Chers utilisateurs de produits Somfy,

Nous vous informons que nous rencontrons ce Mercredi 04 Avril des ralentissements sur les serveurs de notre gamme de produits Somfy Protect. Votre habitation reste tout de même protégée.

Nois équipes sont sur le pont et mettent tout en œuvre pour résoudre le problème le plus rapidement possible.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

un battant du portail s'arrete quand ventaux de droite en butée

Dans un premier temps le ventaux gauche de mon portail commence a se fermer puis parfois stoppe lorsque le ventaux de droite termine de se fermer et va en buté, le voyant on/off rouge du systéme de commande clignote , j'ai changé le verrin de gauche ; toujours le même souci. Comme finalement ca semblait venir d'un disfonctionnement de celui de droite, j'ai remplacer le verrin de droite par celui de gauche , mais depuis le verrin de droite ne fonctionne plus du tout; seul le ventaux de droite d'ouvre. j'ai testé 2 verrins différents sur la connection de droite , aucun ne bouge ( en mode prog qd j'ajoute une télécommande) le systéme de commande est il HS ??

Philippe P.
Philippe P.

Philippe P.

Niveau
0
2 / 100
points
Code postal:
59000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Portail auto
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour Philippe

    d'après ce que vous expliquez, il se peut que l'électronique soit défaillante. Si vous avez des cellules, démontez-les et nettoyez les. Essayez de refaire une RAZ suivi d'un nouvel apprentissage. Si le problème persiste, et que le boitier n'est plus sous garantie, il faut songer à le faire dépanner ou remplacer.

    Vous pouvez aussi vous servir de ceci:

    https://somfy.knowesia.com/livedesk/creative/somfy/startP...

    Bonne journée !

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Ne cherchez pas...le boitier est HS !
    Quel âge le moteur et quel type exact?
    Boitier à réparer ou à changer.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    """le voyant on/off rouge du système de commande clignote ,"""
    N'insistez pas, votre boîtier est défectueux.
    Vous pouvez le faire réparer économiquement, cliquez sur mon nom si vous voulez des infos.
    J'espère que vous n'avez pas fait les frais en achetant des vérins...
    Sinon, un boîtier pour système à vérins genre SGS 601 peut se commander ici:
    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-pour-sgs50...

    Si votre modèle est différent, précisez lequel.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique