Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Programmation de plusieurs volets roulants avec commandes séparées et Telis 4 ?

Bonjour,
J'ai une installation avec 14 volets roulants commandés séparément avec une Smove et une Telis 4 qui me permets de faire des commandes groupées !
3 de mes volets ne se fermaient plus avec la Telis et j'ai voulu reprogrammer l'ensemble sur la Telis sauf que maintenant tous fonctionnent avec la Telis mais que quand je prends une Smove d'un volet je commande aussi l'ensemble des autres volets!!
Je veux juste que chaque Smove commande chaque volet et que la Telis commande l'ensemble !
J'espère m'être fait comprendre et si quelqu'un peut m'indiquer la marche à suivre !
Je vous remercie d'avance

Frédéric H.
Frédéric H.

Frédéric H.

Niveau
0
25 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour et bons vœux,
    C'est la bêtise classique, ne pas isoler un VR lorsqu'on opère dessus...!
    Ben maintenant c'est le beau bordel....

    Afin d'essayer de vous aider au mieux, faites-moi l'inventaire exact de quoi pilote qui ?
    Est-ce que chaque smoove (x 14) pilote 14 VR?
    Pour la Télis 4, quels canal pilote quoi?

    Connaissez-vous le type exact de vos moteurs?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Frédéric H.
    Frédéric H.

    Frédéric H.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour M le Coyote et mes meilleurs vœux à vous aussi !
    Effectivement chaque Smoove pilote chaque VR
    Pour la Telis 4 , je souhaite juste que le canal 1 commande l'ensemble des VR !
    Je ne connais pas spécialement le type exact de moteurs !?
    Pour info , c'était de la rénovation et mes câbles d'alimentation ne sont pas forcément très accessibles et en fonction des pièces plusieurs VR sont branchés sur la même ligne !

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Dans un 1er temps, prenez un smoove et placez-vous devant un VR, faites un appui long sur prog jusqu'au second va et vient ~7s.
    Est-ce que ce smoove est retiré du VR?

    Donnez-moi ce détail avant de poursuivre.

    Frédéric H.
    Frédéric H.

    Frédéric H.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir M le Coyote,
    Il n'y a pas de second va et vient !
    Lorsque je laisse appuyer 10 ou 20 secondes , le smoove ne commande plus le VR pendant environ 2 minutes et puis on entend un va et vient et après le smoove est à nouveau actif
    J'espère que cela vous aidera !?

    John C.
    John C.

    John C.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points
    Code postal:
    44240
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Je souhaite faire la meme chose avec 4 volets . Avez vous trouve une solution ?

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    bonjour,
    Vos 4 VR sont commandés par quel type de télécommande?

    John C.
    John C.

    John C.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points
    Code postal:
    44240
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Chaque volet a son smoove

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    C'est simple,

    1) placez-vous devant VR1, prenez le SM1 est faites un appuis 3s sur prog jusqu'au va/vient VR1.
    2) prenez la télis 1 en mettez-la sur canal 1, puis, appui bref 0.5s sur prog = va et vient, puis mettez la Télis sur canal 5 (4 voyants clignotants) et appui bref 0.5s sur prog = va/vient.

    Le VR1 est associé à son smoove, au canale 1 et au canal 5 de la télis.

    Faites de même pour les 3 autres VR.

    Ainsi le VR2 sera sur canal 2 + 5 Télis.
    VR3 sera sur canal 3 + 5 Télis.
    VR4 sera sur canal 4 + 5 Télis.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique