Est-ce que le réseau de secours fonctionne ?

Bonjour,

J'ai fait un test aujourd'hui pour vérifier qu'en cas de brouillage du WIFI le réseau de secours Lora prend le relais. Malheureusement ça ne fonctionne pas.

Ma configuration :

J'ai fait le test suivant :
1. Activation alarme et attente 3 mn
2. Coupure de l'accès Internet et attente 5 mn
3. Déclenchement volontaire de l'alarme
4. La sirène se déclenche mais la télésurveillance n'est pas alertée.
Il suffit donc de couper le fil de téléphone ou de brouiller le wifi pour rendre l'alarme somfy inopérante.

Je précise :
Le link est à côté d'une fenêtre visible des antennes Lora, proche de la porte d'entrée, non loin de la box wifi etc...
Au bout de quelques minutes de coupure Internet j'ai bien un message qui m'avertit que le link n'a plus accès à l'Internet mais visiblement la bascule sur le Lora n'est pas effective. Avez-vous des retours d'expérience sur ce problème ?

Cordialement

Benoit D.

    Réponses

    frederic D.

    Bonsoir Jorje, pour moi c’est ok maintenant je viens de faire le test, merci pour votre aide. Pour Les personnes qui on des problèmes soyez un peu patient, car au final ils trouvent des solutions. Je comprends que c’est pénible d’avoir payé un service qui fonctionne pas, mais l’essentiel est de retrouver une service actif.