Cette question a été résolue

Porte de Garage non Somfy et Tahoma

Bonjour,

Je souhaiterais avoir vos conseils et recommandation pour rendre compatible mes 2 portes de garages sectionnelles (cote à cote), motorisé par des moteurs Tubauto Europro 700, avec ma box Tahoma.

Qu'est ce qui est le plus intéressant, des récepteurs RTS, IO ?

Devrais-je changer de télécommandes, ou uniquement depuis la box?

Aurais un retour d'état des portes, ou il faut que je passe par la manip de "M de M" avec un contacteur de sol ?

Enfin est-ce qu'il existe des capteurs pour lampes extérieurs que je pourrais coupler avec la Tahoma, ou les piloter par télécommande ?

En vous remerciant beaucoup par avance,

Bien cordialement,

Anthony G.

    Anonyme

    Bonjour

    le plus simple est le récepteur RTS 2 canaux. Il vous faudra des télécommandes RTS.
    Pour un retour d'information, il faudra ajouter des capteurs d'ouverture de porte de garage. (tout ça en vente sur la boutique).
    Attention il faut que vos motorisations soient équipées d'une manœuvre par contact sec. (style bouton poussoir).

    Précisez votre dernière question; que voulez-vous faire exactement ?

    Bonne soirée !

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour Anthony

    il suffit de mémoriser le même bouton sur les 2 récepteurs. (l'un après l'autre).

    Bonne journée !

    Anthony G.

    Merci Jean luc B pour la réponse !

    Je dois mettre les 2 récepteurs l'un après l'autre en association puis mettre la télécommande en association c'est bien cela ?

    Car je suppose que si je fais 1 récepteur + Télécommande, et que je répète pour l'autre interrupteur je vais écraser la 1ere config ?

    Bonne journée à vous également, merci beaucoup !

    Anonyme

    Bonjour Anthony

    en effet il faut mettre le premier récepteur en mode "Prog" puis lui associer le bouton de la télécommande. Ensuite passer le deuxième récepteur et mode "Prog" puis lui associer le même bouton de la télécommande.

    Bonne journée !

    Olivier C.

    Bonjour,

    J'ai exactement le même moteur de garage que vous (Tubauto Europro 700), avez vous réussi à le connecter avec la box Tahoma ?
    Si oui avec quel module somfy et quel alimentation ?

    Merci d'avance
    Très Cordialement

    Didier E.

    Bonjour,
    Je possède 2 portes de garage de chez Weigerding et j'ai la box Tahoma avec tous mes volets en I/O connectés sur mon application, je souhaiterais savoir si je peux aussi réussir à commander les portes via l'application Tahoma et quel serait la démarche à suivre.
    Merci pour votre aide.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Didier,

    En effet, il est possible que de mettre un récepteur porte de garage Somfy IO tel que celui-ci afin de raccorder vos deux portes et de les ajouter ensuite à votre Tahoma.

    Bonne journée,

    Didier E.

    Bonjour,
    Merci Gaelle B. pour votre réponse, juste encore, puis-je brancher 2 portes séparées avec 1 seul récepteur ou dois-je acheter 1 récepteur par porte ?
    Merci beaucoup pour votre retour.
    Cordialement
    Didier

    Gaëlle B.

    Equipe

    Didier,

    Un seul récepteur sera nécessaire car celui-ci peut possède deux sorties contact sec distinctement pour câbler deux motorisations.

    Bonne journée,

    Didier E.

    Merci beaucoup Gaelle,
    Je vais juste voir sur le câblage de mes portes de garage pour "récupérer" du 24V pour alimenter le récepteur et coupler les 2 portes sur ce boitier, doit t'il être impérativement mis à l'extérieur avec une antenne ?
    Merci Gaelle

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Didier,

    Non pas obligatoirement. De plus, vous pouvez toujours mettre un transfo 220v/24v si jamais vous n'avez pas de 24v sur la carte du porte de garage.