Demande Renseignement sur les articles

Bonjour,

On ma offert, laSomfy 1870594 TaHoma switch
Je voudrait équipé ma maison mais je ne comprend rien car novice dans cette branche.

J'ai 7 volets qui sont justes filaires ( Dans mes boîtes d’encastrement, j’ai 1 câble arrivé 230v Phase-Neutre-Terre / Le câble 3 fils du moteur simple pas de commande radio ou autres / et le commutateur Haut – Arrêt – Bas)
Je dois prendre le module 1822660 pour mes volets ou le module 1822609
Je veut bien sur garder mon commutateur fonctionnel aussi.

Je ne comprends pas, pourquoi :
Des vendeur me dit que je dois prendre le module 1822660 et non le 1822609

Pourtant c'est indiqué sur les notices:
Grâce au micro-émetteur Izymo, vous transformez n’importe quel interrupteur filaire à bouton poussoir ou à bascule en commande murale io-homecontrol. En l’installant derrière votre interrupteur filaire existant, vous contrôlez vos éclairages dotés d’un récepteur radio io ou, vos volets roulants et brise-soleils équipés d’un moteur radio io.

Connecté à TaHoma, cet émetteur vous permettra d’associer vos éclairages, volets roulants et brise-soleils à d’autres équipements tels que des alarmes, caméras et détecteurs dans des scénarios pour les activer ensemble avec un déclencheur ou une programmation horaire. Par exemple, lorsque vous êtes absent, allumez la lumière lorsqu’une présence est détectée par les détecteurs de mouvement.

Autres questions car je vais équiper toute ma maison.

Pour l’éclairage :
j’ai un vas et viens pour le couloir et un pour le garage. Je dois prendre quel module ?
Éclairage SAM – Cuisine – SDB en simple commutateur. Je dois prendre quel module ?

Pour les PC encastrées :
les PC des chambres et SAM.
Je dois prendre quel module ?

Peut-on mettre un module aussi sur un moteur de porte de garage non Somfy.
Si oui quel type de module ?

Merci par avance pour vos réponses.

Cordialement,
Didier

    Réponses

    André N.

    bonjour

    et bien vous avez fait la question et la réponse,
    le izymo VR transforme un VR filaire en filaire connecté
    et l'émetteur transforme un interrupteur en télécommande

    pour un va et vient, il faudra le module izymo ON/OFF et deux émetteurs.

    pour les PC, pareil isync ON/FF, 10A max.

    pour le garage, comme vous avez un module
    https://boutique.somfy.fr/recepteur-portail-porte-de-gara...

    Didier

    Bonjour André,

    Merci pour ta réponse aussi rapide.

    excuse moi mais je suis vraiment nul dans ce domaine.
    Et perdu.

    Peux tu me dire quel module, le module 1822660 ou le 1822609 car pas le même prix et je ne veut pas prendre le mauvais.
    Puis le connecter a mon interrupteur dans la boite encastrement et le synchroniser a la TaHoma switch pour le commander mes volets via mon smartphone.

    Merci par avance pour ta réponse.

    Cordialement,
    Didier

    André N.

    Didier

    Re bonjour André,

    Je te remercie pour tes réponses.

    Que veut dire : les VR

    Cordialement,

    Didier

    André N.

    Volet roulant.

    Didier

    Merci André,

    Je suis vraiment nul, de ne pas avoir compris.

    Merci pour toute tes réponses

    Didier