Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

SGS 601 : réactivation mode automatique sans tétécommande origine

J'ai acquis il y a 2 ans une maison avec un portail COMFY SGS 601 : il marche très bien, mais j'ai eu une perte d'alimentation longue du portail (+ieurs jours) et suite à la remise en route, il reste en mode manuel.
Selon la doc, il faut poser la télécommande sur le controleur etc... pour l'activer.
malheureusement, je pense que je n'ai pas les télécommandes d'origine (ce sont de CAME) et aucune ne fonctionne pour réenclencher le mode automatique.
comment faire ?
Faut-il avoir absolument une télécommande validée/compatible ?
autre solution ?

Merci

Erik C.

    Anonyme

    Bonjour Erik,
    Tout d'abord pouvez-vous nous confirmer que les TC Came pilotaient votre SGS ?
    Si oui, la prog ne se fera pas au SGS mais sur un boitier récepteur qui doit être à proximité du boitier SGS.
    pourquoi des TC Came ? Avez-vous un garage Came?

    Les autres réponses

    Erik C.

    Bjr M le M,

    je ne sais vous répondre : j'ai 3 télécommandes (vielle) CAME données lors de l'achat. elle marche (activation portail) mais je ne les utilisent pas au quotidien (je les ai dupliquée sur des télécommande compatible neuves).
    Pour le garage, idem j'avoue que je connais pas la marque du moteur mais la télécommande est différente (de forme et de marque) et elles sont dissociées)

    Mais en effet, hors du SGS, j'ai un boitier gris (relié par un cable) : peut-être est-ce un boitier externe ?

    Erik C.

    M, j'ai regardé sur internet, en effet cela ressemble en effet à un recepteur autonome CAME.
    Que dois-je faire avec ?

    Anonyme

    Allez pomper la notice.
    Si c'est comme le RX Somfy, c'est tout con !

    Vous appuyez sur le bouton prog correspondant au canal servant le portail = led rouge clignote, appuis sur le bouton de la TC devant ouvrir le portail = TC appairée au récepteur.

    Dans le doute de vos affaires, n'hésitez pas de nous faire des photo du boitier, TC Came, et TC Somfy.
    En précisant quoi pilote qui.

    Bonjour,

    Le mode automatique est lié à la présence et au bon fonctionnement des cellules.
    Voyez si elles ne sont pas sales en intérieur.

    Le mode automatique ne peut être validé qu'avec une télécommande RTS Somfy.

    Le récepteur Came ne peut qu'actionner une ouverture totale ou un seul battant (piéton).

    Quel est l'age du SGS , voir étiquette su le boîtier électronique ?

    Erik C.

    Bjr M
    Oui c’est bien un récepteur CAME qui est connecté au portail
    Donc si j’ai bien compris, je dois acheter une télécommande RTS Somfy, puis l’enregistrer pour pouvoir activer le mode automatique ?
    Même les nouvelles télécommandes sont compatibles avec un ancien appareil ? Je pense que le portail a plus de 10ans

    Anonyme

    Comme le précise Richy, pour engager le mode auto il faut obligatoirement une TC Somfy, mais vu que votre moteur est un SGS vous devez les avoir.
    Le RX Came commande par contact sec, il n'intervient en aucune manière dans les différents réglages de paramètres du moteur.

    Attention, si boitier On/Off de plus de 10 ans, une RAZ et l'ajout de TC peuvent lui être fatal.

    Effectivement , 10 ans, c'est peut être la cause de la perte de programmation du mode automatique, cela arrive sur un boîtier âgé défectueux en panne.
    Vous pourrez le faire réparer économiquement, cliquez sur mon nom pour contact si vous voulez des précisions.
    La commande Keypop convient pour cette programmation.

    Mais je pense quand même à un souci coté boîtier.
    Un boîtier neuf, c'est ici :

    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-pour-sgs50...

    Erik C.

    Bonsoir,
    j'ai commandé une TC Keytis RTS pour l'ajouter au system et activer le mode Automatique;

    M et Richy, comme indiqué au début je n'ai pas les TC d'origine (suite au rachat de la maison car non fournit par le vendeur)
    et surtout je pense que c'est les coupures electrique (avec disjonct) qui on mis en mode initial le boitier (en effet lors de la remise en service du courrant elec il était au ralenti comme quand on fait la 1ere MES )