Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Problème action Tahoma

Bonjour,

J'ai une alarme myfox, une box Tahoma, et des volets roulants somfy.

Sur l'interface tahoma, j'ai configuré la chose suivante: quand l'alarme est désactivée, un certain nombre de volets s'ouvrent (ce n'est pas un scénario c'est dans la programmation des objets RTS et autres). Tout fonctionnait bien. Je souhaite cependant supprimer cette ouverture automatique. J'ai donc retiré tous les volets liés à l'arret de la sirène mais c'est inopérant ils continuent à s'ouvrir. J'ai essayé sur tablette et sur l'interface web, sans succès.

Comment faire?

Merci

Pierre A.
Pierre A.

Pierre A.

Niveau
0
38 / 100
points
Code postal:
69400
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Vous pouvez laisser le PIN sans crainte, personne ne peut rien en faire.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    faites un reset du Tahoma :

    Reset box Tahoma
    1 - débrancher électriquement la box (la sortir de son socle si c’est une Serenity)
    2 – appuyer sur RST (petit trou) à l’aide d’un trombone
    3 – Rebrancher tout en restant appuyé jusqu’à l’apparition du voyant rouge
    4 – attendez 5 minutes que tout se stabilise
    5 – remettez la box sur son socle Serenity le cas échéant.
    Attention, ne pas débrancher la box pendant la phase de réinitialisation.
    Ce « Reset » ne vous fait perdre aucune information.

    Est-ce que ça fonctionne ?

    Bonjour
    cette fonction se trouve sur Tahoma dans menu / configuration / autres somfy / telecommande / paramétrer
    C'est bien la que vous êtes allé ?

    Pierre A.
    Pierre A.

    Pierre A.

    Niveau
    0
    38 / 100
    points
    Code postal:
    69400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci de vos réponses.

    Jean-Luc: j'ai tenté cette manip à 2 reprises, sans succès.

    Philippe: non c'est dans les paaramètres de l'alarme que je vais (Tahoma dans menu / configuration / autres somfy / ALARME/ paramétrer)

    je viens d'aller voir l'historique de mon tableau de bord et il y a un truc étrange.
    Quand je désactive l'alarme, cela me met "sirène interieure off", avec en action l'ouverture de mes volets que je ne veux plus ouvrir, et en même temps "alarme off" avec ouverture d'un seul volet (normal car programmé lui pour s'ouvrir.
    On dirait qu'il y a un doublon alarme/sirène sauf que la sirène n'est visible nulle part dans la configuration...

    Il me semble d'ailleurs qu'à l'origine, l'alarme était bien intitulée "sirène"... N'y aurait il pas eu un changement de dénomination lors d'une MAJ qui met le bazar?...

    Pierre A.
    Pierre A.

    Pierre A.

    Niveau
    0
    38 / 100
    points
    Code postal:
    69400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Rhaaaa!!! Je ne m'en sors pas! J'ai fait 3 reset et cela ne donne rien. j'ai changé le programme en ouvrant un autre volet, ça ne modifie rien j'ai toujours tout qui s'ouvre!! Un Yelow pourrait il intervenir? Merci!

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonsoir

    je vous conseille de laisser ici le PIN de votre Tahoma afin qu'un Yellow tente de voir ce qu'il s'y passe !

    Bonne soirée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique