Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'assistance téléphonique du service consommateur Somfy France sera fermée du Vendredi 21 Décembre 2018 au Jeudi 03 Janvier 2019 08h00. Une permanence des Yellow's sera effectuée les Mercredi 26, Jeudi 27 et Vendredi 28 Décembre sur ce Forum d'entraide.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionné et vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Portail elixo 500 ne capte plus la fin de course

Voila j'ai ce moteur pour portail coulissant depuis 2015 et hier , en rentrant le portail s'est bien ouvert mais il ne se referme plus.
Donc j'ai retenté et le portail s'ouvre à fond puis se referme sur 10/15cm.
Après démontage, il semblerait que la butée de fin de course touche bien le capteur de butée mais le moteur ne prend pas en compte cette butée et un bruit électrique se produit pendant 2 à 3 secondes lorsque le portail bloque a fond (sur le système que j'ai installé contre le mur pour éviter que le portail ne sorte du rail s'il ne capte plus la butée de fin de course). J'ai l'impression qu'en fin de course, le moteur force car il ne capte plus la butée de fin de course.

auriez-vous une solution svp???

james J.
james J.

james J.

Niveau
0
34 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    vérifiez via un contrôleur que le contacteur coupe bien la continuité.
    Vérifiez que la coupure arrive bien au boitier.

    Si la coupure arrive au boitier c'est lui qui est en cause, si la coupure ne s'opère pas au contacteur, c'est lui.

    Mickael F.
    Mickael F.

    Mickael F.

    Niveau
    1
    110 / 750
    points
    Code postal:
    52500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    SARL Menuiserie FRISON
    Adresse:
    40 GRANDE RUE
    Ville:
    GILLEY
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, lorsque le portail touche votre système, es-ce que la butée de fin de course a passé complètement le ressort palpeur du moteur? ou es-ce qu'elle est juste en appuis?

    james J.
    james J.

    james J.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci mais comment contrôler cela? Je ne comprend pas bien.

    Lorsque j'ai essayé d'ouvrir le portail, j'ai utilisé un tournevis pour pousser le capteur de butée sur le moteur (avant qu'il n'atteigne la butée sur le portail),on entend bien le bruit(clic) lorsque je le pousse mais celui-ci ne la prend pas en compte.

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Le clic, c'est la preuve que le swich de contact fait son boulot mécaniquement, mais rien ne prouve que la coupure électrique c'est opérée.
    Il y deux fils qui arrive à ce switch, il faute mesurer si une tension passe.
    Si oui, le switch est HS, si non, mesurez au boitier si la tension est coupée toute en appuyant sur le levier du FdC à entendre le clic.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique