Commande porte de garage ?

La commande de la porte de garage fonctionne avec la telecommande TR4 2400660, mais en utilisant l'interface tahoma PC ou android, la porte s'ouvre seulement de 10cm. (le moteur de la porte est un marantec comfort 220 avec un recepteur somfy universel). Auriez vous une idée sur ce problème ?

Merci beaucoup

Richard T.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Ce défaut a déjà été signalé.
    Il est consécutif à un mauvais branchement du RX Somfy au contact sec du moteur.
    Vérifiez comme vous invite à le faire Richy si le RX ne claque pas 2 fois, ce qui correspondrait à un contact sec "pas à pas".
    Au besoin posez ici le schéma de branchement.

    Richard T.

    Dans la mesure ou cela fonctionne bien avec la telecommande TR4 2400660 je ne pense pas que cela provienne du branchement, je viens de débrancher et de rebrancher la box Tahoma et maintenant cela fonctionne bien avec l'application tahoma PC et Android.

    Merci beaucoup de vos réponses, passez une bonne journée.

    Anonyme

    Bizarre cette affaire...???? Qu'on resete la Tahoma, ça encore je comprendrais, mais que simplement la débrancher et la rebrancher suffit à faire fonctionner le Rx ?
    Bon, l'essentiel est que cà marche.
    merci de votre retour.

    Anonyme

    Absolument, au moins un autre cas similaire n'est pas résolu.
    Je ne vois pas en quoi le débranchement/rebranchement puisse interférer dans le fonctionnement du RX ?????
    On ne nous dit pas tout...!!!

    Richard T.

    Ce matin je viens de revérifier l'ouverture de la porte de garage et elle fonctionne bien à l'ouverture et à la fermeture avec la commande android tahoma (smartphone). L'installation du recepteur date environ de 2 ans et fonctionnait jusquà présent. En mettant hors tension puis en tension la box tahoma cela a corrigé le problème.
    Quant au branchement RX je n'ai rien changé. La télécommande TR4 a toujours fonctionné sans problème. (j'ai attaché le fichier du tableau de bord de ce matin de l'interface PC et le message d'erreur que j'avais auparavant)

    Merci encore de votre aide.

    Micka

    J’avais exactement le même problème....
    Après plusieurs essais non concluant de réinitialisation/suppression j’ai fait une recherche et je suis tombé sur ce post
    Après reboot tout est rentré dans l’ordre