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Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Problème action Tahoma

Bonjour,

J'ai une alarme myfox, une box Tahoma, et des volets roulants somfy.

Sur l'interface tahoma, j'ai configuré la chose suivante: quand l'alarme est désactivée, un certain nombre de volets s'ouvrent (ce n'est pas un scénario c'est dans la programmation des objets RTS et autres). Tout fonctionnait bien. Je souhaite cependant supprimer cette ouverture automatique. J'ai donc retiré tous les volets liés à l'arret de la sirène mais c'est inopérant ils continuent à s'ouvrir. J'ai essayé sur tablette et sur l'interface web, sans succès.

Comment faire?

Merci

Pierre A.
Pierre A.

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    Vous pouvez laisser le PIN sans crainte, personne ne peut rien en faire.

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    Bonjour

    faites un reset du Tahoma :

    Reset box Tahoma
    1 - débrancher électriquement la box (la sortir de son socle si c’est une Serenity)
    2 – appuyer sur RST (petit trou) à l’aide d’un trombone
    3 – Rebrancher tout en restant appuyé jusqu’à l’apparition du voyant rouge
    4 – attendez 5 minutes que tout se stabilise
    5 – remettez la box sur son socle Serenity le cas échéant.
    Attention, ne pas débrancher la box pendant la phase de réinitialisation.
    Ce « Reset » ne vous fait perdre aucune information.

    Est-ce que ça fonctionne ?

    Bonjour
    cette fonction se trouve sur Tahoma dans menu / configuration / autres somfy / telecommande / paramétrer
    C'est bien la que vous êtes allé ?

    Pierre A.
    Pierre A.

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    Bonjour,

    Merci de vos réponses.

    Jean-Luc: j'ai tenté cette manip à 2 reprises, sans succès.

    Philippe: non c'est dans les paaramètres de l'alarme que je vais (Tahoma dans menu / configuration / autres somfy / ALARME/ paramétrer)

    je viens d'aller voir l'historique de mon tableau de bord et il y a un truc étrange.
    Quand je désactive l'alarme, cela me met "sirène interieure off", avec en action l'ouverture de mes volets que je ne veux plus ouvrir, et en même temps "alarme off" avec ouverture d'un seul volet (normal car programmé lui pour s'ouvrir.
    On dirait qu'il y a un doublon alarme/sirène sauf que la sirène n'est visible nulle part dans la configuration...

    Il me semble d'ailleurs qu'à l'origine, l'alarme était bien intitulée "sirène"... N'y aurait il pas eu un changement de dénomination lors d'une MAJ qui met le bazar?...

    Pierre A.
    Pierre A.

    Pierre A.

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    Rhaaaa!!! Je ne m'en sors pas! J'ai fait 3 reset et cela ne donne rien. j'ai changé le programme en ouvrant un autre volet, ça ne modifie rien j'ai toujours tout qui s'ouvre!! Un Yelow pourrait il intervenir? Merci!

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    Bonsoir

    je vous conseille de laisser ici le PIN de votre Tahoma afin qu'un Yellow tente de voir ce qu'il s'y passe !

    Bonne soirée !

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