Passeo 630 - ma carte électronique est-elle HS ?

Bonjour à tous,
mon Passeo 630 a donné quelques signes de faiblesse ces dernières années avec des séquences d'ouverture / fermeture interrompues sans raison.
Semaine dernière, impossible de l'ouvrir correctement : le premier vantail démarre sa course, le second donne un petit à-coup et tout s'arrête net.
Le premier voyant de l'électronique est en rouge clignotant, donc j'ai tenté un re-paramétrage complet, mais rien n'y fait : à l'apprentissage des courses le premier vantail commence à s'ouvrir, et au démarrage du second tout s'arrête net et l'on repart en rouge clignotant.

Je me suis demandé si le moteur du second vantail était HS, mais je n'en ai pas l'impression (je n'ai pas de batterie 24V pour tester) pour deux raisons.
D'abord à l'apprentissage, après le premier appui bouton (qui donc va tout faire planter), si j'ouvre manuellement le second vantail (évidemment en le débrayant puis en le ré-embrayant), il se ferme.
Par ailleurs j'ai inversé les moteurs, et le comportement est le même.

Je précise que si je débraye les moteurs, je ne sens aucune résistance forte de vantail à l'ouverture.
J'en déduis que ma carte électronique est HS (je l'ai entièrement débranchée, inspectée, rebranchée, rien n'y fait), mais qu'en pensez-vous ? J'aimerais évidemment des frais et envois inutiles surtout si le problème pourrait être ailleurs ...
Merci pour toute aide que vous pourriez m'apporter, je suis prêt à faire d'autres tests.

Ah oui, inutile de juste me faire une pub "vous me contactez en MP et je vous fais un devis", je connais déjà les sites de réparation :)

Je cherche juste à savoir si mon diagnostique de carte HS est le bon ou si j'ai d'autres tests que je pourrais effectuer.

Loess

    Réponses

    Loess

    Bonjour Jean-Luc > clignotement continu.

    J'ai finalement pu tester les moteurs avec une batterie adaptée, et ai décidé de changer la carte électronique.
    Tout fonctionne maintenant parfaitement, même si trouver une carte de remplacement ne s'avère pas si simple ...

    Pour ceux d'ailleurs qui suivent la vidéo publiée par Somfy sur le test des moteurs avec une batterie, n'oubliez surtout pas de déconnecter les moteurs de la carte électronique au préalable, même si cette dernière n'est pas alimentée.