Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

volet electrique bloqué

Bonjour,

Mon volet electrique se trouve bloqué en position haute. Il fonctionne avec un interrupteur mais lorsque j'appuie sur ce dernier absolument rien ne se produit il n'y a aucun bruit. J'ai vérifié que les fils étaient correctement branchés dans l'interrupteur, ils le sont. Avant de tout démonter j'aimerai être sûr que le condensateur ou le moteur soient en cause, comment pourrais-je les tester avant démontage. Mes volets ont été installés en 1999 je n'ai pas la référence et je précise que je n'y connais rien en électricité. Je remercie par avance toute personne qui pourra m'aider. Bonne journée

eric
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    Bonjour,
    je pose tout d'abord la question qui tue..? Avez-vous contrôlé le disjoncteur de la ligne dédiée au VR ?
    Si oui, et que le disjoncteur est levé, alors testz l'inter en shuntant une bouche de fil rigide entre le marron et la phase et le noir et la phase.
    Si rien ne se passe, alors c'est le moteur.
    Un condensateur HS n'empêchera pas le VR de descendre mais de remonter.
    Tenez-nous informé.

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    Merci de votre réponse rapide. Oui j'ai testé le disjoncteur du VR il est OK. Par contre je ne vois pas trop comment tester l'inter, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris.

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    Au dos de l'inter il y a 3 fils:
    1) phase = marron ou rouge
    2) montée = noir
    3) descente = marron

    faites une boucle en fil rigide puis pontez sur:
    1) Noir / marron ou rouge
    2) Noir / autre marron
    3) marron / marron ou rouge

    Si le Vr fonctionne lors d'un contact c'est que l'inter est HS, sinon c'est le moteur.

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    Merci beaucoup pour ces précisions je vais tester. Mais je crains que ce soit le moteur qui soit HS. J'ai remplacé l'interrupteur par un autre pris sur un deuxième volet qui lui fonctionne et toujours rien. De plus selon vos conseils le condensateur n'est pas en cause. C'est curieux car il n'a jamais montré de signe de fatigue il s'est bloqué d'un coup.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Eric

    si le moteur est alimenté et qu'il ne réagit à rien, il est mort !

    Bonne journée !

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    Merci beaucoup à vous. Je viens de tout démonter, avec quelques difficultés car le volet étant bloqué en position haute l'accès à la vis de dévérouillage de l'axe n'était pas accessible. Je vais commander un nouveau moteur... Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je vous souhaite une excellente journée.

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    Ok, tenez-nous informé.
    Bonne journée.

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    Bonjour,

    J'ai reçu le nouveau moteur que je viens d'installer. Tout fonctionne à nouveau correctement. Encore merci pour vos précieux conseils. Bonne journée.

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    Bonjour merçi de votre retour et content pour vous

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Eric

    D'après vos descriptions, il n'y avait guère d'autre chose à faire. merci de ce retour !

    Bonne soirée !

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