Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Nouvelle panne moteur axorn 70

Bonjour,
J'ai une porte de garage sectionnelle ( Hörmann LPU 40 - 102 kg - dimensions 424 x 200 cm) actionnée par un AXORN 70. le tout a été installé en 2002.
Il y a qques jours j'ai entendu un "claquement" sec au niveau du moteur alors que la porte était pratiquement ouverte : il restait un vingtaine de centimètres à relever. j'ai pu la refermer "électriquement" sans problème .. Quand j'ai voulu la relever à nouveau, elle s'est arrêtée à 25/30 cm du sol et au même moment j'ai entendu des bruits inquiétants de roulements et d'engrenage au niveau du moteur.
Après avoir lu certains échanges trouvés sur le forum, j'ai manoeuvré la porte à la main plusieurs fois : aucune difficulté à remonter la porte, aucun point dur, elle parait bien équilibbrée.
J'ai démonté le moteur ; la clavette qui le relie au pignon est cassée. J'ai testé le moteur avec une batterie ( 12 volts). surprise : la partie moteur pur tourne, par contre il n'entraîne plus le réducteur !!!
Au mois de septembre dernier j'avais fait réparer la carte sur les conseils de Richy , Le tout a très bien fonctionné jusqu'à cette nouvelle panne.
Merci pour votre aide.

Gérard B.
Gérard B.

Gérard B.

Niveau
0
45 / 100
78450
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
1938
Adresse:
5, Avenue du Vallon
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Sylvain C.
    Sylvain C.

Sylvain C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

Visiblement la tête moteur de votre système sera à remplacer! voir ce lien https://boutique.somfy.fr/pieces-detachees/pieces-sav-mot...

Bonne journée,

M le M

M le M

Niveau
    4
    5000 / 5000
    01350
    Spécialité:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Retraité

Bonjour,
    5mn avant sa mort ma grand mère vivait encore !
    Une fois j'ai fais réparer les freins arrière d'une voiture et 4 jours après c'est la distrib qui cassait...!
    Tout ca pour dire que toute panne due à l'ancienneté est imprévisible.
    D'après vos explications il semblerait que votre porte fonctionne bien en manuel.
    On ne peut pas jeter la pierre à un moteur de 16 ans...Pouvez-vous nous mettre des photo des pièces cassées, s'il ne s'agit que de la clavette c'est de la rigolade, si c'est la couronne nylon, c'est mort...!
    Tête à changer.

Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Réparations Electroniques

Bonjour,

Faut dire que les caractéristiques de la porte sont au delà des capacités de l'Axorn 70.
    Porte de 3,50 m de large et 70 kg.
    Dans ces conditions, il y a tout intérêt à ce que la porte soit parfaitement équilibrée.

M le M

M le M

Niveau
    4
    5000 / 5000
    01350
    Spécialité:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Retraité

En plus....tenir 16 ans en étant hors domaine d'application, il est fort Somfy !

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique