Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Panne SGS 6000

En septembre 2009 nous avons installé un SGA 6000 sur notre portail.
Achat à la CAMIF de Lille qui n’existe plus aujourd’hui.
Hier le portail est resté bloqué (pas de feu orange). Pour info la nuit qui précède il y a eu un orage assez conséquent.
Mon intervention :
J’ai ouvert le capot du moteur M1 qui actionne le vantail gauche.
J’ai constaté qu’aucune des diodes du boitier électronique BUS n’est allumée.
Par contre le courant électrique arrive bien à la borne 18, mais pas à l’alim du moteur.
Merci de m’informer sur la démarche à suivre.
Existe-t-il un SAV qui pourrait me dépanner ? A quel coût ?
Est-ce que vous pensez que la panne vient du boitier électronique ? J’ai vu sur votre site la réf. 9015097 et qu’il y avait un modèle de substitution ?
Notre installation est assez complexe car il y a une sonde qui, la nuit, permet l’éclairage de réverbères à l’ouverture du portail.

D’avance merci de votre réponse.

Alain L.
Alain L.

Alain L.

Niveau
0
13 / 100
points
Code postal:
59242
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
16, Huquinville
Ville:
Cappelle-en-Pévèle
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,

    D'après vos explications il s'agit bien du boitier HS.
    Vous pouvez passer en boitier BUS dernière génération.
    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-bus-sga-50...

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Avec les nouvelles versions, certaines fonctions filaires ne fonctionnent pas.
    Regardez bien la description.
    Sinon, votre boîtier peut certainement se réparer après analyse.j

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Voyez aussi la compatibilité des cellules si installées.

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Ha...où étais-tu passé ?

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Hé,. On s'inquiète !

    En Espagne du nord au sud sous les orages.

    En ce moment. Andalousie, vers Almeria sous le soleil...

    Alain L.
    Alain L.

    Alain L.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points
    Code postal:
    59242
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    16, Huquinville
    Ville:
    Cappelle-en-Pévèle
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    la réponse est arrivé trop tardivement. J'ai appelé SOMFY. Cela dit m^me diagnostic. les pièces ont été commandées

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Disposez-vous encore de l'ancien boîtier ?
    Je serais intéressé par la récupération de votre ancien boîtier en panne (contre petit dédommagement).
    Si ok, me faire un mail à richx.champix@orange.fr (enlevez les 2 "x").

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique