creative/somfy/startP...
    Si les vérins fonctionnent, dites-nous la date précise d'achat, au besoin faites-nous une photo de l'étiquette apposée sur le boitier.

    Fred
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    J'ai fait le test du boitier
    La procédure ne s'est pas déroulée comme énoncée ... J'ai tout débranché les accessoires mais impossible de remettre à zéro avec les télécommandes.
    Appui long sur le bouton gauche de la télécommande, le voyant vert de réception clignote rapidement mais les autres voyants ne se sont pas allumés en vert. Le voyant de réception finit par s'éteindre ... et donc procédure échouée.
    En revanche, le fait de tout débrancher et de tout rebrancher, les vérins se sont remis en route ...
    Tant mieux mais je ne connais du coup la raison du non fonctionnement. Je n'ai pas eu l'impression qu'un fil était mal branché.
    Merci à tous.

    Richy C.

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    Bonjour,

    Les mauvais contacts sont parfois vicieux et pas facile à déceler.

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    C'est tout simplement un faux contact, et, le fait d'avoir débranché/rebranché a rétabli les contacts.
    il suffit d'un rien,
    Content pour vous que cà refonctionne.

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