Moteur Somfy Io pour porte de garage et interrupteurs filaire

Bonjour,
Je vais remplacer une porte de garage basculante par une sectionnelle avec un portillon et une motorisation SOMFY. Disposant de la "tahoma" version kit de connectivité, je pensais choisir la version IO du moteur afin de pouvoir avoir le retour d'information et la confirmation que le garage est bien fermé. Mais, j'ai aujourd'hui un interrupteur filaire branché au moteur de ma porte basculante que je souhaiterais pouvoir conserver, ainsi qu'un relai permettant d'utiliser ma télécommande NICE également. Les moteurs SOMFY IO disposent ils d'un bornier qui permettra de faire ces connexions filaires ? Tous ? ou faut-il en choisir un en particulier ? Par avance merci de votre aide

Merci,

Serge L.

    Réponses

    Pour une sectionnelle à portillon il vous faudra le Dexxo Smart IO.
    Ce moteur comporte le contact sec pour votre module Nice ainsi qu'un bouton poussoir et tous autres accessoires à contact sec N/O.
    Attention...!!! Vérifiez bien que vos accessoires fonctionnent par contact sec, la garantie du moteur sera directement engagée.
    Le moteur comporte aussi le raccordement pour la sécu portillon.
    Cette sécu étant raccordée elle dispense d'un accus de secours qui devient inopérant.

    Bonne journée à vous.

    Serge L.

    Bonjour, merci bien pour ce retour rapide. Je vais essayer de voir dans les document du relai NICE si je trouve la notion de contact sec. Pour le bouton poussoir, je risque de ne pas trouver car il était fourni avec mon moteur actuel. C'est un bouton avec une led verte pour qu'il se voit dans le noir avec 2 fils (un rouge et un blanc).- Peut-être le bouton n'est-il donc pas un "contact sec" de ce fait à cause de la LED ?
    Une autre précision SVP : je ne comprends pas ce que vous dites vis à vis de l'accus de secours qui serait inopérant à cause du raccordement de la sécurité du portillon. Si vous pouvez m'éclairer. Par avance merci de votre aide. Serge

    Votre bouton ne conviendra pas ! Il mettra le moteur en défaut.
    Il faut un simple bouton poussoir à contact sec un peu du genre de celui d'une sonnette, mais surtout sans led.

    Sur un moteur de garage on peut raccorder un accus de secours qui permet les manœuvres en cas de coupure 230v. sauf si la sécu portillon est raccordée au moteur. Dans ce cas, l'accus devient inopérant donc inutile.
    Somfy estime que le portillon est la sécu en cas de coupure EDF, dans ce cas il faut bien sur avoir une clef du portillon dans sa voiture.

    Bonne soirée à vous.

    Serge L.

    Ah ok je comprends merci. Pour le bouton poussoir, j'entrevois 2 solutions. soit fixer un support de télécommande au mur ainsi la télécommande servira d'interrupteur, soit positionner un petit interrupteur type sonnette effectivement. Merci. Pour le relai NICE je viens de regarder la doc le relai qui est activé par la télécommande est mentionné comme étant un contact à vide. Est-ce bien la même notion que le contact sec ? Je dirai que oui mais je n'en ai pas la certitude, si vous pouvez me le confirmer SVP. Merci pour tout Le Coyotte ! Serge.

    Je vous confirme que votre relais Nice est bien à contact sec.

    l'intérêt d'un bouton poussoir est qu'il est filaire, donc pas de pile à changer, pas de problème lié aux TC.

    Si vous avez d'un coup de main pour raccorder votre relais au moteur, n'hésitez pas.

    Bonne journée à vous.

    Serge L.

    Bonjour
    Merci beaucoup pour votre aide précieuse.
    Et merci pour votre proposition d'aide au raccordement. Si par cas je suis en difficulté je reviendrai vers vous.
    Encore merci pour tout
    Serge