Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'assistance téléphonique du service consommateur Somfy France sera fermée du Vendredi 21 Décembre 2018 au Jeudi 03 Janvier 2019 08h00. Une permanence des Yellow's sera effectuée les Mercredi 26, Jeudi 27 et Vendredi 28 Décembre sur ce Forum d'entraide.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionné et vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

problème ouverture Freevia 600 ?

Le moteur tourne car ont écoutent les cliquetis mais l'engrenage n'entraine pas la crémaillère,par avance merci de votre réponse , cordialement. Monsieur Beaufils Eric

Beaufils E.

Beaufils E.

Niveau
0
2 / 100
points
Code postal:
18190
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
freevia 600
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
24 rue du champ de foire
Ville:
CHATEAUNEUF SUR CHER
Site internet:
Activité professionnelle:
opérateur
  • Partager cette question

    Réponses

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Très probablement la clavette "U" cassée et/ou la couronne nylon sous carter étanche fumée.
    Démonter le moteur, nettyez toutes les pièces et faites des photos.
    Si c'est juste la clavette, un bricoleur peut se la fabriquer, si c'est la couronne, il faudra changer le moteur.

    Mais, tout ca ne se serait pas produit si une maintenance annuelle été faite.
    vérif écart pignon/crémaillère de ~1.5mm sur toute la longueur .
    vérif que le portail roule librement sans aucun point dur.
    nettoyage et étanchéité sous capot, etc....

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Votre problème est certainement d'ordre mécanique comme le dit M le M, il faut démonter pour voir.

    Quel est l'âge de votre Freevia et de l'installation ?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique