Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème Exavia 500 neuf

Bonjour,

Je viens de faire l'installation des bras Exavia 500 en respectant les cotes mentionnées sur le disque.
Après une dizaine d'essais, je me suis aperçu que le vantail secondaire s'ouvrait de plus en plus. En vérifiant le bras, j'ai remarqué qu'un morceau de la butée est cassée à l'intérieure.
Merci de m'aider à régler ce problème avec mon produit neuf
Cordialement
M.Lamirault

MORGAN L.
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    Bonjour,

    Pourriez vous faire des photos de la pièce en question et de l'ensemble du montage des moteurs et fixations.

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    Bonjour,
    Il s'agit donc de la butée d'ouverture qui serait cassée. Cela arrive parfois mais rarement et surtout...pas pour rien?
    Donnez-nous les cotes A/B/E/e/angle.
    Comme demandé par Sylvain, faites-nous des photo de chaque vérin et du portail en général.
    Soyez d'ores et déjà rassuré, Somfy vous réparera sous garantie ce moteur, mais il faut trouver si une raison est la cause de la casse de cette butée afin que cela ne se reproduise pas.
    Bon W.E

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    Bonjour,

    Je vous confirme que c’est la butée d’ouverture qui est cassée... elle a cassée au niveau du pas de vis (difficile de le voir sur ma photo)
    Pour les cotes, j’ai utilisé le disque Somfy:

    A=19,5
    B=20,5
    E
    Angle= 80 degrés

    Merci pour votre aide

    Cordialement

    M le M
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    Votre montage est propre !
    Juste deux questions:
    1) pourquoi angle limité à 80°?
    2) Pourquoi placer les moteurs en bas?

    Il faudra patienter la fin du pont pour qu'un yellow's vous contacte afin de gérer votre retour SAV.
    Bon W.E

    MORGAN L.
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    J’en limite l’angle à 80 car c’est ce qui est indiqué sur le disque avec A=19,5cm
    Le moteur est bas car le renfort du portail est à cette hauteur

    Merci

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    Vous pouvez sans crainte, augmenter l'angle à 90°.
    Avec les vérins en bas, soyez attentif sur l'étanchéité des moteurs et du boitier électronique.
    Par fortes pluies, l'eau rebondit au sol et arrose le dessous des moteurs.
    Donc au niveau électrique faites une étanchéité au silicone, et, aux vis sans fin, tout les ans, faites un graissage à l'huile silicone aérosol.

    Avez-vous une élasticité au niveau des vantaux en poussée extérieure, vu que l'appui en butée est en bas?

    MORGAN L.
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    Merci pour ces infos, j’essaie d’augmenter doucement l’angle d’ouverture.
    Les commandes sont plus hautes... mais je ferai des joints pour protéger
    J’ai une élasticité d’un bon centimètre lors de la fermeture

    Cordialement

    M le M
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    D'après vos cotes A et B vous pouvez aller tranquille jusqu'à 90°.
    l'élasticité est inévitable en haut du portail dès lors que les moteurs sont positionnés en bas.
    Ce n'est pas malin de mettre les renforts dans les traverses inférieures ????

    MORGAN L.
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    Bonjour,

    Est ce qu’un Yellow peut me contacter pour prendre ce problème en SAV?

    Merci pour votre aide

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    Bonjour,
    L'un d'eux le fera dès que son emploi du temps le lui permettra.
    Les Yellow's sont des techniciens salariés Somfy rattachés à la plateforme hotline SAV.
    Si cà urge, je vous conseille de faire le 3260 appel surtaxé.
    Mais en général les Yellow's sont très réactifs sous 2 à 6 jours.
    Vous pouvez aussi retourner le produit au vendeur.
    Bonne journée.

    Bonjour Morgan,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que le bras de votre Exavia 500 soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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