Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Commande porte de garage ?

La commande de la porte de garage fonctionne avec la telecommande TR4 2400660, mais en utilisant l'interface tahoma PC ou android, la porte s'ouvre seulement de 10cm. (le moteur de la porte est un marantec comfort 220 avec un recepteur somfy universel). Auriez vous une idée sur ce problème ?

Merci beaucoup

Richard T.
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    Bonjour,

    Essayez de voir et constater si le récepteur commandé par Tahoma ne claque pas deux fois successivement.
    Ce qui provoquerait : Ouverture puis Stop !

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    Bonjour,
    Ce défaut a déjà été signalé.
    Il est consécutif à un mauvais branchement du RX Somfy au contact sec du moteur.
    Vérifiez comme vous invite à le faire Richy si le RX ne claque pas 2 fois, ce qui correspondrait à un contact sec "pas à pas".
    Au besoin posez ici le schéma de branchement.

    Richard T.
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    Dans la mesure ou cela fonctionne bien avec la telecommande TR4 2400660 je ne pense pas que cela provienne du branchement, je viens de débrancher et de rebrancher la box Tahoma et maintenant cela fonctionne bien avec l'application tahoma PC et Android.

    Merci beaucoup de vos réponses, passez une bonne journée.

    Richy C.
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    Donc, fonctionnement normal, pas de départ suivi d'un Stop, simplement après avoir mis hors tension puis sous tension la box Tahoma ?

    M le M
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    Bizarre cette affaire...???? Qu'on resete la Tahoma, ça encore je comprendrais, mais que simplement la débrancher et la rebrancher suffit à faire fonctionner le Rx ?
    Bon, l'essentiel est que cà marche.
    merci de votre retour.

    Richy C.
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    Il faudrait confirmation, car il y a un autre cas ... pas résolu !

    M le M
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    Absolument, au moins un autre cas similaire n'est pas résolu.
    Je ne vois pas en quoi le débranchement/rebranchement puisse interférer dans le fonctionnement du RX ?????
    On ne nous dit pas tout...!!!

    Richard T.
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    Ce matin je viens de revérifier l'ouverture de la porte de garage et elle fonctionne bien à l'ouverture et à la fermeture avec la commande android tahoma (smartphone). L'installation du recepteur date environ de 2 ans et fonctionnait jusquà présent. En mettant hors tension puis en tension la box tahoma cela a corrigé le problème.
    Quant au branchement RX je n'ai rien changé. La télécommande TR4 a toujours fonctionné sans problème. (j'ai attaché le fichier du tableau de bord de ce matin de l'interface PC et le message d'erreur que j'avais auparavant)

    Merci encore de votre aide.

    Richy C.
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    J’avais exactement le même problème....
    Après plusieurs essais non concluant de réinitialisation/suppression j’ai fait une recherche et je suis tombé sur ce post
    Après reboot tout est rentré dans l’ordre

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