Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

problème appairage télécommande volet moteur neuf ?

Bonjour,

Je viens de changer le moteur somfy de mon volet roulant car ce dernier était arrivé en fin de vie.
Suite au remplacement, j'ai réussi à appairer mon télécommande, changer le sens de rotation et créer des fins de courses. Toutefois ma fin de course n'étant vraiment très bien reglée, j'ai voulu tout recommencer depuis le début en "vidant" la mémoire du voleur roulant. J'ai donc effectué la procédure (éteint 2 s / mise sous tension 8 s / éteint 2 s / remise sous tension).
A partir de ce moment, je n'ai plus réussi à appairer ma télécommande, le voleur n'a aucune réaction.
J'ai tenté de changer la pile de la télécommande, et même d'utiliser une autre télécommande somfy de recupération. Absolument rien ne fonctionne.

Qu'en pensez vous ?

En vous remerciant d'avance pour votre aide.

Cordialement.

laura B.
laura B.

laura B.

Niveau
0
54 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Laura,
    Vous ne pourrez pas faire de nouvelle programmation tant que la précédente n'aura pas été finaliser.
    Aussi je vous invite a suite la procédure jusqu’à la fin meme si le moteur ne réagit pas afin de reprendre la main dessus.
    Une fois cette programmation finaliser vous pourrez de nouveaux faire la double coupure et suivre les étape de programmation de notre vidéo.
    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour
    Il faudrait nous donner le type de VR, et si RTS ou IO.
    Oximo ou autre ?

    laura B.
    laura B.

    laura B.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Il s’agit d’un moteur somfy altus 50 rts. Concernant la télécommande il s’agit d’une telis 1 rts.
    J’espère vous avoir donner les informations manquantes.

    Cordialement

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Avez vous suivi cette vidéo.
    https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE

    laura B.
    laura B.

    laura B.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui j’ai suivi la vidéo mais je suis bloquer a l’apparaige de la télécommande.
    Cela a fonctionné le premier coup , mais ca ne fonctionne plus actuellement.

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Vous avez du supprimer la TC du VR.
    Avez-vous la notice de l'altus pour appairer à nouveau la TC ?
    Ensuite vous pourrez faire la 2.8.2.

    laura B.
    laura B.

    laura B.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J’ai effectivement suivi la notice. Cela a fonctionné la première fois mais maintenant je n’arrive plus a l’appairer.

    Cordialement

    laura B.
    laura B.

    laura B.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J’ai effectué la procédure jusqu’à la fin comme indiqué (le volet n’a pas réagit) .
    J’ai ensuite effectué de nouveau la double coupure et essayé de reprogrammer la télécommande mais aucun changement .

    Que faire ?

    Cordialement

    laura B.
    laura B.

    laura B.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J’ai effectué la procédure jusqu’à la fin comme indiqué . Le volet effectue un mouvement de va et vient à chaque remise du courant.
    J'ai essayé de suivre la procédure d'appairage de la telecommande jusqu'au bout (aucun autre réaction du volet)
    J’ai ensuite effectué de nouveau la double coupure et essayé de reprogrammer la télécommande mais aucun changement .
    Je ne sais plus comment faire ....
    Pouvez-vous me confirmer que la télécommande est bien compatible avec le moteur (TELIS 1 RTS).
    Y-a-t-il un moyen pour tester la télécommande ?
    Peut-on "tester" le moteur non monté (pour essayer mon vieux moteur) ?

    En vous remerciant par avance,

    Cordialement

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique