Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Est-ce que le réseau de secours fonctionne ?

Bonjour,

J'ai fait un test aujourd'hui pour vérifier qu'en cas de brouillage du WIFI le réseau de secours Lora prend le relais. Malheureusement ça ne fonctionne pas.

Ma configuration :

J'ai fait le test suivant :
1. Activation alarme et attente 3 mn
2. Coupure de l'accès Internet et attente 5 mn
3. Déclenchement volontaire de l'alarme
4. La sirène se déclenche mais la télésurveillance n'est pas alertée.
Il suffit donc de couper le fil de téléphone ou de brouiller le wifi pour rendre l'alarme somfy inopérante.

Je précise :
Le link est à côté d'une fenêtre visible des antennes Lora, proche de la porte d'entrée, non loin de la box wifi etc...
Au bout de quelques minutes de coupure Internet j'ai bien un message qui m'avertit que le link n'a plus accès à l'Internet mais visiblement la bascule sur le Lora n'est pas effective. Avez-vous des retours d'expérience sur ce problème ?

Cordialement

Benoit D.
Benoit D.

Benoit D.

Niveau
0
70 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    frederic D.
    frederic D.

    frederic D.

    Niveau
    1
    743 / 750
    points

    Bonsoir Jorje, pour moi c’est ok maintenant je viens de faire le test, merci pour votre aide. Pour Les personnes qui on des problèmes soyez un peu patient, car au final ils trouvent des solutions. Je comprends que c’est pénible d’avoir payé un service qui fonctionne pas, mais l’essentiel est de retrouver une service actif.

    Haut de page