Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce mardi 04 Juin 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 04 Juin 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Commande ancien volet avec Tahoma

Bonjour,
Je dispose actuellement d'un VR commandé par une horloge filaire SOMFY LINE 2007 réf. 600037.
Par quel dispositif dois-je remplacer cette horloge pour piloter ce VR à partir d'une Tahoma ?
Merci.

daniel C.
daniel C.

daniel C.

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    Réponses

    Anonyme
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    Bonjour,

    On peut supposer que ce VR est donc filaire (4 fils).
    Si oui, deux solutions existent.
    Raccorder un module RTS ou un module IO.
    Seul le IO offrira le retour d'état de votre VR sur l'interface Tahoma. Dispo uniquement sur sites spécialisés.
    https://www.somfypro.fr/trouver-un-produit/-/e-cat//1822660

    Dispo boutique;
    https://boutique.somfy.fr/micro-module-pour-volet-roulant...

    Bonne journée.

    daniel C.
    daniel C.

    daniel C.

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    Bonjour et merci pour votre réponse.
    Oui, c'est une commande filaire.
    Cdlt

    daniel C.
    daniel C.

    daniel C.

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    Bonjour
    J'ai acheté et installé un module de cde RTS Référence 2401162 pour mon VR comme préconisé ci-avant.
    Cela fonctionnait très bien puis, le volet s'est mis à descendre tout seul et le moteur à gronder comme s'il recevait des ordres contradictoires.
    Alimentation coupée puis remise en marche et moteur gronde toujours.
    Module démonté, le volet fonctionne correctement.
    Module remonté quelque temps plus tard et cela refonctionne de nouveau correctement.
    C'est inquiétant car si cela arrive en l'absence, j'ai peur que le moteur du volet n'y résiste pas.
    Y-a-t-il des cas similaires ou bien une explication ?
    Merci par avance.
    Cordialement

    Anonyme
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    Bonjour,

    Absolument aucun cas d'école ni de retombée négative sur ce module.

    Si cela devrait se reproduire, vérifiez si le neutre a bien été pris sur la ligne du VR.

    Au pire, si ça recommence, venez-ici le signaler.

    Bonne soirée.

    daniel C.
    daniel C.

    daniel C.

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    Merci
    Oui le neutre est bien le même.
    Si cela se reproduit je laisserai un message.
    Cdlt

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